les marques horlogères

Parmigiani Fleurier

MICHEL PARMIGIANI Né à Couvet en 1950 (Suisse), Michel Parmigiani grandit dans une vallée du canton de Neuchâtel, le Val-de-Travers, une région protégée où la nature pousse à la contemplation.

parmigianiIl côtoie dès son enfance l’univers des artisans dont l’intelligence de la main guide la création. Fasciné, il choisit de suivre une formation horlogère, puis se dédie entièrement à la restauration de pièces de renom en fondant sa société, il y a tout juste trente ans. 
Michel Parmigiani voit défiler dans ses mains plus de quatre cent cinquante ans d’histoire horlogère et développe la conscience de perpétuer dans ses garde-temps contemporains, le niveau de qualité exceptionnel observé au cœur des œuvres restaurées.

Il y a dix ans, grâce à la confiance que la Fondation de Famille Sandoz lui témoigne, la marque Parmigiani Fleurier naît de leur vision commune pour une horlogerie de grande valeur. Elle est aujourd’hui une réalité, un style empreint d’élégance, délivrant chaque jour davantage ses trésors d’ingéniosité.

Par année