Tudor

Nouveautés 2015

TUDOR North Flag

Tudor North FlagEn 2015, North Flag devient la première montre TUDOR à être équipée d’un mouvement développé et produit en propre par la marque. S’inscrivant dans la suite logique du processus de reconstruction de TUDOR, cette introduction représente le premier pas d’un projet industriel de grande envergure destiné à offrir une plus grande indépendance à la marque fondée en 1926 par Hans Wilsdorf.

Le calibre TUDOR MT5621, équipant le modèle North Flag, bénéficie ainsi d’une autonomie importante. Avec une réserve de marche d’environ 70 heures, le porteur peut par exemple poser sa montre le vendredi soir et la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter. Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, il propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche sous la forme d’un disque à 9 heures. Battant à une fréquence de 28’800 Alt/H ou 4 Hz, le calibre TUDOR MT5621 est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversant, gage de robustesse. Son système de remontage automatique est bidirectionnel et, première pour un produit TUDOR, il est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

mouvement manufacture TudorAu début des années 50, les membres de la British North Greenland Expedition portaient des TUDOR Oyster Prince au poignet tout en conduisant une série d’expériences dans les conditions les plus hostiles que l’on puisse imaginer sur terre. Dans ce contexte, leurs montres, au même titre que le reste de leur équipement spécifique, prenaient une dimension d’instrument scientifique dont la fiabilité influençait de manière prépondérante la vie sur place. C’est dans cet esprit d’instrument scientifique que l’habillage hybride acier-céramique de la TUDOR North Flag a été pensé par l’Atelier de Style TUDOR pour exprimer vers l’extérieur le haut niveau de technicité et de fiabilité de son mouvement. Ceci commence par le choix d’un boîtier avec bracelet intégré, un type de construction à la connotation sophistiquée et au ressenti hautement qualitatif qui nécessite un travail de modélisation particulièrement fin pour atteindre une ergonomie optimale et une fluidité de lignes idéale.

TUDOR Pelagos

TUDOR Pelagos Montre-outil par excellence et symbole de l’attachement à un style de vie peuplé d’aventures aquatiques, TUDOR Pelagos est l’une des montres de plongée mécanique traditionnelle les plus complète du marché. En 2015, ce modèle emblématique est mis à jour avec un mouvement manufacturé par TUDOR et une combinaison de couleur supplémentaire, allusion aux heures les plus glorieuses de l’histoire des montres de plongée de la marque.

Cette mise à jour technique de la TUDOR Pelagos est accompagnée par l’introduction d’une nouvelle combinaison de couleur cadran-lunette-bracelet caoutchouc. En plus de sa version noire mate originelle, ce modèle est donc désormais disponible dans une déclinaison bleue mate, la couleur emblématique des montres de plongée de la marque depuis la fin des années 60 et celle choisie
par la Marine nationale française pour les TUDOR Submariner utilisées en grandes quantités par ses plongeurs. Son cadran reçoit en outre la mention supplémentaire « CHRONOMETER OFFICIALY CERTIFIED » sur deux lignes, en référence à la certification chronométrique de son mouvement, ainsi que son nom : « PELAGOS ».

TUDOR Fastrider

TUDOR FASTRIDEREn 2015, TUDOR propose un nouveau chronographe Fastrider inspiré de l’un des plus fameux modèle de Ducati : le Scambler.
Le Scrambler, représente l’expression jubilatoire, anticonformiste et aventureuse de l’ADN Ducati, la moto de choix d’une communauté qui ne se met pas de frontière. C’est avec cet esprit de liberté en tête que l’Atelier de Style de TUDOR a approché la création du modèle Fastrider. Trois cadrans ont été dessinés pour refléter les différentes versions de Scrambler : jaune vif, la couleur historique du modèle, vert olive pour un look urbano-viril et rouge pour un effet retro-chic. Ramenés à l’essentiel, lisible et colorés, ils se montrent versatiles et amènent une touche désinvolte à la ligne Fastrider.

Etanche à 150 mètres, le boîtier en acier brossé du nouveau chronographe Fastrider exprime technicité et performance par son rendu entièrement mat, un sentiment accentué par le fort contraste que la lunette en céramique noire mat ainsi que les poussoirs et la couronne traités PVD noir mat créent. Anguleux et détaillé, il n’est pas sans rappeler un carénage de moto. Il abrite un mouvement mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 46 heures et proposant une fonction calendrier avec correcteur rapide, lisible au travers d’un guichet placé à 4h30.

L’application de l’esthétique deux-roues ne s’arrête pas à la carrure de ce nouveau modèle TUDOR. En effet, l’un des deux bracelets proposés avec le chronographe Fastrider est une interprétation libre des typiques selles en cuir à godrons pour un effet sportif particulièrement pertinent. L’autre option est un bracelet en caoutchouc noir mat renforçant le discours technique véhiculé par la montre.

Venez en parler sur le forum

Par année