Panerai

Nouveautés 2011

LUMINOR 1950 3 DAYS - 47 MM

LUMINOR 1950 3 DAYS - 47 MMLUMINOR 1950 3 DAYS - 47 MM detailLa carrure du boîtier Luminor 1950 du nouveau modèle, en acier poli et au format classique de 47 mm, a une forme nettement arrondie avec des pointes sur les côtés, inspirée directement de la forme en coussin du boîtier qui caractérise aujourd'hui encore les montres Radiomir.

La nouvelle Luminor 1950 3 Days - 47 mmest entraînée par le calibre P.3000, mouvement mécanique à remontage manuel entièrement conçu et développé par Officine Panerai dans la manufacture de Neuchâtel.

D’un diamètre de 16 ½ lignes, le P.3000 a la structure caractéristique : larges ponts, deux barillets qui assurent 3 jours de réserve de marche et un balancier de 13,2 mm de diamètre à inertie variable qui, grâce aux vis placées à l’extérieur de l’anneau, permet de régler facilement et rapidement la marche de la montre. Portant la référence PAM00372, la Luminor 1950 3 Days - 47 mm est éditée à 3000 exemplaires.

Elle est fournie avec un bracelet en cuir - avec un traitement vintage pour accentuer la ressemblance avec les bracelets des modèles d’époque - fermé par la boucle classique Panerai en acier brossé.

RADIOMIR 3 DAYS PLATINO - 47 MM

RADIOMIR 3 DAYS PLATINO - 47 MMDans le passé d'Officine Panerai, il existe une version de la Radiomir rare et mystérieuse, dont seulement deux exemplaires sont connus, datant de la fin des années 1930, et caractérisée par un cadran avec une graphique unique et originale.
La nouvelle Radiomir 3 Days Platino - 47 mm est une Edition Spéciale qui reprend cette ligne particulière, plus jamais reproposé dans l’histoire d’Officine Panerai.

Le cadran brun de la nouvelle Radiomir, protégé par un verre en Plexiglas®, a un design minimaliste, caractérisée par une alternance d’index bâtons – doubles à 12h, simples à 3,6 et 9 h – et d’index ronds, au lieu des grands chiffres typiques aux points cardinaux caractéristiques du cadran classique Panerai.

Afin de garantir une visibilité optimale, comme dans les modèles historiques, le cadran a une structure sandwich : il est composé de deux plaques superposées, celle du haut étant perforée à l’emplacement des index pour faire transparaître la substance luminescente interposée.

La Radiomir 3 Days Platino - 47 mm adopte le mouvement à remontage manuel P.3000, entièrement conçu et fabriqué dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.

La nouvelle Radiomir 3 Days Platino - 47 mm(PAM00373) est produite à 199 exemplaires numérotés et elle est montée sur un bracelet en alligator marron, fermé par une boucle en or blanc poli.

RADIOMIR 8 DAYS CERAMICA – 45 MM

Avec la nouvelle Radiomir 8 Days Ceramica – 45 mm, Officine Panerai propose à nouveau l’association entre un matériau de haute technologie, la céramique, et un mouvement Panerai entièrement développé et réalisé dans la manufacture de Neuchâtel : le calibre RADIOMIR 8 DAYS CERAMICA – 45 MMà remontage manuel P.2002/3.

La céramique s’est imposée ces dernières années dans le monde de la haute horlogerie pour son aspect ainsi que sa dureté et sa résistance aux éraflures, aux agents corrosifs et aux fortes températures.
L a céramique synthétique utilisée par Officine Panerai pour le boîtier de la Radiomir 8 Days Ceramica – 45 mmest l'oxyde de zirconium (ZrO2), matériau obtenu par un procédé de pression isostatique sur le matériau en poudre, qui présente un aspect particulièrement uniforme et homogène.

Le calibre Panerai à remontage manuel P.2002/3 dispose de huit jours de réserve de marche et se caractérise par trois barillets et un indicateur linéaire de la marche restante sur le cadran. Outre la date à 3 heures, le calibre est également muni du dispositif qui permet le réglage rapide de l’aiguille des heures sans interférer avec la marche des minutes.
La Radiomir 8 Days Ceramica – 45 mm est entièrement noire, que ce soit le boîtier en coussin en céramique, le cadran classique à la structure sandwich ou le bracelet en peau de buffle fermé par une boucle en titane avec revêtement DLC. Même le fond est fidèle à cette ligne esthétique grâce au hublot en verre saphir noirci qui laisse entrevoir le mouvement

Fabriquée à seulement 500 exemplaires, la Radiomir 8 Days Ceramica – 45 mm (PAM00384) fait partie de la collection Historique.

