Omega

Nouveautés 2014

Speedmaster Mark II « Rio 2016 »

SPEEDMASTER MARK II « RIO 2016 »La Speedmaster Mark II « Rio 2016 » est un hommage aux Jeux olympiques de Rio 2016 et le cadran exceptionnel du chronographe reflète le sentiment de triomphe et de gloire qui s’emparera de ces athlètes alors qu’ils prendront place sur le podium.

Inspiré du modèle original Speedmaster Mark II présenté par OMEGA en 1969, le boîtier en acier inoxydable poli et brossé de forme tonneau est doté d’une couronne et de poussoirs polis. Sous un verre saphir plat résistant aux rayures, le cadran noir mat est ponctué d’un compteur des 30 minutes à 3 heures, d’un compteur des 12 heures à 6 heures et d’un compteur de la petite seconde à 9 heures. Les compteurs sont individuellement ornés d’un anneau en bronze, d’un anneau en or jaune 18 ct et d’un anneau en argent 925, à l’image des médailles décernées aux champions olympiques.

L’échelle tachymétrique transparente du verre saphir est illuminée par un anneau sous-jacent rempli de Super-LumiNova. Les aiguilles des heures et des minutes, vernies en noir et blanc, l’aiguille centrale du chronographe et les index des heures sont également revêtus de Super-LumiNova pour faciliter la lecture, quelles que soient les conditions d’éclairage. La Speedmaster Mark II est la première montre de la collection OMEGA dont l’échelle tachymétrique est visible dans l’obscurité.

Le fond du boîtier vissé est frappé du logo des Jeux olympiques de Rio 2016 et porte les mentions « Si14 », « Column Wheel » ainsi que le numéro d’édition limitée. Ce modèle ne sera fabriqué qu’en 2016 exemplaires.

La « Speedmaster Mark II /Rio 2016 » est animée par le calibre OMEGA 3330 muni d’un spiral en silicium Si14 et d’un échappement Co-Axial à trois niveaux. Elle est également étanche à 10 bars (100 mètres / 330 feet) et elle est proposée dans un coffret de présentation avec certificat d’authenticité.

Seamaster 300

Seamaster 300Plus d'un siècle plus tard, la Seamaster 300 fait son retour dans une version revisitée et s'apprête à équiper une nouvelle génération d'aventuriers terrestres comme marins.

La Seamaster 300 de 41 mm de diamètre est disponible dans une déclinaison impressionnante de métaux dont l'acier inoxydable, le platine 950 (en édition limitée à 357 pièces), le titane grade 5 et l'or Omega Sedna™. Il existe également des versions bicolores associant le titane grade 5 à l'or Omega Sedna™, ou encore l'acier inoxydable à l'or Omega Sedna™, qui se distinguent par une esthétique sobre et intemporelle.

Le cadran en céramique noire de la Seamaster 300 est orné d'éléments appliqués en décalque utilisant une combinaison d'or et de palladium. La couleur de l'or blanc est rehaussée par un processus breveté impliquant un traitement à haute température ; le contour arrondi des index est créé par une sous-couche en émail. Les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes en or blanc 18 K sont revêtues de Super-LumiNova « vintage », et les aiguilles des heures et des secondes émettent une lumière bleue, tout comme les index des heures en creux. L'aiguille des minutes, également revêtue de Super-LumiNova, émet quant à elle une lumière verte.

Seamaster 300 profilLa montre en acier inoxydable est dotée d'un cadran noir sablé qui répond à la lunette en céramique noire polie décorée d'une échelle de plongée en Liquidmetal®. 

Avec la Seamaster 300, OMEGA est fière d'introduire deux calibres dans sa nouvelle famille de mouvements mécaniques de haute qualité. Non content d'égaler la précision, l'exactitude et la fiabilité de ses prédécesseurs Co-Axial, le calibre Master Co-Axial 8400/8401 intègre en outre notre technologie révolutionnaire antimagnétique qui garantit à la Seamaster 300, comme à toute montre équipée d'un mouvement Master Co-Axial, de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss (1,5 tesla). La montre, qui a reçu la certification officielle de chronomètre, est étanche à 30 bars (300 mètres / 1000 pieds) et bénéficie d'une garantie complète de quatre ans.

