Rolex

Nouveautés 2013

OYSTER PERPETUAL COSMOGRAPH DAYTONA

En 2013, alors que Rolex renforce encore son engagement dans les sports automobiles en devenant Global Partner et Montre Officielle de la Formule 1, le Cosmograph Daytona se décline pour la première fois habillé de platine 950, métal le plus noble et le plus précieux.
Ce nouveau modèle arbore un cadran bleu glacier et une lunette Cerachrom monobloc en céramique de couleur marron qui met admirablement en valeur sa fameuse échelle tachymétrique destinée à la lecture de la vitesse.

 

OYSTER PERPETUAL GMT-MASTER II

Le Cerachrom, ce composant en céramique développé et breveté par Rolex en 2005, est également à l’honneur sur l’Oyster Perpetual GMT-MASTER II en acier 904L sous forme d’une innovation en première mondiale. Rolex est en effet parvenue à fabriquer un disque de lunette Cerachrom bicolore d’un seul bloc.
La nouvelle GMT-MASTER II est ainsi dotée d’une lunette 24 heures dont le disque moitié bleu moitié noir symbolise les heures du jour et de la nuit.
Cette lunette fait directement écho à celle traditionnellement en deux teintes du modèle GMT-MASTER d’origine, conçu en 1955 pour permettre aux pilotes de ligne de lire l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément.

OYSTER PERPETUAL YACHT-MASTER II

L’Oyster Perpetual YACHT-MASTER II se décline pour la première fois entièrement en acier 904L. Ce chronographe de régate révolutionnaire, introduit en 2007 en or 18 ct, offre une fonction unique au monde de compte à rebours programmable à mémoire mécanique qui répond de manière optimale aux besoins de timing précis des skippers.
Son interface de réglage par la lunette tournante RING COMMAND, inédite et brevetée, permet de maîtriser ces fonctionnalités sophistiquées avec une très grande simplicité.

 

 

Par année