Piaget

Nouveautés 2009

PIAGET EMPERADOR COUSSIN RÉGULATEUR

Piaget Emperador coussin régulateurAutrefois, le régulateur était en effet l’horloge de référence – ou horloge mère – qui trônait dans chaque atelier et permettait aux horlogers de régler précisément à la minute les garde-temps qu’ils venaient de terminer. D’où la nécessité de donner une place de choix à l’aiguille des minutes au détriment de celle des heures.

En présentant la Piaget Emperador coussin régulateur, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget n’a pas souhaité s’en tenir à la miniaturisation de cette configuration originale des aiguilles pour l’adapter à une montre-bracelet ; ses maîtres-horlogers y ont ajouté une complication supplémentaire, la seconde rétrograde.

Au cœur de ce modèle Piaget Emperador coussin régulateur, le calibre 835P, mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel de 3,92 mm d’épaisseur.
Conçu, développé et produit par la Manufacture de haute horlogerie Piaget, le calibre 835P est doté d’un grand balancier à vis et d’un grand barillet pour une réserve de marche de quelque 65 heures.

PIAGET EMPERADOR COUSSIN GRANDE LUNE

PIAGET EMPERADOR COUSSIN GRANDE LUNECe modèle d’une pureté et d’une sobriété exemplaires présente un généreux boîtier de 46,5 mm de diamètre avec, à 6h, une phase de lune aussi originale qu’attrayante. Avec sa très large ouverture de 12 mm de diamètre, cette phase de lune révèle le travail artisanal subtil réalisé sur une plaque d’or chauffée et dont les reflets symbolisent les cratères de la lune.

L’indication de la phase de lune est donnée par un cache mobile qui vient découvrir peu à peu - puis recouvrir- le disque de lune en or blanc. Ce principe d’indication reproduit le jeu naturel du soleil et de la terre en regard de la lune.

Cette complication poétique bat au rythme du nouveau Calibre 860P, un mouvement automatique conçu, développé et produit par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget. Outre sa réserve de marche de quelque 72 heures, il propose les finitions propres à Piaget que sont le décor Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés, l’utilisation de vis bleuies.

Disponible en or gris ou en or rose 18 carats, le boîtier de ce modèle Piaget Emperador coussin grande lune est doté d’un fond saphir permettant d’admirer les finitions du mouvement. Chaque exemplaire porte l’indication, gravée sous le boitier, de l’année de production et du nombre d’exemplaires produits.

PIAGET POLO FORTYFIVE CHRONOGRAPHE

Façonnés en titane, une première pour la marque, les modèles Piaget Polo FortyFive réinterprètent l’esthétique originelle dans un boîtier étanche à 100 mètres, prolongé par un bracelet en caoutchouc injecté. Elargi à 45mm de diamètre, une dimension conforme aux tendances du moment

piaget fortyfive chronographe   piaget fortyfive chronographe

Le calibre 880P, outre les fonctions chronographe et flyback, affiche les fonctions heure, minute, petite seconde à 6h, date à 12h et second fuseau horaire sur 24 heures à 9h.
Doté de deux barillets et d’un grand balancier à vis, ce mouvement mécanique de 5.6 mm d’épaisseur à remontage automatique offre 50 heures de réserve de marche en mode chronographe enclenché. Disposant d’un embrayage vertical, il a tout d’un mouvement chronographe de haute horlogerie.

PIAGET POLO FORTYFIVE AUTOMATIQUE

PIAGET POLO FORTYFIVE AUTOMATIQUE   PIAGET POLO FORTYFIVE AUTOMATIQUE

Le mouvement mécanique à remontage automatique 800P– présente les indications des heures, minutes et secondes au centre, la date à 6h.
Deux barillets lui assurent une réserve de marche de 72 heures. Il bat à 21'600 alternances par heure (3 Hertz), fréquence naturelle de la haute horlogerie.

Par année