Urwerk

Nouveautés 2011

UR-1001 ZEIT DEVICE

UR-1001 ZEIT DEVICELa UR-1001 est véritablement un instrument de mesure du temps digne de son nom. C’est une montre compliquée au superlatif qui mesure et quantifie l’ère dans sa totalité, d’une courte seconde à un millénaire astronomique.

Dégageant sa force d’un boîtier qui semble sculpté dans un bloc de métal massif, la UR-1001 indique le passage du temps en secondes, minutes, heures, jour/nuit, mois, années, centaines d’années et jusqu’à la somme gigantesque d’un millier d’années.
La super-complication Zeit Device offre une multitude d’indications, notamment via des satellites orbitaux et même un système rétrograde volant ressemblant à une comète. Les cadrans, ressorts, satellites, carrousels et spiral rétrograde ont tous été manufacturés par URWERK, de même que la plupart des éléments qui entrent dans la composition des indications et complications de la Zeit Device.

UR-1001 ZEIT DEVICE details   UR-1001 ZEIT DEVICE back

Le modèle AlTiN UR-1001 fait l’objet d’une édition limitée à 8 exemplaires en acier traité AlTiN, avec des éléments en titane.
Le satellite tournant du calendrier est une complication originale, à la fin des mois de 30 jours — avril, juin, septembre et novembre — la date avance automatiquement au 1er du mois suivant. La roue correspondante, porteuse du carrousel à trois bras, comprend 93 dents et fait un tour en trois mois. Trois croix de Malte sont montées dessus, chacune correspondant à un satellite de quatre mois placé à leur opposé.
À la fin des mois courts, un doigt intégré à une croix de Malte fait avancer la roue de la date des deux jours nécessaires pour passer au mois suivant.

UR-110 « TORPEDO »

UR-110 « TORPEDO »La UR-110 est une pièce dont la technicité se laisse admirer à travers une large glace saphir aux dimensions panoramiques. En plus de l’heure, le Control Board, présent sur la face de la montre, affiche une indication jour/nuit ; un « oil change », l’indicateur de service dû développer par URWERK et un compteur 60-secondes.

Cette performance est rendue possible grâce à une construction à trois niveaux de complexité :
Une tour centrale s’élevant sur toute la hauteur de la UR-110 garantit la stabilité et l’équilibre de toute la complication ;
Un carrousel central assure la rotation des modules mobiles des heures autour du cadran ;
Trois modules des heures - chacun formé d’une heure satellite avec aiguille des minutes - sont montés chacun sur un engrenage planétaire. Ces trois modules mobiles effectuent une contre-rotation constante compensant le mouvement circulaire du carrousel central.

UR-110 « TORPEDO » backLa couleur métal prévaut sur le cadran. Une teinte mise à l’honneur sur cette création toute en titane. Sans fioriture, la UR-110 se veut sobre et ses seuls ornements se résument à sa finition parfaite.
Au dos de la montre, touche ultime, le fond, lui aussi en titane renferme le système de remontage automatique régulé par deux turbines.

Calibre: UR 9.01 à remontage automatique
Fréquence: 28,800v/h
Reserve de marche: 39 heures
Boîtier, dimensions: 47mm X 51mm X 16mm

Par année