Vacheron Constantin

Nouveautés 2015

Harmony Chronographe Grande Complication Ultra-plat - Calibre 3500

Harmony Chronographe Grande Complication Ultra-plat Calibre 3500Modèle phare de la nouvelle collection, présenté en édition limitée et numérotée de 10 exemplaires seulement, le nouveau Chronographe Grande Complication Ultra-plat Harmony de Vacheron Constantin marque d’emblée les esprits dans l’univers de l’ultra-plat en établissant un double record du monde, avec son mouvement à remontage automatique ne mesurant que 5,20 mm d’épaisseur et son boîtier de forme coussin de 8,40 mm. Il aura fallu accomplir de véritables prouesses de miniaturisation pour concevoir et faire fonctionner avec une précision sans faille cette construction élaborée dans un volume aussi restreint. Et requérir les compétences des horlogers les plus chevronnés de la Manufacture pour assembler et ajuster à la perfection les 459 composants du nouveau calibre automatique Vacheron Constantin 3500 – dont certains sont minuscules comme des ressorts ne mesurant que 3/100 de mm !

Harmony Chronographe Grande Complication Ultra-plat Calibre 3500Pour la première fois dans la gamme de calibres manufacture Vacheron Constantin, ce mouvement à remontage automatique, d’une autonomie de 51 heures, est doté d’une remarquable masse oscillante périphérique. Montée sur un roulement à billes, cette construction inédite offre une vision parfaitement dégagée du Calibre 3500, entièrement décoré à la main dans le plus pur respect de la tradition horlogère. Cette architecture périphérique permet en outre de préserver la finesse exceptionnelle du chronographe automatique à rattrapante le plus plat au monde.

Marquant son attachement à une série exclusive dédiée au 260ème anniversaire de la Manufacture, la masse périphérique du Chronographe Grande Complication Ultra-plat Harmony arbore le décor spécifique en volutes, conçu expressément par les designers de la marque pour l’occasion. Ce motif inédit, aussi appelé « gravure fleurisanne », s’inspire des arabesques qui ornaient le coq de la plus ancienne montre de poche appartenant à la Maison, signée Jean-Marc Vacheron en 1755.

Harmony Chronographe Tourbillon - Calibre 3200

Harmony Chronographe Tourbillon Calibre 3200Animé par le nouveau Calibre Vacheron Constantin 3200 à remontage manuel, ce remarquable garde-temps intègre la collection Harmony destinée à accueillir des mouvements dotés de moyennes et grandes complications, pour le plus grand bonheur des collectionneurs et amateurs éclairés. Combinant l’élégance du chronographe monopoussoir et le prestige d’un sublime tourbillon façonné en forme de croix de Malte, ce nouveau modèle d’exception est réalisé en une série très exclusive de 26 exemplaires numérotés individuellement. Logé dans un précieux boîtier en platine 950, le Calibre Vacheron Constantin 3200 estampillé du Poinçon de Genève arbore un pont gravé à la main de délicates volutes.

Parmi les évolutions majeures dont bénéficie ce nouveau mouvement chronographe doté d’un compteur 45 minutes à affichage traînant – au lieu des 30 habituelles – l’équipe de développement a mis au point un système de déclenchement dynamique du chronographe sans compromis. Sur les constructions traditionnelles, il arrive en effet que le mécanisme se déclenche sans toutefois démarrer, si la pression sur le poussoir n’est pas assez franche. Avec ce système du « tout ou rien », les engrenages et les cames ne peuvent pas se mettre en marche sans démarrer, optimisant considérablement la durée de vie et la fiabilité du mouvement. Par ailleurs, grâce à une nouvelle technique dite de « friction » pour l’embrayage latéral, la trotteuse du chronographe s’affranchit du petit saut de démarrage qui peut survenir lorsque le chronographe est enclenché. En outre, la commande latérale munie d’une coulisse offre un meilleur contrôle sur les fonctions du chronographe.

Offrant une généreuse réserve de marche de 65 heures, ce mouvement mécanique à complications à remontage manuel est constitué de 292 composants, tous décorés à la main dans les règles de l’art horloger.

