Vulcain

Nouveautés 2010

VULCAIN 50S PRESIDENTS’ WATCH

Une montre-réveil inspirée d’un modèle des années cinquante mais qui répond aux plus hautes exigences du moment.
Elégant, sobre et d’un classicisme qui trahit ses origines, le boîtier de 42 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, est proposé en or rose 18K et en acier.
Avec sa fine bande de carrure, ses surfaces alternant le poli et le satiné et ses cornes dessinées tout en subtilité, la 50s Presidents’ Watch épouse parfaitement chaque poignet. Caractéristique des garde-temps de l’époque, le cadran, galbé en son extrémité, arbore des chiffres arabes et des indexes en appliques ainsi que des aiguilles Dauphine également très connotées fifties.

La 50s President’s Watch est en outre dotée d’une glace saphir bombée et d’un fond saphir rehaussé du « V » stylisé de Vulcain. Cadran anthracite ou argenté pour la version en or rose ; argenté, anthracite ou gris fumé pour la version en acier.
Le bracelet en alligator de Louisiane s’ajuste à une boucle ardillon en or (version or rose 18K) ou à une boucle déployante à poussoir de sécurité pour la version en acier.
Au coeur de ce nouveau modèle qui fait revivre la légende, le nouveau mouvement réveil Cricket V-21 à remontage automatique.
Développé sur la base du légendaire calibre Cricket V-10, résultante de plus de 60 ans d’évolutions et de perfectionnements, le calibre réveil automatique V-21 est un mouvement 12 lignes (12’’’) doté de deux barillets, un pour délivrer l’énergie nécessaire aux fonctions heures, minutes et secondes, l’autre pour assurer la fonction réveil et ses 20 secondes de sonnerie. Il bat à 18'000 alternances par heure et présente une réserve de marche de 42 heures.

Par année