Ulysse Nardin

Nouveautés 2009

PLANET EARTH HORLOGE DE TABLE

PLANET EARTH HORLOGE DE TABLEBasé sur un concept du Dr.Ludwig Oechslin, ULYSSE NARDIN a développé une horloge de table qui montre le firmament vu depuis la terre, ainsi que la position du soleil et de la lune en relation avec notre planète et l’univers.

Un globe de crystal immobile portant le contour des continents et des océans constitue l’enveloppe extérieure du modèle. Il s’agit d’une projection agrandie de la terre qui, dans la réalité, est une « tête d’épingle » au centre de la sphère.

A l’intérieur de cette image de la terre, un deuxième globe de crystal fait un tour en 23h 56 min 4 sec (jour sidéral). Il montre la position des constellations du zodiac et des étoiles fixes majeures telles que vues depuis les différents continents. Une grande aiguille portant le Soleil tourne en 24h autour de la terre alors que celle portant la Lune tourne en 24h 52 min 42 sec.

PLANET EARTH HORLOGE DE TABLEToutes deux respectent les inclinaisons de l’axe de la terre et de l’orbite de la lune. Elles montrent en temps réel les endroits de la terre éclairés par le soleil (midi vrai) et les endroits d’où la lune est visible.
L’aiguille portant la tête du Dragon mettra 18.613 années pour faire une révolution de plus que la sphère du firmament.

Conjointement avec les aiguilles de la Lune et du Soleil, elle indique les éclipses. Le mouvement mécanique qui entraîne PLANET EARTH a une réserve de marche de 30 jours. Si une mise à la date s’avère nécessaire, un bouton poussoir permet une correction rapide des indications astronomiques. Un indicateur des années se trouve au centre de la sphère intérieure.

Une montre située au milieu de la face avant de PLANET EARTH indique les heures et minutes. La mise à l’heure (heure civile) est indépendante des indications astronomiques (heure vraie).

DIVER PERPETUELLE EDITION LIMITEE

Le boitier en titane mesure 45 mm et est numéroté individuellement avec une couronne vissée et une glace saphir antireflets.

DIVER PERPETUELLE EDITION LIMITEE   DIVER PERPETUELLE EDITION LIMITEE

Son fond ouvert permet d’admirer le spectaculaire mouvement manufacture et son rotor en or gris 22 ct. Il est étanche à 300 m.
Le cadran noir avec sa structure fibre de carbone, d’indexes et d’aiguilles orange fluorescents s’accordent parfaitement avec la lunette tournante et son incrustation orange exclusive.

EXECUTIVE DUAL TIME

EXECUTIVE DUAL TIME

Ulysse Nardin introduit un matériel innovant et impérissable - la céramique - désormais incluse dans la Collection Dual Time.

Le modèle « Executive Dual Time», proposé en acier et en or rose 18ct, combine une lunette et des poussoirs magnifiquement conçus en céramique sur un nouveau boîtier de 43 mm.

Composé du système breveté Dual Time, les poussoirs plus (+) et moins (-) situés à 8 et 10 heures sur la boîte sont fabriqués en céramique.
A chaque pression, les poussoirs avancent ou reculent instantanément l'aiguille des heures à une heure différente, tandis que le guichet à 9 heures « heure de référence » conserve son cycle permanent de 24 heures.

Par année