Piaget

Nouveautés 2015

Piaget Altiplano Chronographe

PIAGET ALTIPLANO CHRONOGRAPHEBaptisé 883P, le dernier-né de la gamme de mouvements entièrement conçus par Piaget est dérivé du calibre automatique 880P, figurant parmi les plus plats du marché. C’est grâce à ce savoir-faire patiemment acquis que la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget est aujourd’hui en mesure de présenter le chronographe flyback à remontage manuel le plus plat au monde, tant par son calibre que par son boîtier extra-plats.

Deux ans de développement ont été nécessaires pour matérialiser cette double prouesse, mise au point à La Côte-aux-Fées, berceau de la Manufacture Piaget. Ainsi les horlogers et concepteurs de la Maison sont allés chercher des finesses d’exécution extrêmes, qu’il s’agisse de la chaussée (0,12mm), de la planche de mobile de grande moyenne (0,115 mm), du doigt de mobile de chronographe (0,06 mm), ou encore de la finesse du cadran, des hauteurs d’aiguillage et de la fixation de la glace. Au final, le calibre 883P, doté d’une réserve de marche de 50 heures, offre les fonctions heures, minutes, petite seconde à 6h, chronographe avec compteur 30 minutes à 3h et second fuseau horaire sur 24 heures à 9h ; il se distingue également par sa fonction flyback qui permet de remettre à zéro les aiguilles du chronographe d’une simple pression et d’entamer automatiquement un nouveau cycle de chronométrage. De plus, le chronographe est régi par une roue à colonnes, chargée de coordonner toutes ses phases, et par un système d’embrayage vertical lui assurant une exactitude parfaite.

PIAGET ALTIPLANO CHRONOGRAPHE mouvementVisible à travers le fond transparent du boîtier, ce mouvement de haute facture arbore le raffinement de finitions réalisées dans la plus pure tradition horlogère: Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, roues soleillées et vis bleuies.

D’une finesse et d’une discrétion raffinée, les poussoirs étirés du chronographe se fondent visuellement dans les courbes d’un boîtier extra-plat délié de 41 mm de diamètre. Offrant un confort parfait au poignet, les lignes tendues du modèle Piaget Altiplano Chronographe se prolongent sur un bracelet en cuir d’alligator pourvu d’une boucle ardillon. Proposé en or rose ou en or blanc serti de 56 diamants taille brillant (environ 1,8 carat).

Piaget Emperador Coussin 1270S

Emperador Coussin 1270SPour la 25ème édition du SIHH, Piaget marque une fois encore les esprits dans le domaine très exclusif des mouvements extra-plats à complications. Démontrant une parfaite maîtrise de cette discipline exigeante, la Manufacture présente le modèle Emperador Coussin 1270S, tourbillon squelette extra-plat à remontage automatique le plus plat au monde avec son boîtier d’à peine 8,85 mm d’épaisseur.

Doté d’une remarquable architecture inversée et intégralement squeletté, ce garde-temps s’inscrit parfaitement dans la ligne Black Tie qui affiche une esthétique contemporaine affirmée. Le calibre 1270S tourbillon extra-plat (5.05 mm) squelette automatique de forme coussin a été conçu et développé expressément pour le boîtier – également coussin – qui l’abrite.
En point d’orgue, le mouvement paré des plus remarquables finitions de Haute Horlogerie révèle, côté affichage où aucun cadran n’entrave cette fascinante vision, sa construction hors-normes.

Venez en parler sur le forum

 

Par année