TAG Heuer

Nouveautés 2009

TAG HEUER MONACO V4

TAG HEUER MONACO V4Le mouvement V4 abandonne le mode de transmission par engrenages et le remontage automatique pour donner naissance à un tout nouveau concept.
L'équipe d’ingénieurs et de maîtres horlogers TAG Heuer a remplacé les pignons et les roues du mouvement mécanique traditionnel par 5 micro-courroies dentées dont la tension est contrôlée par 2 tendeurs. Mesurant 0,07 mm de large, soit la taille d'un cheveu humain, ces courroies de transmission en polyéther bloc amide sont 10 fois plus petites que les modèles classiques. À la différence d'un mouvement traditionnel, ce système de transmission synchrone et modulaire par courroies ne requiert aucun engrenage supplémentaire.

L'équipe TAG Heuer a obtenu par la suite un deuxième brevet mondial grâce à un tout nouveau concept de masse, qui est traditionnellement superposée au mouvement et se déplace par rotation. La Monaco V4 est la première montre-bracelet à masse linéaire montée sur les plus petits roulements à billes jamais conçus (2,2 à 4 mm de diamètre et 0,6 à 1 mm d’épaisseur).

TAG HEUER MONACO V4   TAG HEUER MONACO V4

TAG HEUER MONACO V4Le lingot en tungstène, d'un poids de 12 g, ne se déplace pas selon un mouvement d'avant en arrière mais de haut en bas sur un chemin de roulement situé entre les 2 paires de barillets en forme de V, associés en série, montés en parallèle et inclinés à +/- 13°. Chaque série de barillets possède une réserve d'énergie de 450 g, soit une puissance totale de 900 g. Sur le côté long de la masse, un système d'engrenages engage une roue dentée qui convertie le déplacement linéaire en mouvement rotatif.

Avec son imposant boîtier carré, la Monaco avait à l'époque amorcé une véritable rupture avec l'esthétique horlogère conventionnelle et marqué l'imaginaire de toute une génération.

TAG HEUER MONACO V4En 1969, la Monaco était le tout premier chronographe automatique équipé d'un micro-rotor, conçu par Jack Heuer, aujourd'hui président honoraire de TAG Heuer. Il était donc logique de s’inspirer de cet héritage avant-gardiste pour mettre en valeur la toute dernière innovation de TAG Heuer.

Tout comme la Monaco, la nouvelle Monaco V4 est un véritable hommage au monde des courses automobiles avec lequel elle partage une même volonté de performance. Ce nouveau modèle tire son nom de la platine principale en forme de V sur laquelle sont montés les quatre barillets du mouvement. Les deux séries de courroies sur les roulements à bille, inclinées à +/- 13 degrés, imitent les cylindres d'un moteur de course.

CHRONOGRAPHE CONCEPT MONACO TWENTY FOUR

Le design tubulaire unique et les composants protégés contre les chocs extrêmes de ce prototype high-tech sont inspirés par la célèbre course d’endurance des 24 Heures du Mans.

CHRONOGRAPHE CONCEPT MONACO TWENTY FOURLe mouvement TAG Heuer Calibre 36 « flotte » littéralement à l’intérieur du boîtier surdimensionné (40,5 mm) revêtu de PVD noir, en suspension à l’intérieur d’une structure en tubes d’acier semblable sous de nombreux aspects au cockpit protecteur d’une automobile de course.
Cette structure est visible du côté cadran comme à travers le fond en verre saphir. Les composants sont en outre isolés contre les chocs et la déformation par un « filtre composite », un matériau innovant utilisé en aéronautique et en course automobile.

Fabriquée en tungstène de grade industriel, la masse oscillante évoque les jantes chromées d’une automobile GT. En hommage aux 24 Heures du Mans, le grand cadran à la texture noire arbore un « 24 » de grandes dimensions à 12 heures ainsi que le bleu et l’orange emblématiques de Gulf Oil - les mêmes couleurs que portait l’ambassadeur TAG Heuer Steve Mc Queen dans le film culte Le Mans, sorti en 1970.

Etanche à 100 mètres et traité antireflet sur les deux côtés d’un verre saphir bombé antirayure pour assurer une lisibilité optimale.

LA RÉÉDITION ORIGINALE DE LA TAG HEUER MONACO 1969

LA RÉÉDITION ORIGINALE DE LA TAG HEUER MONACO 19691969-2009 : A l’ occasion de cet anniversaire historique, TAG Heuer a réédité le mythique cadran bleu en série limitée à 1 000 pièces, signées au dos par Jack Heuer et gravées en l’honneur de son ambassadeur, Steve McQueen.

Équipée du mouvement Calibre 11, elle se dote également de poussoirs situés à 2 et 4 heures, d’une couronne à 9 heures, de compteurs à 9 et 3 heures, d’un guichet date à 6 heures (avec entourage appliqué main) et d’index des heures horizontaux diamantés.
Monaco TAG Heuer, quarante ans de légende

LA MONACO CLASSIC CHRONOGRAPH

Pour célébrer le 40e anniversaire de la Monaco, TAG Heuer a l’honneur de présenter une nouvelle collection de Classic Chronograph dotées du mouvement automatique « Calibre 12 ».

LA MONACO CLASSIC CHRONOGRAPH   LA MONACO CLASSIC CHRONOGRAPH

S’inspirant directement du design original, ces chronographes s’ornent d’un verre en saphir et d’un boîtier qui laisse voir les rouages du mouvement.
Parmi les autres caractéristiques figurent un bracelet en alligator bleu foncé et un élégant cadran argent et bleu à aiguilles rouges.

AQUARACER 500M CALIBRE 5 (43MM)

AQUARACER 500M CALIBRE 5 (43MM)Etanchéité garantie jusquà 500 mètres.
Lunette tournante unidirectionnelle un élément de design fort et emblématique qui répond également à une attente de sécurité capitale et rend le modèle immédiatement identifiable en tant que montre de plongée. avec des chiffres en acier brossé cernés de caoutchouc. ergots très maniables & couronne vissée surdimensionnée le boîtier de 43mm en acier brossé est doté de 6 ergots pour faciliter le maniement avec des gants de plongée.

La couronne finement polie possède un joint d’étanchéité doublement sécurisé afin d’empêcher toute pénétration par la poussière ou par l’eau. cadran strié de lignes verticales des marqueurs spéciaux luminescents sur les aiguilles et index et une seconde aiguille dont la pointe est orange, permettent la lisibilité dans l’obscurité ou sous l’eau.
“500 m” apparaît à côté de la grande fenêtre où figure la date qui est amplifiée, à 9heures “calibre 5” et “automatic” apparaissent à 6 heures.

Soupape de sûreté automatique à helium apporte une dimension pratique aux plongeurs professionnels qui opèrent à de grandes profondeurs, de façon prolongée. fond et verre saphir bombé inrayables pour une meilleure visibilité, traitement antireflet à l’intérieur. mouvement automatique tag heuer calibre 5 mouvement automatique 26mm “swiss-made” (calibre eta 2836-2), masse oscillante gravée “côtes de genève”.

Par année