Patek Philippe

Nouveautés 2009

RÉF. 7071R «LADIES FIRST CHRONOGRAPH»

RÉF. 7071R «LADIES FIRST CHRONOGRAPH»Inspirée de modèles Art déco fabriqués par Patek Philippe dans les années 1930, la nouvelle référence 7071R présente un élégant boîtier coussin aux angles arrondis. Une forme originale et raffinée dont la mise en oeuvre nécessite un grand travail artisanal. Elle est proposée exclusivement dans la chaude tonalité de l’or rose 18 carats, qui souligne son style contemporain.
Les poussoirs rectangulaires actionnant le chronographe présentent un design ergonomique parfaitement étudié, tout comme la couronne cannelée permettant de remonter le mouvement.
Le fond saphir équipant le dos du boîtier permet d’admirer dans toute sa splendeur le nouveau Calibre CH 29-535 PS.

Calibre CH 29-535 PS

Le Calibre CH 29-535 PS se présente comme un mouvement à roue à colonnes, attribut traditionnel des beaux chronographes mécaniques, dotée comme il se doit chez Patek Philippe d’un chapeau poli. Il possède une grande aiguille de chronographe, une petite seconde et un compteur 30 minutes à saut instantané. Son grand balancier Gyromax à quatre bras et quatre masselottes bat à une fréquence élevée de 4 Hz (28 800 alternances par heure).

Le calibre est doté d’une réserve de marche de 65 heures (plus de 58 heures en mode chronographe enclenché). La bascule d’embrayage présente une forme classique en S.
Calibre CH 29-535 PSLa création de deux ponts distincts pour l’aiguille de chronographe (pont de roue de chronographe) et le compteur des minutes (pont de roue de compteur de minutes) souligne le souci d’exclusivité esthétique.
Le mouvement est également doté d’un système «stop seconde» qui permet une mise à l’heure très précise.

L’architecture du Calibre CH 29-535 PS présente par ailleurs un certain nombre de particularités ingénieuses qui concourent au même souci de fonctionnalité et de performances que les six brevets liés au développement de ce nouveau chronographe. Le mouvement se distingue notamment par son compteur 30 minutes instantané, nettement plus complexe à réaliser que les traditionnels compteurs traînants ou semi‐instantanés.

CALATRAVA OFFICIER

CALATRAVA OFFICIER

Calibre manufacturé 324 Seconde Central, lunette bassinée, fond en verre saphir protégé par un couvercle anti-poussière à charnière, cornes avec attaches à vis apparentes et couronne distinctive en forme de turban, sans oublier un cadran opalin finement ouvragé avec un centre guilloché main et des index appliques or.

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 324 S C
Fonctions Heure, minute, seconde et date
Boite Or jaune (18K), 38 mm, lunette bassinée, fond en verre saphir avec couvercle à charnière
Etanche à 30 m

Par année