Le fond de chaque montre est gravé des inscriptions « Si14 », « ANTI-MAGNETIC > 15’000 GAUSS » et, suivant l'alliage utilisé pour l'échelle de plongée, de l'inscription « Liquidmetal® » ou « Omega Ceragold™ ». Un verre saphir bombé résistant aux rayures permet d'admirer à loisir le mouvement. Les modèles bicolores, acier fin et titane grade 5 sont équipés du calibre Master Co-Axial 8400, tandis que le calibre Master Co-Axial 8401 aux finitions luxueuses équipe les modèles en or Omega Sedna™ et en platine 950.

Omega De Ville Trésor

OMEGA De Ville TrésorL'OMEGA De Ville Trésor est équipée d'un boîtier mince et élégant de 40 mm en or Omega Sedna™ ou en or jaune poli.

Le verre saphir bombé résistant aux rayures protège un cadran opalin bombé argenté décoré d'un motif vintage Clous de Paris. Pour compléter sa forme arrondie, les heures sont marquées par des index bombés et appliqués en or 18 K. L'effet est complété par des aiguilles en or, dont des aiguilles arquées pour les minutes et les secondes. Le remarquable calibre qui anime la montre est mentionné  sur le cadran : « Master Co-Axial Chronometer ».

La montre est dotée d'un bracelet en cuir noir ou brun aux lignes arrondies et fermé par une boucle en or poli.

Ce modèle raffiné est animé par le nouveau calibre OMEGA Master Co-Axial 8511, un mouvement à remontage manuel unique doté d'une fonction simple pour afficher le second fuseau horaire, d'un pont de balancier en or rouge 18 K, d'un spiral en silicium Si14, d'un échappement Co-Axial à trois niveaux et de la technologie antimagnétique révolutionnaire d'OMEGA. Ce mouvement certifié chronographe est capable de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss, ce qui augmente encore la fiabilité et la performance chronométrique incroyables qui ont toujours caractérisé les calibres OMEGA Co-Axial. 

Le fond de boîtier poli de la montre De Ville Trésor est gravé des inscriptions « ANTI-MAGNETIC », « >15’000 GAUSS » et « Si14 ». Le grand verre saphir permet d'admirer à loisir le mouvement mécanique exclusif qui anime la montre.

Étanche à 3 bars (30 mètres / 100 pieds), l'OMEGA De Ville Trésor est assortie d'une garantie complète de quatre ans.

OMEGA Seamaster Aqua Terra 150M Master Co-Axial

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA 150M MASTER CO-AXIALLe boîtier de 38,5 ou 41,5 mm est disponible en version bicolore, acier inoxydable et or jaune ou rouge ou en version sobre en acier inoxydable. Le cadran poli et satiné est doté d'une lunette polie et d'une couronne vissée mate et polie.

Noir, argenté, bleu, gris ou champagne, le cadran est orné du motif « teck » qui caractérise les modèles de la collection Aqua Terra.  Les index en or 18 K ou plaqués rhodium sont assortis aux aiguilles centrales facettées des heures, des minutes et des secondes, qui sont soulignées par des côtés polis au diamant contrastant avec la surface satinée.
8500 omegaL'aiguille centrale des secondes du modèle de 41,5 mm est vernie orange, plaquée rhodium ou fabriquée en or 18 K. Un verre saphir bombé résistant aux rayures traité antireflet sur ses deux faces protège le cadran de la Seamaster Aqua Terra Master Co-Axial.

La montre d'allure sportive est présentée sur un bracelet poli et satiné avec fermoir papillon, ou sur un bracelet en cuir brun ou bleu

Le fond vissé poli est gravé des inscriptions « Si14 » et « ANTI-MAGNETIC > 15’000 GAUSS » et équipé d'un verre saphir qui permet d'admirer à loisir le calibre Master Co-Axial 8500 qu'il protège.

Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire 

L'OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire commémore le premier alunissage et célèbre sa filiation avec le chronographe mythique qui participa à cette aventure humaine extraordinaire.

SPEEDMASTER PROFESSIONAL APOLLO 11 ÉDITION LIMITÉE 45ÈME ANNIVERSAIREEn écho aux couleurs de la Lune, du module lunaire et du module de commande de l'Apollo 11, les modèles de l'édition limitée sont dotés d'un boîtier en titane grade 2 satiné gris de 42 mm agrémenté d'une touche d'or.

