Patek Philippe

Nouveautés 2013

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5200 GONDOLO «8 DAYS, DAY & DATE INDICATION»

Le calibre rectangulaire 28-20 REC 8J PS IRM C J, spécialement développé pour la Gondolo référence 5200, possède deux barillets en série permettant de stocker assez d’énergie pour une réserve de marche de 192 heures garanties. Ceci ne veut pas dire que la montre s’arrêtera une fois ce délai passé.
Cela signifie que pendant huit jours complets, le mouvement remonté possède assez de réserves d’énergie pour assurer une bonne amplitude de balancier ainsi que la précision de marche désirée.
Les connaisseurs se rappelleront la Patek Philippe «10 Jours» de 2000, qui affichait deux jours supplémentaires de réserve de marche. Le raccourcissement à huit jours sur la référence 5200 est dû à la présence des indications calendaires – date par aiguille et jour par guichet –, qui exigent beaucoup d’énergie à chaque passage au jour suivant. A cela s’ajoute qu’on a affaire à un calendrier instantané où le jour et la date sautent simultanément à minuit en trois millisecondes et que l’affichage du jour est doté d’un grand disque assurant une lisibilité optimale.
Le nouveau calibre 28-20 REC 8J PS IRM C J doit une grande part de ses performances à son organe régulateur breveté, avec spiral Spiromax® et échappement Pulsomax®, dans lequel Patek Philippe exploite tous les avantages du Silinvar®, un matériau d’avant-garde dérivé du silicium. Il s’agit du premier mouvement 4 Hertz de la manufacture accueillant un échappement Pulsomax® breveté.
Ce champion d’endurance est logé dans un boîtier en or gris doté d’un profil anatomique cambré garantissant un excellent confort au porter. La forme en rectangle allongé, avec flancs à doubles godrons, rappelle les plus belles créations du style Art déco. 

PATEK PHILIPPE CALATRAVA RÉFÉRENCE 7200 

La nouvelle montre-bracelet pour dames Patek Philippe Calatrava référence 7200 en or rose met à l’honneur, en toute simplicité, les heures et les minutes.
Le fond est également équipé d’un verre saphir laissant admirer le mouvement mécanique à remontage automatique extra-plat. Il s’agit du légendaire calibre 240, avec son mini-rotor en or 22 carats inséré dans la platine qui réarme le ressort-moteur à chaque geste du poignet.
Grâce à sa minceur – 2,53 mm –, ce mouvement a permis de donner au boîtier de la référence 7200 un design tout en finesse.

 

 

   

PATEK PHILIPPE CALATRAVA RÉFÉRENCE 7121

La collection de montres mécaniques Patek Philippe avec affichage des phases de lune pour dames accueille une nouvelle venue: la Calatrava référence 7121, dotée d’une lunette illuminée par une constellation de 66 diamants. Une création classique et raffinée, qui fait de chaque heure du jour et de la nuit un instant précieux.
Avec son diamètre de 33 mm, cette nouvelle montre féminine affiche des dimensions très contemporaines, sans céder aux modes à court terme.
Au coeur de la nouvelle référence 7121 se trouve un calibre mécanique 215 PS LU, un grand classique de la manufacture – comme les montres Calatrava. Doté d’un système de remontage manuel, ce mouvement exige un petit «coup de pouce» chaque jour. Ce rendezvous quotidien renforce les liens entre la montre et sa propriétaire. Il est aussi le garant d’une très haute précision de marche, avec une tolérance de –3 à +2 secondes par 24 heures, digne d’un chronomètre.
L’affichage des phases de lune se distingue également par son extrême précision, puisqu’il ne dévie que d’un seul jour en 122 ans par rapport au véritable cycle lunaire.

PATEK PHILIPPE CALATRAVA RÉFÉRENCE 5227

La Calatrava, archétype de la montre-bracelet classique ronde, et les modèles de style «Officier», avec fond doté d’un couvercle à charnière, figurent depuis longtemps parmi les grandes créations Patek Philippe. La manufacture marie aujourd’hui leurs principaux signes de reconnaissance en présentant la nouvelle Calatrava référence 5227, avec fond transparent protégé par un couvercle. Raffinement subtil: la charnière intégrée est invisible depuis l’extérieur, ne laissant pas deviner la présence d’une cuvette aux non-initiés.
Le fond du boîtier, sous le couvercle à charnière, est également doté d’un verre saphir permettant au possesseur de la montre d’admirer à volonté la mécanique qui s’y cache. Il s’agit du calibre automatique 324 S C.
Son grand balancier Gyromax® à quatre bras – doté d’un spiral Spiromax® en Silinvar® et battant à une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hertz) – assure une stabilité et une précision de marche conformes aux exigences très élevées du Poinçon Patek Philippe (–3 à +2 secondes par jour). 

 
Par année