Piaget

Nouveautés 2010

PIAGET ALTIPLANO 43 MM « SÉRIE ANNIVERSAIRE » – CALIBRE 1200P

PIAGET ALTIPLANO 43 MM « SÉRIE ANNIVERSAIRE » – CALIBRE 1200PÀ l’origine de ce garde-temps, la volonté de célébrer un anniversaire en battant un nouveau record de finesse et en l’associant à une fiabilité hors norme. Dans ce but, l’expertise acquise par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget dans le développement de mouvements extra-plats lui a permis de mettre en œuvre des solutions techniques repoussant les limites de la micromécanique : ainsi, lorsque des rouages de mouvement classique présentent une épaisseur de 0.2 mm, ceux équipant le 1200P ne font que 0.12 mm, soit à peine plus qu’un cheveu (0.08 mm).

À l’instar du calibre 12P, la solution a donc consisté à l’intégrer au 1200P en utilisant le principe de la masse oscillante décentrée, aussi appelée micro-rotor. Gravée du blason de Piaget, cette masse oscillante est façonnée dans le platine.
L’utilisation de ce matériau lui confère un poids et une inertie aptes à garantir un excellent pouvoir remontant.
Le résultat est un mouvement qui non seulement est le plus mince de sa catégorie aujourd’hui sur le marché (2.35 mm) mais qui dispose également de performances techniques remarquables et d’une grande fiabilité : balancier de faible inertie (2.90 mg.cm2), fréquence de 21'600 a/h, réserve de marche d’environ 40 heures.

PIAGET ALTIPLANO DOUBLE JEU 43 MM – CALIBRES 838P / 832P

PIAGET ALTIPLANO DOUBLE JEU 43 MM – CALIBRES 838P / 832PUne montre ? Deux montres en réalité, dont les boîtiers d’une extrême finesse et les mouvements extra-plats leur permettent de se superposer pour n’en former plus qu’une, du moins en apparence.

Une montre avant-gardiste, de généreuse dimension (43 mm de diamètre) et dont les deux calibres indiquent sur chacun des cadrans une heure différente, fonctionnalité particulièrement utile pour celui qui voyage.

Le cadran supérieur, animé par le calibre mécanique 838P, est réglé sur l’heure du fuseau horaire de destination.
Le cadran inférieur, animé par le calibre mécanique 832P, conserve quant à lui l’heure du fuseau horaire d’origine.

En développant à partir du calibre extra-plat 830P le nouveau calibre 832P, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget a souhaité sophistiquer le concept de la montre Double Jeu en apportant au voyageur un second fuseau mesuré non plus sur 12 mais sur 24 heures.

PIAGET ALTIPLANO 43 MM – CALIBRE 1208P

Cornes effilées, fine lunette, cadran épuré, calibre terminé dans le respect des codes de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, tout évoque la sobriété et l’élégance qui restent assurément les maîtres mots de ce garde-temps extra-plat. La masse oscillante est façonnée dans de l’or 22 carats tandis qu’une petite seconde à 4h vient animer le cadran et rend d’autant plus remarquable le record de finesse enregistré par le calibre 1208P et ses 2.35 mm.

Piaget Altiplano 43 mm – Calibre 1208P   Piaget Altiplano 43 mm – Calibre 1208P

Avec la montre Altiplano 43 mm équipée du nouveau calibre 1208P - comme avec la pièce de la série anniversaire et son calibre 1200P - la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget bat deux nouveaux records : celui du mouvement mécanique à remontage automatique le plus plat du marché (2.35 mm), et celui de la montre la plus fine de sa catégorie (5.25 mm).

Par année