les marques horlogères

Tissot

Depuis 1853, Tissot ne cesse d'étonner et d'enchanter ses clients par l'innovation de ses produits.

Grâce à son esprit résolument pionnier, l'entreprise, née dans la modeste ville du Locle dans le Jura suisse, peut aujourd'hui se targuer d'être présente dans 150 pays. De sa première montre de poche avec deux fuseaux horaires 1853 à sa montre T-Touch révolutionnaire à technologie tactile, Tissot a présenté une série de « premières » en termes de technologie, de matières et de design, allant jusqu'à créer des montres en pierre, en bois et en nacre.

Dès le premier jour, Tissot avait également à cœur de faire découvrir ses innovations bien au-delà des frontières suisses. En 1858, le fils du fondateur, Charles-Emile Tissot, a quitté Le Locle pour la Russie et a vendu des montres de poches de forme savonnette Tissot dans ce puissant et influent empire. L'expansion internationale ayant pris de l'ampleur, Tissot est aujourd'hui le principal producteur de l'industrie de montres suisses traditionnelles en termes dunités vendues. Vendus au travers de 16 000 points de vente à travers les cinq continents, les produits Tissot offrent un vaste choix de montres répondant aux besoins fonctionnels et aux goûts les plus divers. Au fil des années, bon nombre de figures majeures ont fait l'acquisition de montres Tissot, notamment l'actrice Sarah Bernhardt, la chanteuse Carmen Miranda, Elvis Presley, Grace Kelly et Nelson Mandela.

En sa qualité de chronométreur officiel et partenaire de NASCAR®, FIBA, AFL, CBA, MotoGP et des championnats du monde de cyclisme, d'escrime et de hockey sur glace, Tissot s'engage à respecter la tradition en soulignant ses valeurs essentielles que sont la performance, la précision et la définition de nouvelles normes.

Par année