Zénith

Nouveautés 2011

ZENITH CAPTAIN WINSOR ANNUAL CALENDAR

ZENITH CAPTAIN WINSOR ANNUAL CALENDARLa complication horlogère, qui donne au chronographe captain Winsor sa touche particulière, a une origine qu’il faut aller chercher au Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds.
Son conservateur, Ludwig Oechslin, a conçu une complication particulièrement ingénieuse : un calendrier annuel affichant jour de la semaine, quantième et mois, ne nécessitant qu’un seul réglage annuel.

Pour permettre une bonne lisibilité, cet affichage est assuré par trois disques concentriques.
Le disque extérieur affiche le quantième, celui du milieu le mois et le disque intérieur affiche le jour de la semaine. Mécanisme simple et complexe à la fois : pour les mois de 31 jours, le disque du quantième fait avancer le disque des mois ; pour les mois de 30 jours, c’est le disque des mois qui fait «sauter» le 31.
Seul le passage de février à mars demande un réglage manuel.
D’une conception astucieuse et épurée, cette complication ne comporte que neuf éléments mobiles, quand la plupart des calendriers en nécessitent trente ou quarante.
Mouvement El Primero 4054, automatique
Boitier, diamètre : 42 mm

EL PRIMERO STRATOS FLYBACK STRIKING 10TH

Stratos Flyback Striking 10thLa lunette tournante unidirectionnelle crantée affiche un disque en céramique noire inrayable. Une échelle télémétrique est disposée sur le rehaut du cadran.
La grande date, placée à six heures, est à saut instantané.
La Stratos Flyback Striking 10th est dotée du calibre El Primero. Ce mouvement de chronographe intégré à roue à colonnes bat la haute fréquence, soit un nombre d’allers-retours 25 % supérieur à tous les autres calibres mécaniques.
La fonction Striking 10th rend visible chaque battement de ce moteur d’exception, soit le 1/10ème de seconde qui représente la plus petite division du temps mesurée par un calibre mécanique.
La Stratos Striking 10th est également munie de la fonction flyback.
Materiau : acier
Diamètre : 45,5 mm
Glace : verre saphir traité antireflet sur ses deux faces
Fond : verre saphir transparent
Etanchéité : 10 ATM / 100 mètres
Cadran : argent soleillé avec 3 compteurs de couleurs
Index et chiffres : rhodiés facettés avec Superluminova SLN C1
Aiguilles : rhodiées facettées avec Superluminova SLN C1

ZENITH EL PRIMERO CHRONOMASTER OPEN

ZENITH EL PRIMERO CHRONOMASTER OPEN

Le modèle Open existe en quatre différentes versions : cadran soleillé argent ou noir dans un boîtier d’acier ou cadran soleillé argent dans un boîtier d’or rose 18 carats ou dans un boîtier d’or rose et d’acier. Les index et les trois aiguilles des heures, minutes et petites secondes sont facettés, rhodiés, puis posés à la main.

L’aiguille centrale du chronographe, celle du compteur 30 minutes et de la réserve de marche sont bleuies. Le galbe des aiguilles qui ornent le cadran s’effectue par un minutieux travail à la main.

EL PRIMERO STRATOS FLYBACK

EL PRIMERO STRATOS FLYBACK

La Stratos Flyback se décline en quatre autres modèles : une version acier, une variante en Alchron noir haute résistance et deux variantes mixtes Alchron noir et or. L’Alchron a été développé spécialement pour l’aéronautique et pour la compétition automobile. Aujourd’hui, cet alliage hautement technique s’introduit dans l’horlogerie. Sa perméabilité magnétique est 50 fois inférieure à celle des aciers.
Ce matériau est particulièrement résistant à la corrosion et affiche de très hautes caractéristiques mécaniques. Sa dureté Vickers est de 210 HV.

ZENITH CAPTAIN POWER RESERVE

ZENITH CAPTAIN POWER RESERVE

La Captain Power Reserve est dotée d’un mouvement ultraplat d’une hauteur de 4.675 mm, l’indicateur de la réserve de marche est disposé à deux heures et la date à six heures.

Ce garde-temps est disponible en trois versions avec cadran argent ou noir guilloché « Clou de Paris » dans un boîtier acier ou cadran argent dans un boîtier or rose 18 carats.

ZENITH CAPTAIN GRAND DATE MOONPHASE

ZENITH CAPTAIN GRAND DATE MOONPHASE

Le modèle phases de lune ZENITH reproduit sur son cadran le cycle de l’astre de nuit – nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier. La fonction phases de lune était déjà intégrée aux montres de poche ZENITH.
Cette fonction s’affiche dans un guichet placé à six heures alors que la date est disposée à une heure trente.

La Captain Grand Date Moonphase est disponible en deux versions avec cadran argent guilloché « Clou de Paris » dans un boîtier acier ou or rose 18 carats.

ZENITH CAPTAIN DUAL TIME

ZENITH CAPTAIN DUAL TIME

Le modèle Captain Dual Time dispose d’une aiguille GMT au design différent dont la flèche bleue assure une lisibilité optimale. Le réglage de cette aiguille se fait par un poussoir situé à dix heures. Ce mécanisme permet d’un geste simple, sans risque de dérégler l’heure de sa montre, d’ajuster le second fuseau horaire.

La Captain Dual Time est disponible en deux versions à cadran argent ou noir, guilloché « Clou de Paris » dans un boîtier acier, avec bracelet métal ou alligator.

 

 

Par année