Zénith

Nouveautés 2009

ACADEMY ZERO GRAVITY TOURBILLON

zenith zero gravity

Ce tourbillon gyroscopique offre un nouvel angle d’approche d’un dispositif inventé il y a plus de deux siècles. Cet hommage à la tradition horlogère est agrémenté d'un bon nombre de touches modernes et originales grâce à la disposition asymétrique des affichages.
Les heures et minutes décentrées à 11 heures, ainsi que le module Tourbillon Zero-G à 5 heures tracent ensemble les contours du chiffre 8, symbole universel de chance et d’infinité, alors que la petite seconde apparaît à 7 heures 30, presque à la diagonale de la couronne placée de manière inédite à 2 heures.
Les verres saphir antireflets sur la face avant protègent et augmentent la visibilité du cadran multi-strates et de ses diverses indications ainsi que du module Zero-G, alors que le fond de boîtier transparent offre une vue optimale des incroyables complexités du mouvement en marche.

Le calibre El Primero 8801 à 43 rubis équipant l'Academy Zero Gravity Tourbillon est doté d’un rotor en platine 950 PT, ainsi que d’une cage de tourbillon gyroscopique composée de 160 pièces, avec 10 roues à engrenage coniques et de 6 roulements à bille. Comme tout mouvement Zenith El Primero, il bat naturellement la cadence à 36'000 alternances par heure, et offre une autonomie de réserve de 50 heures.
Ajusté au poignet par un bracelet en croco noir avec une doublure soyeuse en veau alvazel et une boucle en or 18 carats à triple fermoir déployant, l'Academy Zero Gravity Tourbillon se décline en or rose ou en or blanc. Tous les modèles sont numérotés individuellement.

ZENITH CLASS TRAVELLER OPEN MULTICITY ALARM

ZENITH CLASS TRAVELLER OPEN MULTICITY ALARMOutre la possibilité de lire le temps quelque soit le fuseau horaire, ce garde-temps exceptionnel s’équipe également d’une alarme réglable sur 12 h. Composé de 439 composants et 41 rubis, El Primero 4046 est le premier mouvement automatique intégrant un chronographe avec une roue à colonnes, une grande date, un world timer, un double barillet et une alarme.

Les deux barillets ont des fonctions distinctes, l’un dédié à l’alarme, l’autre concentrant toute l’énergie nécessaire pour la montre.
La couronne à 8h permet de régler l’heure de l’alarme et de la remonter manuellement. Cette couronne est surmontée d’un poussoir qui permet d’activer le mécanisme on – off de l’alarme.

THE ORIGINALS ET NEW VINTAGE 69

En 2009, ZENITH célèbre les 40 ans du El Primero crée en 1969. Cet anniversaire est marqué par la sortie de deux séries spéciales célébrant la première montre qui fut équipée du calibre mythique El Primero : The Originals et New Vintage 69.

zenith 1969 original   zenith 1969 original

Le calibre El Primero de ses séries Anniversaire a été baptisé 469 en clin d’œil à l’année de création du modèle original. Ce mouvement automatique Chronographe Date est composé de 278 composants et 31 rubis. Cet hommage est orchestré en 3 temps avec trois matériaux pour un même design de boite (40 mm) directement inspiré du modèle original en série collector et limitée.
La première série, baptisée « The Originals », reste fidèle au design d’époque avec un subtil twist au niveau des compteurs qui se rejoignent au centre du cadran au point de se toucher. La deuxième collection, « New Vintage 1969 », est composée de modèles également inspirés du modèle d’origine.

TOURBILLON CHRONOGRAPHE DATE EL PRIMERO

Le logo anniversaire El Primero apposé sur le cadran à 7h se retrouve gravé en écho sur le fond transparent saphir de la boite. Un détail particulier retient immédiatement l’attention. Les cadrans de cette série sont traversés d’une bande de lumière singulière.

TOURBILLON CHRONOGRAPHE DATE EL PRIMERO

L’hyper complication de cette pièce ajoutant à ce Tourbillon Chronographe Date El Primero une phase de lune et de soleil donne naissance à un calibre exceptionnel, le 4034 comptant 353 composants et 35 rubis.
L’autre prouesse technique réside dans l’indication de la petite seconde par un trident en or posé sur la glace saphir du pont du tourbillon.

 

Par année