Tissot

Nouveautés 2010

VISODATE 1957 AUTOMATIQUE

VISODATE 1957 AUTOMATIQUELancée en 1953 pour célébrer le 100e anniversaire de Tissot, la Visodate puise ses racines dans une riche histoire marquée par l’innovation. A l’époque, l’intégration d’un affichage de la date sur un mouvement automatique relevait de la virtuosité !
Une avancée que Tissot a magnifiquement su capturer dans une très belle version contemporaine.

Si le modèle d’aujourd’hui bénéficie des techniques et matériaux les plus modernes, l’esprit vintage a été conservé avec la date et le logo Tissot de l’époque.

Mouvement mécanique à remontage automatique, ETA 2836-2, réserve de marche de 42 heures
Fonctions Heure, minute, seconde, jour, date
Boite Acier inoxydable 316L avec ou sans traitement PVD doré, 40 mm Glace saphir bombée inrayable Fond transparent
Etanche à 30 m

TISSOT SCULPTURE LINE PHASES DE LUNE

TISSOT SCULPTURE LINE PHASES DE LUNEFidèle à l’esprit de la ligne, le dernier-né de la ligne Tissot Sculpture est un véritable collage en trois dimensions de formes et de surfaces lisses. Les fonctionnalités de la Tissot Sculpture Line Phases de lune sont animées par un mouvement mécanique à remontage automatique, habillé par une boîte en or rose ou blanc 18 carats montée sur un bracelet en cuir cousu.

Fabriquée en Suisse
Mouvement mécanique à remontage automatique
Glace saphir inrayable
Étanchéité jusqu’à 3 bar (30m)
Boîte en or rose ou blanc 18 K
Cadran argenté avec index arabes
Bracelet en cuir avec boucle déployante

TISSOT SATELLITE

TISSOT SATELLITEAllusion aux planètes du système solaire, le mouvement mécanique est constitué d'une grande roue en supportant trois plus petites, comprenant chacune quatre branches (quatre heures par disque – 1/4/7/10, 2/5/8/11 et 3/6/9/12).
La grande roue effectue une rotation en trois heures de manière à ce que chaque petite roue révèle un chiffre à travers la fenêtre du cadran des minutes. La grande roue entraîne avec elle les trois autres en les faisant tourner d'un cran à l'aide de deux doigts directement découpés dans la platine principale.
Chacun des douze chiffres apparaît ainsi une fois dans la fenêtre par période de douze heures.

Ce processus horloger offre une nouvelle interprétation des principes qui régissent le système solaire, puisque les trois petites roues sont pour ainsi dire en orbite autour de la grande roue centrale symbolisant le soleil.
Les quatre branches représentent des satellites, ces objets lancés en orbite par l'homme dans sa perpétuelle quête de mesure et de contrôle du temps.

• Mouvement mécanique 6498 • 16 ½ ‘’’, 36,60 mm, HMs, 17 pierres • Réserve de marche – 49 heures • Cristal minéral • Laiton Doré / Laiton plaqué rhodium

TISSOT VELOCI-T GENT

TISSOT VELOCI-T GENTGrâce à son nouveau mouvement chronographe révolutionnaire récemment présenté par Tissot, la montre Tissot Veloci-T Gent, concilie design élégant et accents sportifs.
Deux modèles partagent les mêmes tons noir et argent ainsi qu'un design inspiré par les compteurs de vitesse. Deux des compteurs chronographe, à 6 et 12 heures, sont entourés d'une bague graduée évoquant un circuit. Le troisième compteur est situé à 9 heures. Il fait ainsi le pendant du guichet de la date, à l'allure d'écran de télévision rétro placé à l'opposé.

Swiss-made
Mouvement C01.211 chronographe automatique
Glace saphir inrayable
Boîte en acier inoxydable 316L avec fenêtre sur le fond transparent
Étanchéité jusqu'à 10 bar (100 mètres / 330 pieds)
Bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc noir

LES MUSICAL SEASONS DE TISSOT

Les Musical Seasons de Tissot Les Musical Seasons de Tissot forment un quatuor de montres de poche qui représentent chacune l'une des quatre saisons.

333 années ont beau s'être écoulées depuis la naissance d'Antonio Vivaldi, l'inspiration des quatre saisons, dont se nourrissent ses célèbres concertos pour violon, demeure. Chacune de ces montres Tissot symbolise l'une des quatre saisons par un camée de couleur différente sur le cadran et un extrait de musique propre à la saison.

Fabriquée en Suisse
Mouvement ETA squelette automatique / mécanique (remontage manuel)
Boîte en laiton rhodié avec fenêtre sur le fond transparent
Quatre designs de cadrans différents avec des ouvertures révélant le mouvement
Écrins de présentation spéciaux (écrin pour une seule montre ou pour les quatre ensembles)

PRS 516 CHRONO

PRS 516 CHRONOVéritable légende de la chronométrie, le PRS 516 avait déjà marqué les esprits dans les années 1960, sur les circuits comme à la ville, avant de remporter un prestigieux award récompensant sa campagne publicitaire mettant en scène le produit au poignet ganté d’un pilote de rallye.

Le PRS 516 à chronographe automatique Valjoux d’aujourd’hui rend hommage à la passion de Tissot pour le sport motorisé. Si les amateurs apprécieront la touche de nostalgie du design rétro-moderne, ils peuvent être sûrs de porter à leur poignet le résultat des innovations les plus pointues dans le domaine de l’horlogerie.

Mouvement Mécanique à remontage automatique, ETA Valjoux 7750
Fonctions Heure, minute, seconde, jour, date, chronographe et tachymètre
Boite Acier inoxydable 316L, 45 mm Lunette fixe avec tachymètre Glace saphir inrayable et fond transparent
Etanche à 100 m

 

Par année