 

LUMINOR 1950 CHRONO MONOPULSANTE LEFT-HANDED 8 DAYS TITANIO – 44 MM

Le calibre P.2004/9, à remontage manuel, est muni de trois barillets qui offrent une réserve de marche de huit jours et la fonction remise à zéro des secondes, permettant une parfaite synchronisation avec un signal horaire de référence.

Du point de vue structurel, le calibre a une roue de couronne et un embrayage vertical, caractéristique des chronographes de haute gamme.

LUMINOR 1950 CHRONO MONOPULSANTE LEFT-HANDED 8 DAYS TITANIO – 44 MM   LUMINOR 1950 CHRONO MONOPULSANTE LEFT-HANDED 8 DAYS TITANIO – 44 MM

Le boîtier Luminor 1950, d'un diamètre de 44 mm, est en titane satiné avec lunette polie et fond en verre saphir permettant d’observer le mouvement et de vérifier la réserve de marche restante, visible par un indicateur situé sur un pont.
Le poussoir cylindrique qui commande toutes les fonctions du chronomètre - start, stop, reset – se trouve à deux heures, à l’opposé du pont protège-couronne.

Étanche jusqu’à 10 atmosphères techniques (100 mètres), la Luminor 1950 Chrono Monopulsante Left-handed 8 Days Titanio – 44 mm(PAM00345) est une Édition spéciale produite à seulement 150 exemplaires.

LUMINOR SUBMERSIBLE 1950 3 DAYS AUTOMATIC BRONZO – 47 MM

Le bronze est un alliage à base de cuivre et d’un autre métal, généralement l'étain, auquel peuvent être ajoutés d'autres éléments pour obtenir des prestations spécifiques.

LUMINOR SUBMERSIBLE 1950 3 DAYS AUTOMATIC BRONZO – 47 MMLe bronze choisi par Officine Panerai pour le boîtier de la nouvelle Luminor Submersible est le CuSn8, un alliage de cuivre et d'étain à l'état pur très résistant à l'action corrosive de l'eau de mer et des agents atmosphériques.
Outre une forte robustesse structurelle, ce matériau conserve intacte la chaleureuse tonalité d’origine tout en acquérant, avec le temps, un aspect vieilli, grâce à la patine qui le recouvre. Cette patine est le fruit de la réaction du bronze aux agents extérieurs (air, humidité, chaleur, friction) et n’altère pas les propriétés du matériau mais témoigne de son vieillissement, rendant chaque exemplaire unique et personnalisé.

Le boîtier en bronze satiné, de 47 mm de diamètre, est étanche jusqu’à 30 atmosphères techniques (300 mètres) et a une lunette tournante unidirectionnelle à déclic, avec une échelle graduée pour le calcul des temps d’immersion et des index de référence en relief.
Même le pont protège-couronne caractéristique, avec le levier qui garantit la parfaite tenue de la couronne, est réalisé en bronze. En revanche, le fond en verre saphir est fixé à la carrure par un anneau de titane, métal choisi pour ses propriétés antiallergiques.

Le mouvement de la Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo – 47 mm est le calibre à remontage automatique P.9000, entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.

Portant la référence PAM00382 et produite en édition limitée de 1.000 exemplaires, la Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo – 47 mmest fournie avec un bracelet en cuir, traité afin de lui conférer un aspect similaire à celui des modèles militaires d’époque, et d’une boucle personnalisée en titane.

LUMINOR COMPOSITE 1950 3 DAYS - 47MM

LUMINOR COMPOSITE 1950 3 DAYS - 47MMOfficine Panerai présente une nouvelle Édition spéciale en Panerai Composite, céramique synthétique utilisée pour la première fois en haute horlogerie par Officine Panerai et obtenue par un procédé électrochimique de transformation de l'aluminium.
La nouvelle Luminor Composite 1950 3 Days - 47mm associe les caractéristiques de ce matériau, exceptionnel pour sa légèreté, sa résistance et sa dureté, au nouveau calibre P.3000 à remontage manuel, entièrement conçu et fabriqué dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel. Le boîtier Luminor 1950 en Panerai Composite a un diamètre de 47 mm, format classique pour les montres Panerai, et il est de couleur brun opaque extrêmement uniforme.

