Rolex

Nouveautés 2014

Cellini Dual Time

rolex Cellini Dual TimeLe compteur cerclé d’or à 6 h au cadran indique les minutes et les heures d’un lieu lointain important.
Pour distinguer les heures du jour et de la nuit, un symbole solaire ou lunaire transite à 9 h sur le petit compteur. Les grandes aiguilles en forme de glaives au centre du cadran accompagnent toujours quant à elles leur maître en voyage. Celle des heures peut être réglée de manière indépendante par sauts successifs sur n’importe quel fuseau horaire devenu local, sans troubler la bonne marche de la montre dans sa précision de Chronomètre automatique.

Le modèle Cellini Dual Time est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran guilloché « rayons flammés de la gloire » noir ou argent, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.

Cellini Date

Cellini DateLes jours se suivent, chacun différent, chacun essentiel, dans un cycle infini qui va d’hier à demain. Avec son quantième affiché par
aiguille, le modèle Cellini Date ajoute à l’indication des heures, des minutes et des secondes – décomptées avec toute la précision de son mouvement Chronomètre automatique – celle de la date sous une forme empreinte d’élégance, de tradition et de poésie. Situé à 3 h sur le cadran, un compteur cerclé d’or et guilloché en son centre porte sur sa circonférence la succession des quantièmes du mois.

Le modèle Cellini Date est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran guilloché « rayons flammés de la gloire » noir ou argent, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.

Cellini Time

rolex Cellini TimeSon cadran d’une limpide simplicité magnifie les codes intemporels du classicisme horloger tout en les réinterprétant avec une élégante modernité : des chiffres romains étirés et stylisés ; des index en applique allongés et partagés, en leur milieu, par le passage de la minuterie. Du pourtour du cadran, celle-ci est décalée vers une position médiane à portée des aiguilles. En forme de glaives et ornées de facettes, ces dernières égrènent chaque seconde, chaque minute et chaque heure avec toute la précision du mouvement Chronomètre automatique qui anime ce garde-temps de prestige.

Le modèle Cellini Time est proposé en quatre déclinaisons : paré d’un cadran laqué noir ou laqué blanc, et habillé selon la préférence d’un boîtier en or gris ou Everose 18 ct de 39 mm de diamètre. Il se porte sur un bracelet en cuir alligator brillant à grandes écailles, cousu et rembordé, de couleur noire ou brune selon les modèles, assorti d’une boucle ardillon en or 18 ct de la couleur du boîtier.

Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34

Rolex Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34Les nouvelles Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34 sont les premiers modèles équipés du calibre 2236 doté du nouveau spiral Syloxi en silicium développé par Rolex et offrant des performances chronométriques inégalées sur un modèle féminin. Ce mouvement mécanique à remontage automatique avec affichage de la date est entièrement manufacturé par Rolex et inaugure une nouvelle génération de mouvements pour les modèles féminins de Rolex. Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité inégalées. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 2236 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Le cadran de ces somptueux bijoux horlogers de 34 mm est entièrement pavé de diamants. L’affichage de l’heure est en outre sublimé par une lunette sertie resplendissante de saphirs roses taille baguette sur la version en or jaune 18 ct, ou de saphirs bleus pour la version en or gris 18 ct. L’édition en or Everose 18 ct – un alliage d’or rose exclusif créé par Rolex dans sa propre fonderie – se distingue par une lunette merveilleusement sertie de diamants taille brillant sur un liseré d’or gris 18 ct avivant encore plus l’intensité de leur éclat. Ces trois versions sont présentées au choix sur des bracelets sertis de diamants.

Oyster Perpetual GMT-Master II

Dans la collection Oyster, Rolex présente en première mondiale une innovation majeure dans le domaine de la céramique avec un nouveau modèle Oyster Perpetual GMT-Master II équipé d’un disque de lunette Cerachrom bicolore rouge et bleu en un seul bloc.

Oyster Perpetual GMT-Master II

Prouesse technologique et esthétique, résultat d’années de recherche en céramique et protégée par deux brevets, cette nouvelle lunette bicolore réconcilie l’esthétique iconique du modèle original de la GMT-Master de 1955 avec les performances techniques du
Cerachrom, composant pratiquement inrayable et inaltérable développé par Rolex.

Oyster Perpetual Sea-Dweller 4000

Oyster Perpetual Sea-DwellerRolex fait renaître une légende de la plongée professionnelle en présentant une version contemporaine de l’Oyster Perpetual Sea-Dweller, un modèle créé par la marque en 1967. Cette montre de plongée technique, étanche à 1220 mètres et d’un diamètre de 40mm, est dotée des derniers standards d’innovation de Rolex : disque de lunette Cerachrom en céramique, affichage luminescent longue durée Chromalight, spiral Parachrom bleu paramagnétique, fermoir de sécurité Oysterlock ou encore système de rallonge du bracelet Rolex Glidelock. Conçue à l’époque pour les pionniers de la plongée professionnelle en grande profondeur, la Sea-Dweller 4000 est naturellement équipée de l’une des inventions qui a contribué à sa renommée : la valve à hélium, brevetée par Rolex en 1967.
Cette ingénieuse soupape de sécurité permet de réguler la pression accumulée à l’intérieur du boîtier de la montre lors des phases de décompression des plongeurs en caisson hyperbare, tout en préservant l’étanchéité de la montre.

Oyster Perpetual Milgauss

Rolex présente une nouvelle édition de l’Oyster Perpetual Milgauss dotée d’une esthétique aussi unique que symbolique.

Oyster Perpetual Milgauss

Elle combine une glace saphir verte – une première dans l’horlogerie introduite sur le modèle Milgauss en 2007 – avec un nouveau cadran d’un intense bleu électrique, écho à sa trotteuse emblématique en forme d’éclair et à sa vocation technique de montre paramagnétique destinée aux ingénieurs et aux scientifiques dans les années 1950, l’âge d’or de la recherche scientifique. Vu à travers la glace saphir verte, ce cadran bleu Z prend une teinte magnétique qui dégage une puissante force d’attraction esthétique.

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année