Oris

Nouveautés 2012

CHRONOGRAPHE ORIS ARTIX GT

La montre est actionnée par un mouvement mécanique automatique, avec fonction chronographe et date. Le cadran en deux pièces, doté d’une bague de cadran noir mat et d’une échelle tachymétrique, est directement assemblé dans le boîtier avec les compteurs des minutes et des heures et agrémenté d’indices appliqués. Intéressante valeur ajoutée, le mécanisme rétrograde développé par Oris permet à la petite seconde de «grandir», comme le compteur RPM dans une voiture de course.
• Mouvement mécanique automatique ETA, cal. 7750 avec fonction chronographe et date • Boîtier multi-pièces en acier inoxydable • Lunette avec graduations des minutes en céramique noire pivotant dans deux les deux sens, profil avec revêtement caoutchouc à l’extérieur pour une «bonne prise» • Cadran en deux pièces, avec bague de cadran noir mat avec échelle tachymétrique, directement assemblé dans le boîtier, compteurs minutes et heures et indices appliqués • Affichage spécial de la petite seconde à 9 heures développé par Oris.

ORIS TUBBATAHA

Oris a créé cette montre de plongée unique, avec un mouvement de régulateur Oris, pour soutenir le parc national des récifs de Tubbataha aux Philippines. Sur chaque modèle de l’édition limitée Oris Tubbataha vendu, un pourcentage est reversé en faveur de la préservation du corail et de l’étonnante diversité de sa vie marine.
La sécurité est la marque de fabrique de cette édition limitée Oris Tubbataha étanche à 50 bars / 500 mètres. Avec un boîtier multi-pièces en titane, agrémenté d’une protection de couronne et d’une valve automatique à l’hélium, toutes les précautions ont été prises pour garantir que ce mouvement de régulateur Oris unique, doté d’une aiguille dédiée à la petite seconde, soit préservé à cent pour cent.
L’insert sur la lunette en céramique bleue et le cadran bleu nuit sont également caractéristiques des deux éditions précédentes d’Oris, lancées pour aider à protéger la vie marine.
Limitée à 2 000 pièces • Mouvement automatique Oris, cal. 749 Regulateur basé sur SW 220 • Aiguille centrale pour les minutes, secondes à 9 heures, heures à 3 heures et date à 6 heures.

ORIS BIG CROWN TIMER

La nouveauté «magnétique» de ce modèle est une bague extérieure pivotante en surplomb, avec graduations des minutes. Plaquée PVD et déclinée dans une teinte vert-de-gris, la montre est logée dans un boîtier en acier inoxydable multi-pièces, dont la simplicité n’a d’égal que la beauté.
Le garde-temps présente également une glace saphir doublement bombée et habillée d’un revêtement antireflet à l’intérieur ainsi qu’un dos de boîtier vissé pourvu d’un verre minéral transparent. L’étonnant affichage, qui place la date à trois heures et le jour à neuf heures, confère équilibre et précision à l’instrument.

 

 

ORIS ARTELIER REGULATEUR

La nouvelle Oris Artelier Regulateur se conforme à une ancienne tradition horlogère. A l’origine, les régulateurs étaient de grandes horloges précises dotées d’un pendule, qui contrôlait et réglait de plus petites montres. Les premiers exemples de ces instruments datent du 17e siècle et étaient utilisés par les scientifiques et les explorateurs.
L’aspect typique d’un régulateur a toujours été une expression de précision et de lisibilité. L’aiguille des minutes tourne au centre alors que celle des heures s’affiche dans un cadran secondaire.
• Mouvement de régulateur mécanique automatique Oris, cal. 749, basé sur Sellita SW 220

 

ORIS CHET BAKER LIMITED EDITION

La montre se distingue par son boîtier en acier aux lignes artistement ouvragées, comme le chant de Baker, avec verre saphir bombé sur les deux faces et traitement antireflet sur la face intérieure. Le magnifique fond gravé présente une silhouette du musicien avec sa trompette ainsi que le numéro de série limitée de la montre de 1 à 1929 – son année de naissance.
L’ambiance musicale se poursuit sur le cadran noir épuré avec une petite clé de sol à 12h et une portée reproduisant discrètement, à partir de 8h, les premières mesures de la mélodie de «My Funny Valentine».
La montre est présentée dans un coffret spécial contenant un métronome mécanique – un accompagnement parfait pour un garde-temps au raffinement très musical.

 

 
Par année