Rolex

Nouveautés 2011

ROLEX OYSTER PERPETUAL YACHT-MASTER II

rolex yacht master IIEquipée d’un compte à rebours programmable à mémoire mécanique, l’Oyster Perpetual Yacht-Master II est une complication horlogère novatrice et inédite, basée sur une interaction entre le mouvement et la lunette. Elle permet au skipper de programmer la durée du compte à rebours précédant le départ de la régate, de 1 à 10 minutes. Une fois le compte à rebours enclenché, le skipper peut au besoin synchroniser son chronographe avec le décompte officiel de la course.

Le principe fonctionnel de la montre repose sur une invention majeure : la lunette RING COMMAND, exclusivité conçue et développée par Rolex. Tournante sur 90° et interagissant avec le mouvement, elle sert à mettre en oeuvre puis à verrouiller la programmation du compte à rebours. Le mouvement 4160 qui équipe la montre, entièrement conçu et fabriqué par Rolex, est doté du spiral PARACHROM, dix fois plus résistant aux chocs et insensible aux champs magnétiques.
Le compte à rebours est commandé par une roue à colonne et un embrayage vertical.
Certains microcomposants de ce mouvement unique sont fabriqués par UV-LiGA. Cette nouvelle technologie entièrement maîtrisée en interne par Rolex permet de fabriquer des composants d’une finesse ou d’une géométrie impossibles à obtenir selon une technique traditionnelle.

Le boîtier du modèle Yacht-Master II, taillé dans un bloc d’acier 904L extrêmement résistant à la corrosion, présente toutes les vertus d’étanchéité propres aux montres Oyster, notamment grâce à sa couronne de remontoir TRIPLOCK, vissée contre le boîtier telle un sas de sous-marin. La lunette et les mailles de centre du bracelet sont en or EVEROSE 18 ct, un alliage exclusif conçu et fabriqué par Rolex dans sa propre fonderie.
Le disque CERACHROM bleu de la lunette, pratiquement inrayable et inaltérable, est lui aussi breveté et fabriqué par Rolex.

ROLEX OYSTER PERPETUAL DATEJUST SPECIAL EDITION

rolex datejust

D’emblée, l’or EVEROSE 18 ct du boîtier, du bracelet et de la lunette donne le ton : cet alliage spécifique à Rolex ensorcelle par son éclat et par sa noblesse intrinsèque.
Sur la lunette, douze diamants taille brillant resplendissent, élégamment sertis dans un écrin d’or gris 18 ct. Le style est lumineux, précieux, envoûtant.

Eblouissant de finesse, le cadran GOLDUST DREAM marie avec raffinement nacre blanche ou noire et poussière d’or.
La nacre se pare d’un nouveau motif végétal, minutieux dessin de poudre d’or rose appliquée en couche infime par procédé PVD breveté qui préserve la structure naturelle de la nacre tout en lui conférant un éclat métallique d’une profonde originalité.

ROLEX OYSTER PERPETUAL EXPLORER II 

rolex explorer 2Son boîtier élargi à 42 mm abrite le nouveau calibre 3187 entièrement conçu et fabriqué par Rolex. Celui-ci intègre les dernières technologies brevetées de la marque, telles que les amortisseurs de chocs PARAFLEX et le spiral amagnétique PARACHROM, assurant une fiabilité et une résistance aux chocs inégalées.

Le bracelet est équipé d’un nouveau fermoir de sécurité OYSTERLOCK avec rallonge de confort EASYLINK. Sur le cadran, l’aiguille 24 heures retrouve la flèche à bâton et la couleur orange du modèle original de 1971.

Sur la version à cadran noir, les aiguilles des heures et des minutes, plus larges et plus lisibles, ont une base également noire, se fondant ainsi avec le cadran pour un effet « fantôme » de la partie luminescente des aiguilles, qui semblent flotter sur le cadran – autre clin d’oeil au modèle historique.
L ’aiguille des heures est réglable de manière indépendante par saut, offrant une fonction GMT en conjonction avec l’aiguille et la lunette 24 heures.

ROLEX OYSTER PERPETUAL COSMOGRAPH DAYTONA

rolex cosmographeAvec sa nouvelle lunette monobloc CERACHROM noire en céramique high-tech – pratiquement inrayable et inaltérable, une exclusivité développée par Rolex –, cette nouvelle interprétation de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona combine haute technologie et clin d’oeil historique à son héritage légendaire. Sa lunette noire évoque en effet celle du modèle de 1965.
La graduation de la lunette CERACHROM, d’une lisibilité parfaite, est obtenue par un procédé PVD de pulvérisation cathodique magnétron d’une fine couche d’or rose.

Ce chronographe haute précision certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) est motorisé par le calibre 4130 introduit en 2000, un mouvement à roue à colonne et embrayage vertical entièrement conçu et fabriqué par Rolex.
Son architecture révolutionnaire, issue d’années de recherche, offre une complexité réduite pour une fiabilité nettement accrue. Concentré d’innovations Rolex, ce calibre est doté d’un spiral PARACHROM à courbe terminale Breguet, forgé dans un nouvel alliage développé et fabriqué par Rolex qui le rend insensible aux perturbations magnétiques et jusqu’à dix fois plus résistant aux chocs.

L’esthétique sophistiquée de ce nouveau modèle est soulignée par les matières nobles qui l’habillent : son boîtier Oyster en alliage d’or EVEROSE 18 ct élaboré par Rolex, son cadran chocolat ou ivoire avec appliques en or et son confortable bracelet en cuir d’alligator noir avec boucle déployante à fermoir de sécurité en or EVEROSE 18 ct.

Par année