Roger Dubuis

Nouveautés 2014

Hommage Double Tourbillon Volant guilloché main

Nouvelle expression d’exclusivité, d’excellence et d’expertise, l’Hommage Double Tourbillon Volant guilloché main se décline en quatre versions, qui dévoilent chacune leur propre personnalité.
Fixée au poignet par un élégant bracelet en alligator noir, la version en or gris est empreinte d’une aura d’élégance discrète et majestueuse, avec ses chiffres romains anthracite en applique et son rehaut anthracite entourant une minuterie blanche et des appliques en or gris.
hommage double tourbillonUne éblouissante « Edition Boutique » limitée à 28 pièces en or rose arbore une lunette ornée (serti clos) de diamants taillés baguettes dans le respect des critères horlogers les plus rigoureux, tandis que le boîtier et les anses sont sertis de diamants taillés baguette, un thème qui se poursuit sur la boucle déployante réglable en or rose de son bracelet en alligator noir.
Sur le séduisant modèle en or rose non serti, la couleur et le matériau utilisés pour le boîtier et les chiffres sont identiques (or rose 5N), mais le premier affiche une finition polie tandis que les seconds sont brossés satin, ce qui crée une subtile nuance ton sur ton remarquablement complétée par le bracelet en cuir marron.
Sur chacune de ces trois interprétations abritant un mouvement rhodié, l’approche résolument holistique et perfectionniste de la Manufacture se poursuit jusque sur le fond, où l’ancien motif Côtes de Genève vertical a fait place à un motif Côtes de Genève circulaire. Ce dernier fait élégamment et subtilement écho au motif guilloché présent sur le devant, formant un ensemble esthétique cohérent et harmonieux.
Enfin, une « Edition Boutique » en or rose limitée à 88 pièces met à l’honneur l’extrême préciosité du mouvement qu’elle abrite (RD102) en le concevant dans un or rose assorti au boîtier, tandis que les chiffres romains anthracite en applique font écho au bracelet en alligator véritable. Sur cette version exclusive, le fond du boîtier reprend le même effet guilloché soleil qui orne la face avant.

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année