Patek Philippe

Nouveautés 2011

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5235 RÉGULATEUR À QUANTIÈME ANNUEL

Régulateur à Quantième Annuel référence 5235 Patek PhilippeLe nouveau Régulateur à Quantième Annuel référence 5235 Patek Philippe présente diverses innovations et particularités inédites dans les collections de la manufacture. C’est la toute première montre-bracelet Patek Philippe à être dotée d’un cadran de type «régulateur», avec grande aiguille centrale des minutes, cadran auxiliaire des heures à 12h et petite seconde à 6h.

Le nouveau calibre 31-260 REG QA équipant ce garde-temps est le premier mouvement automatique extra-plat à microrotor Patek Philippe affichant la petite seconde à 6h. C’est aussi le premier calibre de base entièrement nouveau dont la conception intègre des composants en Silinvar®; la roue d’ancre et l’ancre de son échappement Pulsomax® ainsi que son spiral Spiromax® sont en effet fabriqués dans ce dérivé novateur du silicium.

La nouvelle montre-bracelet référence 5235 accueille également un Quantième Annuel à guichets, une complication faisant partie des plus grands succès de la manufacture.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5208

La nouvelle Triple Complication référence 5208P marie des fonctions très sophistiquées de manière inédite pour une montre-bracelet Patek Philippe.

Elle se distingue par son élégance, sa lisibilité et sa fiabilité au quotidien. La répétition minutes brille par sa sonorité riche et pleine, le chronographe à roue à colonnes par son exceptionnelle minceur (2,4 mm), le quantième perpétuel par ses grands guichets avec affichages changeant simultanément et instantanément chaque soir à minuit.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5208 calibre ultracompliqué R CH 27 PS QI calibre ultracompliqué R CH 27 PS QI

Le calibre ultracompliqué R CH 27 PS QI (diamètre 32 mm, hauteur 10,35 mm, volume 5,7 cm3) se compose de 701 pièces, pour la plupart terminées et décorées à la main. Le boîtier en platine de style classique Calatrava, construit en cinq pièces, est doté d’attaches ouvragées inédites au design aérien.

Le fond saphir transparent permet d’admirer dans tout son éclat une partie de cette mécanique d’exception. Le regard est également séduit par le cadran en or, avec sa composition très équilibrée, son élégante nuance anthracite et son décor satiné soleil.
Ce nouveau modèle vient se placer au deuxième rang parmi les montres-bracelets ultracompliquées Patek Philippe, juste après le Sky Moon Tourbillon référence 5002, et il représente la première montrebracelet à Triple Complication de la marque à intégrer un chronographe.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 7000

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 7000

Patek Philippe proposait déjà des montres dames avec mécanismes de sonnerie il y a plus d’un siècle. Mais il s’agissait de montres pendentifs portées autour du cou.
La manufacture genevoise innove aujourd’hui en logeant pour la première fois la «reine des complications» dans une montre-bracelet dédiée aux poignets féminins.

Au coeur de ce garde-temps bat le calibre automatique R 27 PS – un mouvement affichant une minceur record de 5,05 mm grâce au micro-rotor en or 22 carats intégré dans la platine. Ce profil extra-plat a permis de concevoir un élégant boîtier de style «Officier» en or rose 18 carats donnant à la montre une touche très féminine.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5270

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5270La référence 5270 est la toute nouvelle réinterprétation d’un modèle Patek Philippe entré dans la légende: le chronographe-bracelet classique deux poussoirs à quantième perpétuel, né il y a 70 ans. Son visage traditionnel se reconnaît aux deux guichets jour/mois en ligne à 12h et au quantième à aiguille à 6h avec phases de lune intégrées.

Les deux compteurs de chronographe placés légèrement sous le centre du cadran laissent deviner l’identité du mouvement: le calibre CH 29-535 PS Q à roue à colonnes, embrayage horizontal et remontage manuel, entièrement conçu et fabriqué par Patek Philippe.

Le nouveau mécanisme de quantième perpétuel, qui comprend 182 composants pour une épaisseur de 1,65 mm, a exigé deux ans de développement pour s’intégrer parfaitement au chronographe. L’élégant boîtier en or gris 18 ct, avec lunette concave, attaches légèrement évasées et poussoirs rectangulaires, rappelle les codes esthétiques des fameux chronographes à quantième perpétuel des années 1940-50, qui battent tous les records lors des ventes aux enchères internationales.
Malgré ses 11 affichages (temps civil, chronographe, quantième perpétuel et phases de lune), le cadran est un modèle de clarté et de lisibilité.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5216

La référence 5216 est la digne héritière de la référence 5016, une Grande Complication qui a été lancée en 1993 et a connu 18 ans de succès auprès des collectionneurs. Avec ce garde-temps d’exception, Patek Philippe écrit une nouvelle page brillante dans l’histoire de ses montres «sonores».

Le légendaire calibre R TO 27 PS QR LU – alliance des cinq complications les plus recherchées – est logé dans un boîtier en or rose 18 carats de taille supérieure offrant à la musique du temps un meilleur espace de résonance.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5216 PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5216 PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 5216

Dotée d’un diamètre de 39,50 mm (soit 2,7 mm de plus que le modèle précédent), la référence 5216 affiche des dimensions très contemporaines alliant générosité et élégance.
Son cadran opalin argenté en or, avec diamètre agrandi, présente de manière encore plus lisible les huit affichages du temps civil et du calendrier.

Le regard est frappé par l’indication de la date au moyen d’une aiguille rétrograde à flèche rouge parcourant un arc de cercle de 240° entre 8h et 4h – une complication supplémentaire enrichissant le quantième perpétuel.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 7059

Patek Philippe dévoile un nouveau chronographe dédié exclusivement aux poignets féminins – qui plus est, un chronographe à rattrapante permettant non seulement de mesurer les temps finaux, mais aussi de jongler avec les temps intermédiaires et les temps de référence.

PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 7059   PATEK PHILIPPE RÉFÉRENCE 7059

Une authentique Grande Complication mariant mécanique ultrasophistiquée et élégance ultraféminine.
Aucune autre manufacture ne possède un mouvement de chronographe à rattrapante aussi plat que le calibre CHR 27-525 PS; avec ses 5,25 mm de hauteur, ce chef-d’oeuvre de micromécanique est même plus mince que la plupart des chronographes sans rattrapante.

 

Par année