Omega

Nouveautés 2015

Seamaster Diver 300M ETNZ

Seamaster Diver 300M ETNZ d'OMEGALa Seamaster Diver 300M ETNZ d'OMEGA est assortie d'une lunette unidirectionnelle en céramique noire et d'un chronographe dont les aiguilles sont mises en relief grâce à une méthode d'ablation au laser. À 12 heures de la lunette se trouve un point revêtu de Super-LumiNova blanche émettant une
lumière verte.

Le cadran en titane grade 5 sablé est muni d'aiguilles revêtues de Super-LumiNova blanche qui émet une lumière bleue. Un chronographe argenté mesurant les secondes se trouve au bord du cadran; au centre de ce cercle se trouve une aiguille en titane mat traçant les minutes. Le cadran contient trois petits cadrans: un compteur de la petite seconde à 9 heures, un compteur 12 heures à 6 heures et un compteur 30 minutes à 3 heures.
Celui-ci affiche les cinq dernières minutes avant le départ de la régate. Le boîtier de 44 mm en acier inoxydable poli et satiné est muni de deux poussoirs à 2 heures et à 4 heures composés respectivement d'un anneau en aluminium rouge et d'un anneau en céramique noire mate. D'ailleurs, tous les éléments de chronographie sont rouges. À 10 heures se trouve une soupape à hélium avec correcteur de date intégré.

La Seamaster Diver 300M ETNZ est montée sur un bracelet en caoutchouc noir muni d'une boucle déployante. La partie supérieure du bracelet est légèrement striée alors que la partie inférieure est rouge, avec un design rappelant les voiles du bateau. Ce motif laisse passer l'eau et l'air, permettant
ainsi à la peau de respirer.

L'emblème ETNZ est gravé sur le pourtour du fond, un détail particulier qui illustre la place de la montre dans l'univers de la navigation et souligne le soutien d'OMEGA en faveur de l'équipe remarquable. Ce modèle est complété d'un calibre Co-Axial 3330 et équipé d'un spiral en silicium Si14.

globemaster

omega Globemaster

39mm
Sur le modèles acier la lunette est en carbure de tungstène
Mvt 8900/8901
Fond verre saphir

OMEGA Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 13 SILVER SNOOPY AWARDLe 17 avril 1970, le monde entier retient son souffle : le module de commande d'Apollo 13 termine sa course dans l'océan Pacifique, après un incident technique inopiné survenu à plus de 300 000 kilomètres de la Terre. Apollo 13 fut la septième mission habitée du programme Apollo et la troisième destinée à effectuer un alunissage. Un objectif qui fut abandonné lorsque l'un des deux réservoirs d'oxygène du module de service explosa dans l'espace. La mission fut avortée et les astronautes durent effectuer une série de variations de trajectoire afin de pouvoir retourner dans l'atmosphère terrestre.

La montre OMEGA Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award rend hommage à cette mission historique et célèbre l'esprit d'équipe, la réactivité, l'ingéniosité et le courage qui ont permis au Commandant Jim Lovell, au pilote du module de commande Jack Swigert ainsi qu'au pilote du module lunaire Fred Haise de rentrer sains et saufs.

En y regardant de plus près, on note la présence de Snoopy, le fameux personnage de bande dessinée et mascotte de la NASA, sur le cadran et le fond de la montre. Un clin d'œil au Silver Snoopy Award décerné à OMEGA en 1970 pour sa contribution au succès du programme Apollo.

Le cadran de la Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award, inspiré des bandes dessinées en noir et blanc publiées dans les journaux, s'impose immédiatement à l'esprit comme l'exact opposé de son illustre prédécesseur. Le cadran blanc contraste avec les aiguilles noires vernies, typiques de la Moonwatch, et la lunette en céramique noire polie, dotée d'une échelle tachymétrique revêtue de Super-LumiNova. Une matière luminescente que l'on retrouve également sur les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe. Le Super-LumiNova a également été utilisé pour matérialiser les index. Son halo est souligné par le vernis noir qui emplit la cavité supérieure des index.

Cette montre en édition limitée se signale notamment par les deux inscriptions qui décorent le cadran. Sur le cadran, entre zéro et 14 secondes, figure une frise de quatorze petits carrés formant l'inscription suivante : « What could you do in 14 seconds? » (Que pourriez-vous faire en 14 secondes ?). Une allusion à la durée de la variation de trajectoire mesurée par les astronautes d'Apollo 13 à l'aide de leur appareil de chronométrage de bord improvisé : l'OMEGA Speedmaster.

On peut lire cette citation au centre du cadran : « Failure is not an option. » (L'échec n'est pas permis). Une formule que l'on doit à l'acteur Ed Harris, qui interprétait le directeur de vol de la mission Apollo 13 Gene Kranz dans le film Apollo 13 réalisé en 1995. L'image d'un petit Snoopy assoupi est peinte en Super-LumiNova sur le compteur de petite seconde à 9 heures, comme s'il méditait sur la formule symbolique souvent associée à cette mission.

OMEGA SPEEDMASTER APOLLO 13 SILVER SNOOPY AWARDL'un des détails les plus fascinants de cette montre est le fond du boîtier. Sous un verre saphir résistant aux rayures, on découvre un médaillon en argent 925 semblable au fameux pin's du Silver Snoopy Award décerné à OMEGA en 1970. Le médaillon Snoopy en argent, monté sur une platine du même métal, est entouré d'un émail bleu foncé. L'émail de chaque fond est saupoudré à la main d'une poussière d'argent pour donner l'impression que Snoopy flotte dans l'espace. Les inscriptions « SILVER SNOOPY AWARD », « EYES ON THE STARS », « 45TH ANNIVERSARY », « 0000/1970 » et « APOLLO XIII » sont gravées en noir sur le fond en acier inoxydable.