Harmony Chronographe - Calibre 3300

Réincarnation contemporaine d’un chronographe Vacheron Constantin de 1928, le nouveau Chronographe de la collection Harmony affiche clairement sa parenté avec le modèle originel et lui rend un hommage des plus vivifiants. Son généreux boîtier coussin façonné en or rose réinterprète l’art des formes mis au service de la technique, puisque sa construction tridimensionnelle accueille le nouveau calibre 3300 à remontage manuel mis au point par Vacheron Constantin.

Harmony Chronographe Calibre 3300   Harmony Chronographe Calibre 3300

Offrant une importante réserve de marche de 65 heures, ce mouvement chronographe monopoussoir revêt l’architecture classique des nouveaux mouvements chronographes présentés par la Manufacture dans le cadre de son 260ème anniversaire, tandis qu’il bénéficie de technologies de fabrication modernes.

Harmony Chronographe Calibre 3300Pour cette édition anniversaire, ce modèle est proposé en une série limitée de 260 exemplaires numérotés individuellement. Il affiche les fonctions heures, minutes, petite seconde à 9 h, chronographe monopoussoir, échelle pulsométrique et indication de la réserve de marche. En hommage au modèle de 1928 et aux montres médicales historiques, il possède une graduation pulsométrique peinte en rouge profond sur le pourtour du cadran qui a pour fonction de calculer le pouls mesuré sur une échelle de 30 pulsations.

Harmony Chronographe Petit Modèle - Calibre 1142

HARMONY CHRONOGRAPHE PETIT MODÈLE - CALIBRE 1142La collection Harmony accueille ce nouveau chronographe à double poussoir, élégante interprétation d’une complication horlogère conjuguée au féminin. Réalisé en édition limitée de 260 exemplaires numérotés, le Chronographe Petit Modèle s’épanouit dans un généreux boîtier coussin façonné en or rose 18 carats. Etincelant de diamants de la plus haute qualité, sa lunette sertie totalise 1,20 carat.

HARMONY CHRONOGRAPHE PETIT MODÈLE - CALIBRE 1142En son coeur palpitant à une fréquence de 3Hz, le calibre 1142 à remontage manuel bat pour l’une des complications les plus convoitées de la Haute Horlogerie : le chronographe. Le calibre 1142 est une amélioration d’un calibre existant répondant maintenant aux exigences du Poinçon de Genève et avec une fréquence revue à la hausse (3Hz plutôt que 2,5Hz) pour augmenter la résistance du balancier aux chocs.
Offrant une réserve de marche de 48 heures, ce mouvement d’exception, animé de 164 composants entièrement décorés à la main, affiche les fonctions heures, minutes, petite seconde et chronographe.

Harmony Dual Time - Calibre 2460DT

HARMONY DUAL TIME - CALIBRE 2460DTContemporaine par excellence, la collection Harmony est destinée à accueillir de nouveaux mouvements manufacture et des complications inédites, conçues pour répondre aux exigences d’un mode de vie en perpétuel mouvement. En phase avec son temps, la montre à double fuseau horaire figure parmi les complications les plus utiles et les plus recherchées, tant par les hommes que par les femmes. Pour répondre à ces attentes, la Manufacture Vacheron Constantin a développé et fabriqué le nouveau calibre 2460DT à remontage automatique dédié à cette fonction incontournable.

Trois nouvelles références, deux masculines et une féminine, consacrent ce mécanisme inédit, offrant les fonctions heures, minutes, secondes, double fuseau et indication jour/nuit. Pour améliorer le confort d’utilisation de ce garde-temps en toutes circonstances, ce mouvement élaboré intègre une innovation remarquable : tous les réglages peuvent être effectués par la couronne, et ce dans les deux sens, sans aucun risque d’endommager le mécanisme.

HARMONY DUAL TIME - CALIBRE 2460DTCe calibre comporte un dispositif spécial pour arrêter l'aiguille des secondes lors de la remise à l’heure, ce qui apporte une plus grande précision. En outre, la structure crantée de la couronne permet une manipulation des plus aisées.

Offrant une généreuse réserve de marche de 40 heures, le Calibre Vacheron Constantin 2460DT est animé de 233 composants, tous décorés à la main dans la plus grande tradition horlogère. Les deux versions masculines s’affichent dans un généreux boîtier de forme coussin en or blanc 18 carats ou en or rose 18 carats 5N, tandis que la variante féminine en or blanc 18 carats arbore un format plus réduit et une lunette délicatement sertie de 88 diamants totalisant 1,20 carat.

Venez en parler sur le forum

 

Par année