les marques horlogères

Speake-Marin

A l’origine des garde-temps Speake-Marin se trouve la quête profonde de Peter Speake-Marin.

peter speake-marinCe dernier aspire à créer des modèles qui passeront haut la main l’épreuve du temps en termes de construction et d’esthétisme, intérieurement comme extérieurement.
Les montres Speake-Marin sont reconnaissables entre mille grâce à leur boîtier Piccadilly doté de cornes vissées et d’une couronne striée – clin d’œil aux années de formation de Peter en restauration de montres anciennes dans le quartier de Piccadilly, à Londres.

Composé de trois parties, le boîtier est conçu pour durer, sur le plan non seulement physique mais également esthétique, grâce à son design classique intemporel qui traversera les siècles. Cette élégante harmonie horlogère se retrouve à l’intérieur du boîtier : Speake-Marin pourrait être l’ambassadrice des mouvements brillants et complexes, à l’instar de l’éblouissant calibre SM2 fabriqué par la maison.

En plus de concevoir, développer et réaliser des garde-temps nés de la créativité débridée de Peter Speake-Marin, la marque Speake-Marin propose également un service de création sur mesure destiné aux détaillants, entreprises, groupes de collectionneurs et particuliers.

Le client a ainsi la possibilité de choisir le cadran, la matière et la taille du boîtier de ces éditions limitées ou pièces uniques – le cadran et le mouvement pouvant même être gravés à la main afin de satisfaire toutes les envies et répondre à tous les budgets.

Par année