Ulysse Nardin

Nouveautés 2012

SONATA STREAMLINE

La Sonata Streamline bat au rythme d’un calibre breveté à remontage automatique, résultat de 7 années de développement par les ingénieurs, techniciens et horlogers d’Ulysse Nardin. 
Son mouvement combine un rotor en or 22 carats et un échappement à ancre en silicium. L’ancre et la roue d’échappement sont également tous deux fabriqués en silicium, une avancée révolutionnaire. La précision de la Sonata est accrue par son spiral en silicium 1.1.1. et sa roue de balancier inertielle, élément novateur développé par Ulysse Nardin. 
Toujours avant-gardiste dans son exploration de nouveaux matériaux, Ulysse Nardin s’est appuyé sur l’expertise de sa filiale Sigatec pour la fabrication de tous ses composants en silicium.
La montre est également dotée de fonctions remarquables : le réglage de la sonnerie d’alarme s’effectue via un compteur indiquant les heures et les minutes, situé à 2 heures.
Au-dessus de l'index des 10 heures, un compte à rebours à affichage sur 24 heures permet d’ajuster l’alarme de la montre dès la veille. Pour éviter toute confusion, le temps restant avant le déclenchement de la sonnerie est indiqué sur une échelle de 24 heures. Une aiguille, à 9 heures, indique si l’alarme est activée ou non.
La montre intègre également un deuxième fuseau horaire avec ajustement instantané, dont les fonctions sur 24 heures sont indiquées via un compteur situé à 6 heures. Ce système breveté permet d’ajuster le fuseau horaire d’une simple pression sur les boutons-poussoirs plus (+) / moins (-), qui modifie la position de l’aiguille des heures.
L’heure locale d’origine, utilisée comme référence, reste affichée tandis que la date, l’alarme et le compte à rebours s’ajustent automatiquement lors de la sélection d'un nouveau fuseau horaire.
Le second fuseau est ainsi synchronisé avec le compte à rebours et le guichet de la date aux proportions surdimensionnées.
Référence 675-00 titane, or rose avec lunette céramique
Référence 675-01 titane, or rose

 

CLASSICO LUNA

La Classico Luna est un garde-temps au design traditionnel, qui s’inspire de la lune de manière singulière. Reprenant le concept de l’édition limitée de la Moonstruck, dont le principe d’indication des phases de la lune fut imaginé par Ludwig Oechslin, la Classico Luna reproduit avec précision et réalisme la rotation de la lune.
La lune reflète la lumière du soleil alors que celui-ci tourne autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La Classico Luna illustre son angle d’illumination à mesure que la lune tourne autour du centre du gardetemps – représentant la terre – en effectuant une rotation en 12 heures. Tout au long du cycle lunaire (29,5 jours), la couleur du disque de la phase lunaire change, tandis que sa taille augmente ou diminue à mesure que la lune croît et décroît.
La Classico Luna est une montre à remontage automatique qui permet de lire aisément les phases de la lune. La phase lunaire est ajustée à l’aide d’un correcteur situé entre 4 et 5 heures. 

 

BLACK SEA CHRONOGRAPH

Étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur grâce à sa couronne vissée surmoulée de caoutchouc, le chronographe Black Sea possède un cadran à revêtement Superluminova offrant une parfaite lisibilité même dans la plus complète obscurité. Il est en outre équipé d’une lunette rotative unidirectionnelle.
Pour une plus grande résistance aux éléments et aux conditions les plus extrêmes, il est fabriqué dans des matériaux ultra-performants : acier inoxydable à revêtement caoutchouc pour son boîtier de 45,8 mm de diamètre doté d’un fond en glace saphir, céramique pour la boucle du bracelet et pour plusieurs autres parties de la montre.
Le bracelet en caoutchouc apporte confort et polyvalence à l’ensemble. Côté esthétique, le Black Sea Chronograph affiche la légendaire ancre Ulysse Nardin, discrètement sculptée à l’extrémité de l’aiguille des secondes.
Le compteur permanent des secondes est situé à 3 heures, opposé au compteur 30 minutes à 9 heures. La date est affichée à 4 heures tandis qu’à 6 heures on trouve le compteur 12 heures avec une aiguille rehaussée de touches rouges et bleues.

MARINE CHRONOMETER MANUFACTURE

Le 2012 Marine Chronometer Manufacture bat au rythme de l’innovant calibre UN-118 introduit en 2011. Son boîtier imposant de 45 mm est entouré d’une nouvelle couronne facilitant les réglages, équipée d’un cran en caoutchouc pour rendre le remontage plus confortable.
Ce joyau est orné d’un cadran en émail fabriqué à la main par Donzé Cadrans, spécialiste reconnu dans le monde entier pour ce type d’ouvrage, récemment racheté par le groupe Ulysse Nardin. Technique décorative sophistiquée et complexe, l'émaillage est un art séculaire qui fait appel tant à la sensibilité de l'artiste qu'à son savoir-faire, fruit d'un travail quotidien et perpétué aujourd’hui sur les garde-temps Ulysse Nardin.
Le cadran blanc neige du Marine Chronometer contraste avec des chiffres romains noirs et des accents rouge cerise, offrant un style à la fois simple et sophistiqué, reposant sur un boîtier biseauté en or rose 18 carats.
La créativité horlogère d’Ulysse Nardin se manifeste également dans son calibre à remontage automatique UN-118, entièrement conçu et réalisé en interne, qui anime désormais le Marine Chronometer Manufacture. Il démontre l’esprit pionnier d’Ulysse Nardin dans le développement de techniques modernes et dans l’utilisation de nouveaux matériaux.
L’échappement à ancre du calibre UN-118 est fabriqué en DiamonSil, le révolutionnaire alliage de diamant et de silicium développé par Ulysse Nardin en collaboration avec Sigatec. Le calibre UN-118 a pu voir le jour grâce aux technologies développées pour la gravure du silicium et du silicium recouvert de diamants.
La manufacture a l’intention de donner naissance à toute une famille de mouvements équipés de cet échappement à ancre en DiamonSil avec un oscillateur et un spiral breveté développés par Ulysse Nardin.
Le mouvement est équipé d’une incroyable réserve de marche de 60 heures avec indicateur, d’un compteur petite seconde aux proportions surdimensionnées et d'un indicateur de date à 6 heures. Il est en outre doté de la fonction de réglage rapide Ulysse Nardin, qui permet d’avancer et de reculer la date.

Par année