les marques horlogères

Ulysse Nardin

1823 Ulysse Nardin naît le 22 janvier au Locle. Après un apprentissage chez son père, Léonard-Frédéric, il est envoyé chez William Dubois, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des montres de précision.

1846 La société ULYSSE NARDIN est créée. 
1862 Exposition Internationale de Londres – UN obtient « The Prize Medal » dans la catégorie montres compliquées, chronomètres de poche. Cette distinction élève ainsi la Société au rang de Leader international parmi les fabricants de chronomètres de poche. 
1865 L’entreprise prend ses quartiers au numéro 3, rue du Jardin, où elle siège encore aujourd’hui. 1876 Le 20 février, Ulysse Nardin décède. Son fils Paul-David, âgé de 21 ans, reprend la direction de l’entreprise. 
1878 Exposition Universelle de Paris – Paul-David obtient une médaille d’or pour ses chronomètres de poche et de marine. 
1893 Exposition Universelle de Chicago – Médaille d’or.
Ensuite de nombreuses récompenses de chronométrie.
1983 Un groupe d’investisseurs, à la tête duquel se trouve Rolf W. Schnyder, rachète Ulysse Nardin.
2005 Lancement du Freak 28’800 V/h Diamond Heart – nouvel échappement Dual Ulysse en diamant, produit d’un processus de fabrication innovateur. Lancement de la Royal Blue Tourbillon et du Perpétuel Quadrato Dual Time. Premiers prototypes d’échappement en silicium recouvert de diamants.
2006 Lancement du premier calibre de base automatique créé et réalisé par la manufacture – calibre UN-160 « History in Time » : Ulysse Nardin célèbre un événement fabuleux et historique au Kremlin.

Par année