Tudor

Nouveautés 2009

TUDOR HYDRONAUT II DATE & CHRONO

TUDOR HYDRONAUT II DATE & CHRONOLa collection TUDOR s’enrichit d’une nouvelle gamme de modèles Hydronaut II proposés en versions Date et Chrono, dont chaque détail évoque l’univers nautique.
Le nouveau modèle Hydronaut II Chrono est muni d’une lunette noire.

La version Date, disponible en 41 mm ou 31 mm, est présentée avec une lunette noire, argent ou bleue.
Les quinze premières minutes, importantes pour les paliers de décompression lors de plongées, sont mises en évidence par une ligne rouge qui exprime l’âme sportive de la montre. Nés pour côtoyer le monde marin, les modèles Hydronaut II sont étanches à 200 mètres. Ils se parent de différents cadrans: noir, ruthénium, argenté soleil, blanc ou bleu.

Le bracelet, en caoutchouc noir, reproduit à la fois la pointe de l’écusson TUDOR et les lattes en bois de la proue des bateaux à moteur. La boucle déployante du nouveau fermoir reprend le motif de vague du symbole TUDOR.

HYDRO 1200

Hydro 1200Ses aiguilles structurées évoquent l’architecture nautique. Son boîtier , étanche à 1200 mètres, est muni d’une valve à hélium qui permet aux gaz qui se sont infiltrés dans la montre lors de la plongée de s’échapper sans risque au cours de la remontée.

L’Hydro 1200 est disponible sur un bracelet en acier et céramique noire doté d’un nouveau fermoir avec sécurité ou sur un bracelet en caoutchouc à vagues extensibles muni d’une boucle ardillon.
La glace spéciale, d’une épaisseur de 3 mm, permet à la montre de résister à des pressions extrêmes.

TUDOR GRANTOUR DATE & CHRONO

La gamme Grantour est composée de deux modèles: Date et Chrono.
Tous deux sont munis d’une lunette en acier laquée de couleur noire au design rétro. Les aiguilles arborent des lignes très architecturées inspirées des courbes sinueuses des voitures de sport. Le compteur teinté de rouge de la Grantour Chrono est un clin d’œil aux compteurs des voitures de grand tourisme.

Grantour chrono   Grantour date

Le bracelet en cuir micro-perforé de la Grantour Date fait allusion au revêtement des sièges de sport, alors que les six grandes perforations du bracelet de la Grantour Chrono rappellent les gants des pilotes.
La gamme Grantour est également déclinée en version blanche pour femme.

TUDOR GLAMOUR DATE & DATE - DAY

Un esprit rétro-chic se dégage du nouveau boîtier, au profil très doux, muni d’une double lunette.
Cette double lunette permet de créer des versions de boîtiers tout en acier, en acier et or jaune ou en acier et céramique noire ou blanche.

TUDOR GLAMOUR DATE & DATE - DAY   TUDOR GLAMOUR DATE & DATE - DAY

La simplicité des cadrans se marie parfaitement avec la légèreté des nouvelles aiguilles feuille. Le soin extrême apporté aux détails s’exprime jusque dans la couleur noire choisie pour l’écusson apposé sur le cadran, l’aiguille des secondes ainsi que l’indication «rotor self-winding», dont la typographie arrondie s’inspire de celle des montres TUDOR des années 1960.

Cette touche ébène raffinée se retrouve également sur l’écusson qui apparaît sur la couronne de remontoir. Un riche choix de bracelets en cuir lézard noir, blanc, gris, violet ou encore en cuir verni noir ou blanc parachève cette pièce aux allures vintage.
De nouveaux bracelets au design épuré sont également dispo- nibles en acier seulement ou en acier et or jaune. Ils peuvent aussi être proposés en acier et céramique noire ou blanche.

Par année