Patek Philippe

Nouveautés 2015

Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time référence 5524

Calatrava Pilot Travel Time référence 5524La Calatrava Pilot Travel Time référence 5524 est une montre résolument masculine qui rend un double hommage à la conquête des airs par l’avion et à la conquête des poignets par la montre-bracelet. Plutôt qu’une réminiscence nostalgique, sous forme d’une montre à angle horaire, devenue obsolète avec la navigation au GPS, Patek Philippe a préféré créer un garde-temps fiable et précis, doté d’un second fuseau horaire, très utile lors des voyages aériens. Les heures locales de Paris et Londres diffèrent d’une heure, celles de New York et Beijing de treize heures. Lorsqu’on va vers l’est, l’heure avance, lorsqu’on va vers l’ouest, elle recule. En quelques centaines de kilomètres, on atterrit dans un autre fuseau horaire que celui que l’on a quitté. L’heure locale est celle du lieu où l’on se trouve, l’heure du domicile celle du lieu où l’on réside ordinairement avec ses proches.

Lorsqu’on avance ou recule l’aiguille de l’heure locale par crans d’une heure à l’aide de l’un des deux poussoirs logés dans la carrure, un système d’isolateur déconnecte le mécanisme de fuseaux horaires du mouvement de base. Résultat: ces manipulations n’ont aucune influence, via le rouage, sur l’amplitude du balancier ou la régularité de ses oscillations et la montre conserve toute sa précision de marche. Dans la nouvelle Calatrava Pilot Travel Time référence 5524, ce dispositif sophistiqué est intégré au calibre automatique 324 C FUS, avec seconde centrale, quantième à aiguille et rotor central lourd en or 21 carats. Un mouvement de légende, décoré avec soin, et maintenu, lui aussi, à la pointe de la mécanique horlogère grâce à la quête perpétuelle d’innovation. Le balancier Gyromax® est couplé à un spiral Spiromax® en Silinvar®, un dérivé du silicium.

Le visage sobre et classique de la Pilot Travel Time s’allie à un boîtier de grande taille (42 mm de diamètre) en or gris de style Calatrava.

Patek Philippe chronographe à rattrapante référence 5370

PATEK PHILIPPE CHRONOGRAPHE À RATTRAPANTE RÉFÉRENCE 5370Dans la nouvelle référence 5370, le magnifique calibre CHR 29-535 PS apparaît pour la première fois dans sa forme épurée, sans la complication additionnelle d’un quantième perpétuel. Ce recentrage sur la mesure du temps donne à la montre un visage résolument masculin.

Avec la référence 5370, Patek Philippe ajoute également à sa gamme de chronographes à rattrapante un modèle «deux temps», c’est-à-dire doté de deux poussoirs pour les fonctions de base du chronographe (mise en marche/arrêt à 2h, remise à zéro à 4h) et d’un poussoir additionnel intégré dans la couronne (à 3h) permettant de mettre en marche et stopper la rattrapante. Le système est donc différent de celui du chronographe monopoussoir à rattrapante extra-plat référence 5959, où l’on active les trois fonctions de base du chronographe en pressant successivement sur le même poussoir (chronographe «trois temps») – avec poussoir additionnel pour la rattrapante.

La nouvelle référence 5370 était donc attendue avec impatience par les collectionneurs, connaisseurs et passionnés de garde-temps très raffinés – d’autant que son mécanisme complexe bat sous un cadran en émail véritable noir.

Venez en discuter sur le forum

 

Par année