Piaget

Nouveautés 2012

PIAGET ALTIPLANO SQUELETTE EXTRA-PLATE 

Il a fallu près de trois ans d’études et de recherches pour mettre au point le calibre Piaget 1200S. Par rapport au calibre Piaget 1200P dont il est une émanation, le nouveau calibre 1200S présente de nombreuses innovations.
Outre le micro-rotor en platine 950 - qui participe au caractère exclusif de ce mouvement d’exception – le pont de balancier révèle une nouvelle esthétique harmonieuse et symétrique. Quant au pont de la roue des heures, il a encore été affiné (paroi minimale de 0.11 mm) pour parvenir à l’extrême finesse de ce mouvement qui révèle des dimensions encore jamais explorées.
La recherche stylistique s’est établie sur l’alternance des surfaces mates – soleillées ou sablées – contrastant avec la brillance des angles ainsi que sur les variations de couleurs rhodiées ou noires. Contemporain et architecturé, le calibre Piaget 1200S fait entrer l’art du squelette dans une nouvelle dimension : des lignes résolument modernes dans le respect du geste traditionnel.
Le nouveau calibre Piaget 1200S se loge dans un boîtier en or gris de 38 mm de diamètre. 

 

 

 

PIAGET GOUVERNEUR TOURBILLON 

Le modèle Gouverneur Tourbillon abrite le nouveau calibre 642P, mouvement mécanique d’une finesse extrême de 4 mm. Ce mouvement d’exception se singularise par la cage du tourbillon volant ultra-plate (2.8 mm) et ultra-légère (0.2 gramme) intégrant le « P » stylisé de Piaget, un exerce de haute voltige horlogère au vu de l’asymétrie naturelle de cette lettre. Outre le tourbillon volant visible à 12h grâce au cadran ajouré, le calibre 642P propose une phase de lune astronomique – seule est nécessaire une correction d’un jour tous les 122 ans - par affichage à aiguille à 6h.
Disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures, le calibre tourbillon volant Piaget 642P se distingue par des finitions Haute Horlogerie Piaget entièrement réalisées à la main : platine perlée, ponts perlés et anglés avec traits tirés, cage du tourbillon également anglée avec traits tirés, et vis bleuies.

PIAGET GOUVERNEUR CHRONOGRAPHE

Le chronographe Gouverneur abrite le nouveau calibre 882P, un mouvement mécanique à remontage automatique extra-plat. Ce chronographe classique se singularise par sa configuration deux compteurs, dans l’esprit des chronographes d’époque. Outre les fonctions chronographe flyback– avec seconde centrale et compteur des minutes à 3h - ce mouvement mécanique à remontage automatique affiche les fonctions heures, minutes, second fuseau horaire sur 24 heures dans le compteur à 9h et date à 6h.
Ce mouvement mécanique à remontage automatique extra-plat de 5.6 mm d’épaisseur est doté d’un grand balancier à vis ainsi que d’un stop balancier. Il bat à une fréquence de 4 Hz (28'800 a/h) et dispose de deux barillets pour une réserve de marche d’environ 50 heures en mode chronographe enclenché.
Le mouvement 882P a été développé selon les codes de la Haute Horlogerie avec un embrayage vertical et une roue à colonnes.

 

 

PIAGET GOUVERNEUR AUTOMATIQUE QUANTIÈME

Le modèle Gouverneur Automatique Quantième bat au rythme du calibre 800P. Doté d’un grand balancier à vis, ainsi que d’un stop balancier, il dispose de deux barillets pour une réserve de marche d’environ 85 heures. Ce mouvement, réputé pour sa robustesse, propose les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date à guichet à 6h. Signatures de Piaget, les décorations de ce mouvement sont terminées dans le respect des codes de finitions propres à la marque : Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés, les vis bleuies et la masse oscillante frappée du Blason Piaget.

 

 

Par année