Le cadran en PVD noir, ponctué de compteurs 30 minutes et 12 heures et d'un compteur de petite seconde, a été fabriqué au moyen d'un laser spécial qui a permis de façonner le design et de donner du relief au nom, aux chiffres des compteurs et aux index des heures sur le cadran en supprimant de la matière. Les index, les aiguilles des compteurs et celles des heures, des minutes et des secondes sont en or rouge 18 K, tandis que l'aiguille centrale du chronographe est plaquée or rouge. Le Super-LumiNova qui revêt les aiguilles du chronographe, des heures et des minutes ainsi que les index des heures et les deux points à 12 heures émet une lumière verte.

L'imposant boîtier est protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures traité antireflet sur les deux faces. La lunette en or OMEGA Sedna™ ressort à merveille grâce à la lunette en céramique noire mate ponctuée d'une échelle tachymétrique, élément de design caractéristique de la collection Speedmaster.
Le fond vissé est frappé de l'hippocampe, emblème d'OMEGA, tandis que, sur le cercle extérieur, sont gravées en noir les inscriptions suivantes: « FLIGHT QUALIFIED BY NASA FOR ALL MANNED SPACE MISSIONS », « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON » et « APOLLO 11, 45TH ANNIVERSARY, LIMITED EDITION, 0000/1969 ».
La Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire se distingue également par son bracelet en tissu inspiré des bracelets NATO.

Speedmaster Mark II

1969 fut mémorable pour l’ensemble de l’humanité puisque des cosmonautes s’aventurèrent sur la lune et laissèrent les premières empreintes de pas sur sa surface.
Ce fut aussi une année importante pour OMEGA, car la Speedmaster ornait le poignet de ces astronautes lorsqu’ils écrivirent cette nouvelle page de notre histoire.
La même année, OMEGA présentait la Speedmaster Mark II sous son nouveau look, un chronographe doté d’un boîtier aérodynamique et animé par le calibre 861 manuel, celui même qui avait passé l’épreuve de l’espace au coeur de la “Moonwatch“.

Omega SPEEDMASTER MARK IIEn 2014 OMEGA réintroduit cette Speedmaster Mark II classique avec un mouvement automatique et quelques nouvelles améliorations telles qu’une échelle tachymétrique visible dans la plus grande obscurité – une grande première dans la ligne Speedmaster de la marque.

De forme tonneau, le boîtier en acier inoxydable poli et brossé est doté d’une couronne et de poussoirs polis. Sur le boîtier, un correcteur de quantième est intégré à 10 heures. Le cadran comporte les trois compteurs caractéristiques de ce modèle : un compteur des 30 minutes à 3 heures, un compteur des 12 heures à 6 heures et un compteur de la petite seconde à 9 heures.
Un verre saphir plat et résistant aux rayures protège le cadre de couleur noir ou gris mat.
L’échelle tachymétrique transparente du verre saphir est illuminée par un anneau sous-jacent rempli de Super-LumiNova. Les aiguilles noire et blanche vernies des heures et des minutes ainsi que l’aiguille centrale du chronographe sont recouvertes de Super-LumiNova.

La nouvelle Speedmaster Mark II se distingue du modèle original de 1969 par son calibre Co-Axial 3330, un mouvement à remontage automatique équipé d’un spiral en silicium Si14 et d’un mécanisme de chronographe de roue à colonnes. La fiabilité de ce mouvement exclusif est telle que ce chronographe emblématique est assorti d’une garantie totale de quatre ans.

Constellation ‘‘Pluma’’

Omega Constellation ‘‘Pluma’’L’introduction de la Constellation ‘‘Pluma’’ d’OMEGA enrichit une ligne qui s’est toujours distinguée par un design à la fois élégant et sobre de modèles associant un mouvement mécanique à la pointe de la technologie à un style particulièrement raffiné. Ces modèles exceptionnels tiennent leur nom du mot latin signifiant plume, lequel dévoile subtilement le design délicat du cadran.
Ces modèles de 27 mm affichent de somptueux éléments de design, tels que des cadrans en nacre disponibles dans des tons blanc naturel ou bleu, dont le rendu résulte de l’application d’une couche de peinture noire sur l’envers d’une nacre blanche. Fuyant des griffes emblématiques de la lunette, un délicat motif vague gravé sur le cadran évoque les lignes douces d’une plume. Onze index en diamants sertis dans des montures en or 18 carats rehaussent le cadran.

Le coeur de ces montres-bracelets mécaniques abrite le calibre révolutionnaire OMEGA Co-Axial 8520. Ce mouvement exclusif est d’une telle fiabilité que l’OMEGA Constellation ‘‘Pluma’’ est assortie d’une garantie totale de quatre ans. La montre est étanche à 10 bars (100 mètres / 330 pieds).

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année