Tudor

Nouveautés 2011

TUDOR HERITAGE ADVISOR

TUDOR HERITAGE ADVISORLa nouvelle Advisor reprend, en les remettant au goût du jour, la forme et la proportion originales de la carrure, des cornes et de la lunette, les aiguilles dauphines et les index biseautés, ou encore la forme et la couleur caractéristiques de l’aiguille de réveil rouge.
Le boîtier passe ainsi de 34 mm à 42 mm, atteignant une dimension contemporaine.
L’indication de la réserve de marche du réveil est affichée sur le cadran par un disque à 3 h.

Son mouvement est équipé d’un module additionnel pour la fonction du réveil mécanique exclusivement développé par TUDOR, qui offre une parfaite clarté du son à la fois franc et constant.
La fonction réveil est enclenchée grâce à un poussoir de forme à 8 h, et signalée sur le cadran par un guichet ON/OFF à 9 h.
La date est, quant à elle, indiquée par aiguille sur un compteur à 6 h.

La couronne de remontoir à 2 h, gravée du nom ADVISOR, permet de régler l’heure du réveil, tandis que celle à 4 h, délicatement décorée de la rose TUDOR reprise du cadran original, permet d’accéder aux fonctions de remontage, de mise à l’heure et de changement de date.

TUDOR FASTRIDER DUCATI

TUDOR FASTRIDER DUCATLa ligne Fastrider est une série de chronographes en acier, équipés du calibre TUDOR 7753 à remontage automatique, avec réserve de marche de 46 heures, d’un boîtier étanche de 42 mm de diamètre à la finition polie et satinée et disponibles avec bracelet en cuir ou en acier, ou avec un bracelet en tissu noir orné de trois lignes sportives – désormais devenues l’un des signes esthétiques distinctifs de TUDOR – en écho au motif du cadran.

TUDOR se devait de marquer ce nouveau partenariat avec l’écurie motocycliste italienne : c’est chose faite grâce à un modèle Fastrider spécial, véritable édition commémorative, dotée des mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles, mais rehaussée par des touches de rouge Ducati sur les bandes verticales du bracelet et sur le cadran, créant un superbe contraste avec le tissu et les compteurs noirs.

TUDOR GRANTOUR CHRONO FLY-BACK

TUDOR GRANTOUR CHRONO FLY-BACK

Doté du même boîtier de 42 mm que les modèles Grantour Date et Grantour Chrono, ce nouveau modèle est équipé d’un poussoir Fly-Back marqué de rouge. Son cadran est orné d’un nouvel élément de forme autour du compteur de petite seconde à 9 h faisant allusion aux courroies de transmission des moteurs.

Le modèle Grantour Chrono Fly-Back est disponible en acier et, pour la première fois chez TUDOR, en acier et or rose 18 ct.

TUDOR FASTRIDER

TUDOR FASTRIDERGrâce à sa structure filante et biseautée, le nouveau boîtier de 42 mm de diamètre donne à ce chronographe une identité très sportive et technique.

Le correcteur de date à 9 h sur la carrure est décoré d’un écusson en PVD noir. Une touche technique qui fait référence au monde de la moto tout comme les poussoirs de chronographe qui rappellent des pistons de moteur.
La mesure des temps courts, propre aux disciplines de vitesse, est facilitée par une prise directe des poussoirs du chronographe, insérés dans la carrure par des cylindres en PVD noir. Quant à la lunette, dotée d’une échelle tachymétrique gravée, sa finition est satinée tout comme la partie supérieure des cornes.

Le nouveau chronographe TUDOR Fastrider est disponible sur bracelet en acier satiné à trois mailles avec maille de centre polie, sur bracelet cuir équipé d’une boucle déployante avec un nouveau fermoir de sécurité ou encore sur bracelet en tissu noir caractérisé par trois lignes sportives faisant écho à celles du cadran.

TUDOR CLAIR DE ROSE

TUDOR Clair de RoseComme son nom l’évoque, elle puise son inspiration dans un monde de rêverie et de douceur nocturne et nous plonge dans un univers à la fois délicat, sophistiqué et original. Elle se démarque par sa trotteuse de seconde centrale en forme de rose TUDOR évidée, animant la pièce d’un battement à la fois captivant, doux et infini.

La nouvelle TUDOR Clair de Rose existe en trois tailles avec un boîtier de 26 mm, 30 mm ou 34 mm de diamètre. Elle est disponible en acier ou en acier et or rose 18 ct.

Elle est proposée avec bracelet acier vintage, réinterprétation des bracelets « grain de riz » des années 1950, ou bracelet satin ou encore tissu. Le cadran nacre, serti ou non, est présenté dans différentes versions : Sky, White, Jade ou Tahiti Pearl.

 

Par année