Roger Dubuis

Nouveautés 2012

ROGER DUBUIS PULSION - CHRONOGRAPHE EN TITANE NOIR

Le caractère dynamique de ce garde-temps conçu pour l’action est également révélé par son boîtier en titane DLC noir de 44 mm de diamètre. Alternant surfaces polies et satinées, il est l’objet d’une construction complexe mettant en valeur sa puissance racée et la force de son design.
Etanche à 10 bar (100 mètres), ce boîtier robuste abrite un mouvement chronographe à roue à colonnes conçu, mis au point et produit par la manufacture ROGER DUBUIS. Ce mouvement chronographe mécanique à remontage automatique par micro-rotor, calibre RD680, représente la nouvelle génération des mouvements mécaniques ROGER DUBUIS, alliant qualités esthétiques et performances, et s’appuyant sur les technologies de production les plus pointues.
Le calibre chronographe RD680 intègre 264 composants et présente une réserve de marche de 48 heures pour 28’800 alt/h (4 Hz). Le modèle Pulsion Chronographe en titane noir est proposé sur bracelet caoutchouc noir doté de terminaisons polies et satinées avec boucle déployante en titane.
Deux modèles viennent compléter cette collection, tous les deux équipés du mouvement chronographe RD680 et arborant la même construction de boîte et les mêmes finitions polies et satinées : la première version est proposée en titane également, équipée d’un cadran clair et la seconde version est présentée dans un boîtier en rose avec un cadran foncé.

ROGER DUBUIS VELVET - AMÉTHYSTES ET SPINELLES

Sur le cadran, des chiffres et appliques noircis en DLC donnent le sentiment d’un véritable trompe-l’oeil esthétique en relief. Au premier plan, un centre brossé noir révèle la marque ROGER DUBUIS tandis que l’extérieur satiné soleil noir contraste avec le violet des chiffres romains élancés. Un jeu de cache-cache entre l’ombre et la lumière s’instaure, rehaussé par la vivacité d’un bracelet à la teinte soutenue.
Sur la lunette, les améthystes invitent à suivre leur ballet de lumière. Véritables bulles aériennes, elles brillent de mille feux comme pour percer à jour les mystères des profondeurs ! Leur scintillement revêt la montre toute entière jusqu’à la surface du boîtier en titane noirci. Ici, les pierres jouent avec le temps, des cornes serties aux attaches qui font corps avec le bracelet pour envelopper la pièce autour du poignet.
Liens précieux entre le boîtier et le bracelet, ces attaches sont le reflet d’un design audacieux et la signature de la collection Velvet rappellant qu’au coeur de cette montre bat un calibre de belle horlogerie : le mouvement mécanique à remontage automatique RD 821. Un mouvement de manufacture conçu, développé et produit à l’interne.

ROGER DUBUIS EXCALIBUR - AUTOMATIQUE EN OR ROSE

Assurant une ergonomie parfaite, le boîtier en or rose de 42 mm de diamètre laisse éclater toute la dynamique d’un cadran graphique satiné soleil que renforcent des chiffres romains élancés.
Au coeur de ces garde-temps élégants et contemporains bat le calibre RD620 conçu, développé et produit chez ROGER DUBUIS. Ce mouvement mécanique à remontage automatique par micro-rotor, représente la nouvelle génération des mouvements mécaniques ROGER DUBUIS, alliant qualités esthétiques et performances, et s’appuyant sur les technologies de production les plus pointues. Visible à travers le fond saphir, ce mouvement intègre 184 composants et propose les fonctions heures, minutes et petite seconde. Décoré de « Côtes de Genève », il bat à 28’800 alt/h (4 Hz) et dispose d’une réserve de marche de 52 heures.

 

Par année