Tudor

Nouveautés 2012

TUDOR HERITAGE BLACK BAY

S’il répond en tous points aux aspirations stylistiques du moment, le modèle TUDOR Heritage Black Bay est inspiré d’un modèle de plongée qui a vu le jour en 1954 et que la marque n’a eu de cesse de faire évoluer jusque dans les années 80.
Son cadran bombé – détail vintage exquis –, la couleur bordeaux inédite de sa lunette ou encore ses aiguilles « snowflakes » ont participé à la réputation de ce modèle emblématique durant la période qui a vu naître les premières montres de plongée. Bien qu’appréciant de garder une petite part de mystère propre à tout trésor qui rejaillit des mers, le modèle Heritage Black Bay livre une bonne part de ses secrets.
A commencer par ses lignes inspirées du modèle de 1954 – et ses cornes fines et allongées –, retravaillées et redimensionnées pour proposer un boîtier contemporain en acier de 41 mm de diamètre, étanche à 200 mètres et rehaussé d’une glace bombée. Egalement bombé, le cadran noir arbore de généreux index luminescents pour une parfaite visibilité.
A l’instar des index, l’or rose des aiguilles souffle un peu de nostalgie, suggérant l’oxydation caractéristique des pièces anciennes. Originale et exclusive à TUDOR, la couleur bordeaux de la lunette tournante unidirectionnelle – fidèle aux modèles originaux des années 70 – est ici traitée mat du plus bel effet.
Comme le détail est toujours d’importance chez TUDOR, une même touche bordeaux pointe sur l’insert de la couronne de remontoir, elle-même gravée de la rose TUDOR. Doté de la nouvelle boucle déployante développée par TUDOR, le modèle Heritage Black Bay est livré avec deux bracelets, l’un en tissu noir et l’autre, à choix, en acier ou en cuir vieilli exclusif.

Par année