les marques horlogères

Roger Dubuis

L’histoire de la maison Roger Dubuis est d’abord celle d’un succès fulgurant. La société voit le jour en 1995 grâce à l’association d’un maître horloger de talent – Roger Dubuis et de Carlos Dias, un créateur de génie.

Devenue totalement indépendante depuis 2003, la Manufacture ROGER DUBUIS conçoit, développe et produit non seulement ses mouvements simples, compliqués et hautement compliqués mais également les organes réglants qui les équipent. 
En effet, les spiraux et balanciers, comme tous les autres composants de ses mouvements, sont fabriqués au sein de la Manufacture. 
A ce jour, Manufacture ROGER DUBUIS compte plus de vingt mouvements différents. 
Fortement attaché à la quintessence de la culture horlogère helvétique, Carlos Dias ne se contente pas de créer des mouvements dans le plus pur respect de la tradition ancestrale. Il soumet l’ensemble de sa production à l’exigence inouïe du Poinçon de Genève. 
Aujourd’hui, chacun des mouvements réalisés dans ses ateliers porte ce sceau de grande qualité.

Pour faire valoir l’exclusivité de ses créations, Carlos Dias a limité la production de ses montres à 28 exemplaires pour les modèles en or. Ce qui lui permet de proposer des pièces quasi uniques résultant des multiples associations possibles de mouvements, cadrans, boîtiers, sertissages et bracelets. 
L’exclusivité singularise également le réseau de distribution qui s’étend aujourd’hui sur l’ensemble des continents. Les détaillants composant ce réseau de distribution hautement sélectif, ont majoritairement souscrit au concept des corners ou des shop-in-shop.

Par année