Cette montre de 42 mm en acier inoxydable est montée sur un bracelet en nylon avec revêtement noir, surpiqûre blanche et boucle déployante. La Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award sera tirée en série limitée à 1 970 exemplaires. Elle bat au rythme du calibre OMEGA 1861, le mouvement à remontage manuel qui animait déjà la mythique Moonwatch. La montre est livrée dans un coffret de présentation spécial comprenant un certificat d'authenticité, un pin's Snoopy en argent 925 et un journal contenant des anecdotes uniques sur la mission et le Commandant Jim Lovell, des informations inédites sur le lien entre Snoopy et la NASA ainsi que l'explication du procédé de fabrication du fond en émail.

L'OMEGA Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award bénéficie d'une garantie complète de deux ans et affiche une étanchéité à 5 bars (50 mètres).

Seamaster série limitée James Bond

seamaster james bondEn vue de la sortie prochaine de Spectre, le 24e opus de la saga James Bond, OMEGA a créé un modèle Seamaster Aqua Terra 150M en série limitée inspiré des armoiries de la famille Bond.

Ce symbole est reproduit pour former une séquence dynamique sur le cadran bleu. On retrouve également ce blason à la pointe de la trotteuse de couleur jaune.

Un des éléments distinctifs de cette montre en acier inoxydable de 41,5 mm est la masse oscillante visible à travers le fond en verre saphir. Ce composant a été découpé et façonné de manière à évoquer un canon de pistolet, élément emblématique de l'univers de James Bond.

Animé par le tout nouveau calibre OMEGA Master Co-Axial 8507, ce modèle résiste aux champs magnétiques de 15 000 gauss.

Montée sur un bracelet en acier inoxydable, la montre sera produite en édition limitée à 15 007 exemplaires et bénéficie d'une garantie complète de quatre ans.

Speedmaster ’57

La Speedmaster ’57 de 41,5 mm en acier inoxydable se distingue par sa carrure polie et satinée dotée d'une lunette satinée avec échelle tachymétrique. Un élément caractéristique des chronographes de cette gamme légendaire. Protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures, le cadran noir comporte des indications blanches et beiges en décalque. La nouvelle Speedmaster ’57 se distingue de sa devancière de 2013 par ses index en creux partiellement incrustés de Super-LumiNova vintage émettant un halo vert.

Speedmaster ’57Le style des aiguilles, typique du modèle d'origine et absent de la version 2013, est également un autre élément de design. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, polies, facettées et rhodiées, ont été façonnées dans un style « Broad Arrow » et revêtues de Super-LumiNova. Les compteurs des minutes et des heures, à 3 heures, ainsi que le compteur de petite seconde à 9 heures, sont, quant à eux, parcourus d'aiguilles en forme d'alpha.

Cette montre fascinante est présentée sur un bracelet en cuir brun avec boucle déployante en acier inoxydable poli et satiné ou sur un bracelet OMEGA en acier inoxydable avec système breveté à vis et goupille et fermoir papillon. Le calibre OMEGA Co-Axial 9300 est visible à travers le fond du boîtier en verre saphir résistant aux rayures. Grâce à la fiabilité et à la précision de son extraordinaire mouvement mécanique, la Speedmaster ’57 bénéficie d'une garantie complète de quatre ans. À l'instar des autres modèles de la collection Speedmaster, cette montre est étanche à 10 bars (100 mètres).

Speedmaster « Dark Side of the Moon »

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Black Black » possède une carrure en céramique noire polie et satinée, un cadran en céramique noire mate ainsi qu'un fermoir en céramique noire avec fermoir en nylon revêtu de noir. Ce modèle doit son nom à ses index noircis en applique et à ses aiguilles Moonwatch noircies et satinées, habillés de Super-LumiNova noir. Les traditionnels compteurs à 3 et 9 heures sont également de couleur noire mate. La lunette en céramique noire est accompagnée d'une échelle tachymétrique noire laquée. 

dark side omegaAssociant la céramique OMEGA avec un alliage exclusif d'or rose, la Speedmaster Dark Side of the Moon « Sedna Black » est équipée d'un boîtier en céramique noire entièrement satinée, avec une lunette en or 18K Sedna™ et des aiguilles et index appliqués façonnés dans le même métal. Les éléments qui ornent le cadran gris mat ont été réalisés à l'aide d'une technique d'ablation au laser. Les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, plaquées or, sont revêtues de Super-LumiNova vintage, à l'image des index et des deux points à 12 heures. Cette montre est montée sur un bracelet en cuir noir avec boucle déployante en céramique satinée. 

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Pitch Black » se distingue par le Super-LumiNova qui recouvre les indexes du cadran en céramique noire mate. Cette montre en céramique possède une carrure polie et satinée ainsi qu'une lunette en céramique satinée avec échelle tachymétrique, également revêtue de Super-LumiNova. Les compteurs de couleur noire mate sont parcourus d'aiguilles vernies. La version « Pitch Black »est montée sur un bracelet en cuir noir avec surpiqûre écrue et boucle déployante en céramique. 

La Speedmaster Dark Side of the Moon « Vintage Black » se distingue par ses aiguilles et index bruns, recouverts de Super-LumiNova vintage. La lunette en céramique satinée est accompagnée d'une échelle tachymétrique en Super-LumiNova vintage. À l'instar des autres nouveaux modèles de la collection, le cadran en céramique mate a été créé à l'aide d'une technologie d'ablation au laser. Le modèle « Vintage Black » est jalonné d'aiguilles centrales noircies, auxquelles répondent des aiguilles brunes sur les compteurs placés à 3 et 9 heures. Cette version se démarque également par son bracelet en cuir brun qui confère à ce modèle novateur une touche classique.

Venez en parler sur le forum

Par année