TAG Heuer

Nouveautés 2013

TAG HEUER CARRERA MIKROPENDULUMS

Le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS reprend la technologie du TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS en remplaçant le spiral par 2 Pendulums magnétiques, le premier servant à donner l’heure et le second étant dévolu au chronométrage.
Composé de 454 composants et adossé à la technologie brevetée unique de TAG Heuer, le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS possède une chaîne oscillant à 12 hertz pour la montre et une chaîne cadencée à 50 hertz assortie d’une réserve de marche de 60 minutes pour le chronographe.
Le tourbillon du chronographe, doté d’une vitesse inégalée, contrôle la mesure des 1/100es de seconde, oscille à 360 000 alternances par heure et effectue 12 rotations par minute.
Le boîtier est constitué d’un matériau révolutionnaire, un alliage de chrome et de cobalt employé dans l’aéronautique et en chirurgie : totalement biocompatible, plus dur que le titane, aussi lumineux que l’or blanc mais plus facile à façonner.
Le boîtier, dont la couronne placée à 12 heures rappelle le design des chronomètres d’époque, est inspiré de deux illustres prédécesseurs : le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, lauréat de l’Aiguille d’Or 2012, et la Carrera Édition Jack Heuer 50e Anniversaire.
Les deux tourbillons Pendulum et leurs ponts en or rose massif (18K 5N) sont visibles à travers le cadran anthracite satiné.
Le chiffre 100, appliqué à la main à 12 heures, est également en or rose massif.
Le cadran héberge un compteur des minutes du chronographe à 12 heures, un compteur des secondes du chronographe à 3 heures et un indicateur de réserve de marche du chronographe à 9 heures.
L’échelle des 1/100es de seconde est placée sur le rehaut argenté.
Le boîtier est monté sur un bracelet anthracite en alligator soft-touch cousu main et au style hi-tech.

CHRONOGRAPHE CARRERA CALIBRE 36 FLYBACK RACING

La nouvelle collection Carrera est portée par l’une des créations les plus élégantes et les plus sportives de l’histoire de la gamme. Animé par le calibre 36, mouvement de chronographe automatique de manufacture oscillant à 36 000 alternances par heure, ce garde-temps est agrémenté d’une fonction flyback.
Inspirée par le monde de la course automobile, cette complication permet aux pilotes et aux aviateurs de lancer une nouvelle mesure sans devoir arrêter et remettre à zéro le chronographe.
Le puissant boîtier est fabriqué en titane Grade 2 ultra léger, un alliage anticorrosion habituellement utilisé dans les applications architecturales, aéronautiques et automobiles les plus audacieuses. Ce matériau de pointe bénéficie ici d’un sablage et d’un revêtement en carbure de titane noir pour un style impeccable.
Le chronographe Racing arbore un cadran anthracite orné du motif soleillé caractéristique de TAG Heuer, avec des chiffres arabes polis « or noir » appliqués à la main sur l’échelle externe du chronographe.
La pointe des aiguilles de petite seconde et du chronographe est habillée de rouge. Le cadran est complété par les compteurs des minutes et des secondes du chronographe à 3 et 9 heures, sans oublier le guichet dateur à 6 heures. Chaque compteur est azuré avec des appliques satinées et des facettes polies.
Le fond en glace saphir fumée inrayable dévoile les subtilités mécaniques du mouvement.
Le nouveau bracelet en cuir noir perforé, avec boucle déployante en titane noir Grade 2, évoque l’esthétique des combinaisons et des couvre-volants.

CARRERA CALIBRE 8 GRANDE DATE - GMT – COSC

Avis aux globe-trotteurs : la TAG Heuer Calibre 8 avec mouvement automatique se signale par sa grande date, visible à travers un guichet biseauté à 12 heures. Logée dans un boîtier robuste de 41 mm, elle possède également un compteur GMT à 6 heures permettant d’afficher l’heure dans un deuxième fuseau horaire.
L’élégance de ce garde-temps émane du design intemporel du boîtier CARRERA, poli et satiné.
Dotée d’une lisibilité exceptionnelle, cette montre est animée par un mouvement certifié COSC visible à travers le fond en glace saphir transparente.
Le cadran se décline en ton argenté, anthracite ou noir, avec des index appliqués à la main. Le boîtier est monté sur un bracelet en alligator brun, anthracite ou noir, ou sur le nouveau bracelet ultra ergonomique avec maillons en forme de H, qui bénéficie d’une finition polie et satinée en alternance.

TAG HEUER CARRERA CALIBRE 16 DAY DATE

L’héritage incomparable de la collection Carrera en matière de sports mécaniques trouve sa parfaite expression dans cette version moderne et sophistiquée d’un des modèles les plus emblématiques de la gamme. Une véritable armada de fonctions a été convoquée, avec l’affichage du jour et de la date, les trois compteurs du chronographe et l’échelle tachymétrique sur la lunette.
À bien des égards, cette montre rappelle visuellement le tableau de bord d’une voiture de course d’époque. Le boîtier est monté sur un bracelet à cinq rangées faisant alterner finition polie et satinée, avec une boucle déployante tout en acier.
Étanche jusqu’à 100 mètres, la montre arbore un cadran protégé par une glace saphir bombée inrayable bénéficiant d’un traitement antireflet sur chaque face pour une lisibilité optimale.
La couronne et les poussoirs surdimensionnés évoquent les chronomètres d’époque.

CHRONOGRAPHE CARRERA CALIBRE 1887 - ÉDITION JACK HEUER (45 MM) ET CARRERA CALIBRE 17 – ÉDITION JACK HEUER 80ÈME ANNIVERSAIRE

Le premier de ces deux modèles, conçu par Jack Heuer en personne, a été produit en édition limitée à 3000 exemplaires.
Le deuxième s’inspire du sensationnel Mikrogirder, dont le développement a bénéficié du concours de Jack Heuer.
Ces modèles sont des réinterprétations de la Carrera originelle de 1963, enrichies de caractéristiques techniques de pointe directement inspirées de la course automobile et de l’aéronautique.
Le premier modèle, doté d’un cadran noir et anthracite frappé du logo TAG Heuer, est animé par l’audacieux calibre 1887, un mouvement chronographe automatique de 39 rubis. Le boîtier est monté sur un bracelet noir avec doublure rouge.
Le second modèle arbore un cadran anthracite orné du logo Heuer d’époque en rouge et s’appuie sur le calibre 17, un mouvement chronographe automatique de 37 rubis. Il se présente sur un bracelet en cuir noir perforé avec doublure rouge.
La couleur rouge s’invite également sur l’aiguille des secondes et sur la pointe des aiguilles des compteurs.
On trouve un guichet de date à 6 heures et deux compteurs à 3 et 9 heures. Le design asymétrique du boîtier rappelle celui du Carrera Mikrogirder, légèrement évasé à 12h. C’est là que sont positionnés la couronne et les poussoirs du chronographe.
La signature de Jack Heuer et les armoiries de la famille, en rouge, viennent orner le fond en glace saphir fumée.

Par année