Tudor

Nouveautés 2013

TUDOR HERITAGE CHRONO BLUE

Dans la riche saga des chronographes historiques TUDOR, la référence 7169 – mieux connue des aficionados sous le nom de chronographe TUDOR « Montecarlo » – est une icône absolue. Lancé en 1973, ce chronographe a été produit en plusieurs versions, dont la plus fascinante se singularisait par ses touches de couleur bleues, grises et oranges.
Produit durant quelques années seulement, ce chronographe historique rare est aujourd’hui fort recherché des collectionneurs et sa valeur ne cesse de grimper.
C’est pour faire revivre ce chronographe de légende – imprégné de l’esprit de villégiature chic et sophistiqué des années 1960-70 et de cet accent méditerranéen empreint de chaleur, de glamour et d’insouciance –, que TUDOR a choisi de le réinterpréter et de lever le voile sur le nouveau TUDOR Heritage Chrono Blue.
D’inspiration historique mais entièrement retravaillé, le cadran est doté d’index des heures désormais tridimensionnels, revêtus de deux biseaux métalliques délimitant une zone remplie de SuperLuminova pour davantage de force et une lisibilité optimale.
Il se singularise en outre par ses deux compteurs inscrits dans deux formes trapézoïdales bleues, l’un pour la petite seconde à 3 h, l’autre à 9 h pour le fameux compteur 45 minutes qui a marqué l’histoire des chronographes TUDOR des années 70.
Etanche à 150 mètres, le boîtier en acier de 42 mm de diamètre (contre 40 mm à l’époque) est doté d’une lunette bidirectionnelle avec disque en aluminium anodisé bleu.
Sous sa glace saphir, il abrite un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures. La couronne et les poussoirs vissés se caractérisent par un traitement de surface à moletage, une finition chromée et la présence d’un blason en laque bleue inscrit sur la couronne.
Raffinement supplémentaire, le nouveau Heritage Chrono Blue de TUDOR est livré avec deux bracelets, l’un en acier avec boucle déployante et l’autre en tissu renforcé, avec boucle ardillon. Ce dernier, issu d’une collaboration avec une maison perpétuant ce métier d’art qu’est le tissage traditionnel, reprend les couleurs caractéristiques du cadran et offre un confort exceptionnel. Une touche supplémentaire pour un chronographe d’inspiration historique mais qui affi che avec force son caractère parfaitement contemporain.

TUDOR FASTRIDER BLACK SHIELD

Monolithique et inrayable, le boîtier monobloc en céramique noire mate de la TUDOR Fastrider Black Shield est un modèle du genre. Sa particularité ? Non seulement il est exécuté entièrement en céramique high-tech injectée – et non composé de céramique posée en surcouche sur un autre matériau – mais il est réalisé d’un seul tenant. Ainsi toute la carrure est produite en une seule pièce, une performance unique pour des montres de ce segment.
Au-delà de l’esthétique racée qui se dégage de ce chronographe, le procédé extrêmement complexe mis en oeuvre – résultat d’une expertise technologique acquise lors de la mise au point de la lunette qui équipe la ligne Pelagos – garantit une fiabilité et une résistance exceptionnelles à la carrure ainsi qu’à la lunette.
Etanche à 150 mètres, équipé de poussoirs en prise directe et d’une couronne vissée en acier traités PVD, le boîtier de 42 mm abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 46 heures.

Par année