Le pont protègecouronne avec le levier classique de verrouillage et la lunette ronde, qui renferme un verre saphir traité antireflet, est lui aussi fabriqué dans ce même matériau. Étanche jusqu’à 100 mètres, le boîtier a un fond en verre bruni qui laisse entrevoir le mouvement. Le cadran est de couleur brun foncé et extrêmement sobre, avec le petit cadran des secondes typique situé à neuf heures. Il a une structure sandwich.

Portant la référence PAM00375, la nouvelle Luminor Composite 1950 3 Days - 47mm est produite en édition unique et numérotée de 2000 exemplaires et elle est vendue avec un bracelet en cuir, fermé par une boucle en Panerai Composite.

LUMINOR COMPOSITE MARINA 1950 3 DAYS AUTOMATIC - 44MM

Mouvement automatique Panerai P.9000 et boîtier Luminor 1950 en Panerai Composite. En parfaite harmonie avec les codes fonctionnels et esthétiques qui font de chaque montre Panerai une pièce unique, la Luminor Composite Marina 1950 3 Days Automatic - 44mmest un exemple de la tradition Panerai vouée à l’innovation et à la qualité.
Le boîtier Luminor 1950 et le pont protège-couronne sont réalisés en Panerai Composite, céramique synthétique utilisée pour la première fois en haute horlogerie par Officine Panerai et obtenue par un processus électrochimique de transformation de l'aluminium.

LUMINOR COMPOSITE MARINA 1950 3 DAYS AUTOMATIC - 44MMPlus léger que la céramique mais plus dur et plus résistant que l’acier, le Panerai Composite a un aspect extrêmement uniforme et opaque. Le cadran brun, large et sobre, à la structure sandwich composée de deux plaques superposées renfermant le Super-LumiNova® qui rend les chiffres et index fluorescents, est dans le plus pur style Panerai, garantissant une lisibilité optimale même dans l’obscurité. Il est protégé par un verre saphir traité antireflet.

Le fond en verre saphir bruni laisse entrevoir le mouvement à remontage automatique P.9000, d’un diamètre de 13 ¾ lignes et d’une épaisseur de 7,9 mm, entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.
Fonction date, petites secondes à neuf heures et réserve de marche de trois jours – obtenue par deux barillets reliés en série – avec la masse oscillante qui remonte les ressorts tournant dans les deux sens.

La Luminor Composite Marina 1950 3 Days Automatic - 44mmest étanche jusqu’à 30 atmosphères (environ 300 m) et elle est vendue avec un bracelet en cuir vieilli marron, avec boucle en Panerai Composite de la même couleur.
Elle porte la référence PAM00386 et fait partie de la collection Contemporaine.

LUMINOR 1950 LEFTHANDED 8 DAYS TITANIO – 47 MM

LUMINOR 1950 LEFTHANDED 8 DAYS TITANIO – 47 MMLe boîtier Luminor 1950, au format classique Panerai de 47 mm de diamètre, est en titane satiné avec lunette polie et fond en verre saphir qui permet d’observer le mouvement de manufacture P.2002/9 et de vérifier la réserve de marche restante. Même la boucle, qui ferme le bracelet en cuir vieilli marron, est en titane satiné, matériau choisi pour sa légèreté, sa résistance et ses propriétés antiallergiques.

La Luminor 1950 Left-handed 8 Days Titanio – 47 mm est entraînée par le calibre P.2002/9, entièrement conçu et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.
Le calibre P.2004/9, à remontage manuel, est muni de trois barillets qui offrent une réserve de marche de huit jours, le mouvement est visible à l’arrière, et la fonction remise à zéro des secondes permet une synchronisation parfaite avec un signal horaire de référence.

Étanche jusqu’à 10 atmosphères techniques (100 mètres), la Luminor 1950 Left-handed 8 Days Titanio – 47 mm (PAM00368) est une Édition spéciale produite à seulement 1000 exemplaires.

Par année