Rolex

Nouveautés 2015

Day -Date 40

Rolex DAY -DATE 40Sur le plan esthétique, la nouvelle Day-Date offre une synthèse des développements historiques de ce modèle hautement charismatique: des cornes et une carrure affinées, une large ouverture de cadran, un retour exclusif au bracelet President – créé spécifiquement pour la Day-Date en 1956 – encore plus étroitement intégré au boîtier Oyster.
La nouvelle Day-Date est présentée en platine 950 et en or jaune, gris ou Everose 18 ct, avec une large sélection de nouveaux cadrans richement élaborés qui sont autant de signatures de son renouvellement.

La nouvelle Day-Date est équipée d’un mouvement de nouvelle génération, le calibre 3255, entièrement développé et manufacturé par Rolex pour des performances superlatives. Certifié Chronomètre suisse par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), il est à nouveau testé par Rolex après emboîtage pour satisfaire à des critères de précision au porter deux fois plus exigeants que ceux d’un Chronomètre officiel. Ce contrôle de précision final de la montre assemblée est effectué grâce à une
méthodologie et des équipements de haute technologie spécialement développés par Rolex.

rolex 3255Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’état de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique s’appuie sur quatorze brevets pour offrir des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et au magnétisme, de confort d’utilisation et de fiabilité.

Il intègre le nouvel échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, il est en outre insensible aux perturbations magnétiques.
L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu, breveté et produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.
Grâce à sa nouvelle architecture de barillet et au rendement supérieur de son échappement, l’autonomie du calibre 3255 atteint désormais 70 heures.

Yacht-Master

Yacht-MasterLa nouvelle Yacht-Master est proposée en deux tailles, 40 mm et un nouveau diamètre de 37 mm. Son boîtier Oyster en or Everose 18 ct comprend une lunette tournante munie d’un nouveau disque Cerachrom en céramique noire avec des chiffres polis en relief sur un fond mat. Ce contraste rappelle celui des matières entre le poli de l’or Everose 18ct du boîtier et le noir mat du bracelet Oysterflex, du cadran et du disque Cerachrom.

Le nouveau bracelet Oysterflex de la Yacht-Master, développé et breveté par Rolex, offre une alternative sportive aux bracelets métalliques sans aucun compromis sur la robustesse, l’étanchéité et la fiabilité. Son esthétique, sa souplesse et son confort sont ceux d’un bracelet caoutchouc, mais sa résistance est celle d’un bracelet en métal.

La nouvelle Yacht-Master est équipée du calibre 3135 dans sa version de 40 mm et du calibre 2236 pour le modèle de 37  mm.

Venez en parler sur le forum

Par année