Omega

Nouveautés 2013

CHRONOGRAPHE OMEGA SEAMASTER BULLHEAD

chronographe OMEGA Seamaster BullheadAvec un boîtier et une configuration de cadran ne se retrouvant sur nul autre modèle d’OMEGA, la Seamaster Bullhead de 1969 ayant inspiré cette montre compte parmi les chronographes les plus rares, les plus reconnaissables et surtout les plus collectionnés jamais produits, et cette nouvelle version offre aux passionnés la chance unique de s’approprier un grand classique.
Le boîtier poli et brossé en forme de bouclier, la lunette tournante interne et le placement inhabituel des poussoirs et des couronnes de chronographe de la Bullhead en ont fait un modèle de prédilection pour les passionnés d’horlogerie. La couronne de remontoir placée à 12 heures était flanquée de deux poussoirs de chronographe, et c’est précisément à cette configuration insolite que la montre doit son surnom. Une deuxième couronne, placée à 6 heures, contrôlait la lunette tournante interne.

Les poussoirs de la nouvelle Seamaster Bullhead sont évidemment toujours présents sur le haut du boîtier, mais des poussoirs plats ont remplacé les poussoirs ronds du modèle d’origine. Le changement le plus marquant porte certainement sur le mouvement. La nouvelle Bullhead est animée par un calibre automatique Co-Axial 3113, lequel remplace le calibre 930 à remontage manuel du modèle vintage. Le mouvement est doté d’un mécanisme de chronographe à roue à colonnes.

Le design du cadran reflète la puissance du modèle d’origine, avec sa lunette interne distinctive et ses compteurs à 12 heures et 6 heures. Le guichet de la date à 3 heures reste fidèle à la Bullhead d’origine. Le cadran blanc s’affiche sous un verre saphir résistant aux rayures avec traitement antireflet sur les deux faces. Le fond de boîtier vissé est gravé d’un l’hippocampe, symbole de la ligne
Seamaster. Une échelle des 24 heures court sur la lunette interne tournante bidirectionnelle blanche.
L’affichage jour/nuit en chiffres blancs contraste avec le rehaut bleu et noir.

Ce magnifique garde-temps est présenté sur un bracelet en cuir brun. Le chronographe, étanche à 15 bars (150 mètres / 500 pieds), a été fabriqué en édition limitée de 669 exemplaires.
La OMEGA Seamaster Bullhead est accompagnée d’une garantie complète de trois ans.

OMEGA CHRONOGRAPHE SPEEDMASTER ’57 CO-AXIAL

Inspirée du design du tout premier modèle OMEGA Speedmaster de 1957, la Speedmaster ’57 est dotée de cornes droites qui partent du boîtier et d’un bracelet rappelant le célèbre chronographe. Le boîtier de 41.5 mm incarne l’alliance intemporelle de l’or rouge 18 carats et de l’acier.
Le cadran noir présente deux compteurs au lieu des trois traditionnellement associés à la gamme Speedmaster. Cette curiosité visuelle a été rendue possible par la superposition des compteurs des heures et des minutes à 3 heures, pour une lecture confortable et intuitive du chronographe. Le deuxième compteur, placé à 9 heures, est dédié à la mesure des secondes. La lunette en or 18 carats se reconnait aisément à l’échelle tachymétrique traditionnelle qui la parcourt.
Animée par le calibre OMEGA Co-Axial 9300 – le premier des calibres Co-Axial exclusifs d’OMEGA à incorporer une fonction chronographe – la Speedmaster ’57 associe un look vintage à un mouvement révolutionnaire. Cette technologie inédite est visible à travers le fond en verre saphir.
La fiabilité du calibre OMEGA Co-Axial 9300 est si remarquable que la Speedmaster ’57 s’accompagne d’une garantie totale de quatre ans. Le chronomètre est étanche à 10 bars (100 mètres / 330 pieds).

OMEGA SEAMASTER DIVER ETNZ LIMITED EDITION

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA > 15 000 GAUSS

Ce mouvement, qui résiste aux champs magnétiques supérieurs à 1,5 tesla (15 000 gauss), loin au-dessus du niveau de résistance magnétique de toute montre existant à ce jour, apporte la solution à l’un des problèmes auxquels les horlogers sont confrontés depuis de nombreuses décennies.
La première montre qui en sera équipée est la Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss, un chronomètre Co-Axial de 41,5 mm en acier inoxydable doté, au choix, d’un bracelet en acier inoxydable ou en cuir marron.
Son cadran noir légèrement laqué jaune est satiné soleil à partir du centre et décoré des stries verticales qui caractérisent la célèbre collection OMEGA Aqua Terra. L’inscription « > 15’000 GAUSS » décalquée jaune fait de cette montre un modèle très spécial.
Cette technologie a été développée par une équipe composée d’ingénieurs de chez ETA, Asulab, Nivarox, FAR et OMEGA ; elle a permis de créer le premier prototype de ce mouvement, intégré à une OMEGA Seamaster Aqua Terra. Contrairement aux autres tentatives qui avaient pour but de contrecarrer les effets du magnétisme, le principe de protection du mouvement OMEGA ne repose pas sur la présence à l’intérieur du boîtier de la montre d’un enclos de protection, mais sur l’utilisation dans le mouvement lui-même de matériaux non-ferreux soigneusement sélectionnés.
Plusieurs brevets ont été déposés dans le cadre du développement de ce nouveau mouvement. Même lorsqu’il a été exposé à un champ magnétique supérieur à 15 000 gauss, ce mouvement continue de répondre aux critères de certification définis par le COSC. 
Comme la Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss n’a pas besoin d’être placée dans un boîtier de protection, grâce à son mouvement amagnétique, la montre est dotée d’un fond transparent en verre saphir qui permet d’avoir une vue splendide sur le calibre Co-Axial 8508.
Le cadran dispose également d’un guichet de date à 3 heures. La Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss est étanche à 15 bar (150 mètres). La présence, dans son mouvement mécanique Co-Axial, d’un spiral en silicium Si14 la rend tellement fiable qu’elle est assortie d’une garantie de quatre ans.

OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN 600M GOODPLANET

Fondée en 2005, la fondation GoodPlanet s’attache à toujours placer l’écologie au cœur des mentalités. Elle présente des solutions réalistes et optimistes en faveur du développement durable et encourage chacun à agir pour la planète.
La fondation GoodPlanet coopère avec OMEGA depuis 2011. L’objectif de ce partenariat est de sensibiliser le public sur la beauté et la majesté des océans, sur les dangers auxquels ils sont confrontés et sur l’importance de préserver et de respecter ces ressources naturelles.
Une partie des recettes générées par la Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet servira à financer dans sa totalité un projet visant à préserver les mangroves et certaines espèces de plantes aquatiques en voie d’extinction en Asie du sud-est, mais également à éduquer les populations locales sur la conservation de ces ressources naturelles, capitales pour le maintien d’un écosystème équilibré.
La Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet arbore un audacieux cadran bleu laqué avec index en applique. Les aiguilles polies, facettées et rhodiées ainsi que l’aiguille GMT ton aluminium sont revêtues de Super-LumiNova blanc émettant un halo bleuté, à l’exception de l’aiguille des minutes, qui dégage une lueur verte à l’instar du point situé sur la lunette de plongée.
On trouve également un guichet de date à 3 heures. Le verre saphir bombé inrayable traité antireflets sur chaque face, protège le cadran des chocs aussi bien sous l’eau que sur la terre ferme. L’échelle GMT orange vif située sur la lunette et l’aiguille centrale GMT permettent de suivre simultanément deux fuseaux horaires.
Une fonction idéale pour les adeptes de l’évasion qui ne se lassent pas de parcourir le globe à la recherche de mers, de fleuves et de lacs à la beauté intacte. L’échelle 24 heures orange laqué se distingue nettement sur la lunette bleue polie bidirectionnelle.
Une fonctionnalité complétée par la valve à hélium logée à 10 heures sur le boîtier en acier inoxydable poli satiné de 43,5 mm.
Le fond, gravé de l’inscription « GoodPlanet Foundation », est recouvert par un verre saphir inrayable transparent qui dévoile toute la subtilité de la technologie OMEGA.

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA JOUR-DATE

Cette année, OMEGA est fière de présenter de nouveaux modèles Aqua Terra dotés d’un guichet de date à 6 heures et d’une ouverture affichant le jour de la semaine à 12 heures. Chaque indicateur évolue par saut d’une unité à minuit.
Les modèles bicolores et acier inoxydable de la collection Aqua Terra Jour-Date sont animés par le calibre OMEGA Co-Axial 8602. Équipé d’un spiral en silicium Si14, ce mouvement de chronographe officiellement certifié COSC bénéficie d’une garantie complète de quatre ans. Le fond en verre saphir transparent permet d’admirer les subtilités mécaniques de ce calibre OMEGA exclusif.

OMEGA SPEEDMASTER EN CÉRAMIQUE NOIRE

Le cadran en céramique noire, fabriqué à partir d’oxyde de zirconium, est assorti au boîtier en céramique de 44,25 mm poli et satiné. Il est ponctué de superbes index appliqués en or blanc 18 carats et de deux compteurs noirs qui le distinguent de sa prestigieuse devancière, la fameuse OMEGA Moonwatch.
Cette disposition est rendue possible par la combinaison ingénieuse des compteurs des heures et des minutes à 3 heures, pour une lecture confortable et intuitive du chronographe.
Le cadran est complété par un compteur de petite seconde à 9 heures et par un guichet de date à 6 heures. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, qui rappellent le design de la Moonwatch, sont fabriquées en or blanc 18 carats, à l’instar des aiguilles des compteurs. L’aiguille centrale du chronographe, rhodiée, comporte une pointe rouge pour favoriser la lecture des secondes écoulées.
Les aiguilles des heures, des minutes et du chronographe sont revêtues de Super-LumiNova, de même que les deux points à 12 heures, pour une lisibilité optimale quelle que soit la luminosité ambiante. Ce puissant cadran est protégé par un verre saphir inrayable en forme de boîte bénéficiant d’un traitement antireflets sur chaque face. L’échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat, l’un des éléments les plus caractéristiques de la Speedmaster, se distingue sur la lunette en céramique polie.
Les deux poussoirs du chronographe en céramique polie fonctionnent de manière totalement indépendante, évitant ainsi tout risque de dérèglement involontaire du chronographe. Ce garde-temps exceptionnel est monté sur un bracelet en tissu Cordura® noir extrêmement résistant, accompagné d’une boucle en céramique noire. Son étanchéité est assurée jusqu’à 5 bar (50 mètres).
Ce modèle Speedmaster s’appuie sur un mouvement de manufacture ultra sophistiqué, le calibre OMEGA Co-Axial 9300, muni d’un spiral en silicium Si14 qui lui vaut une garantie complète de quatre ans.

OMEGA CONSTELLATION SEDNA

La Constellation Sedna d’OMEGA est la première montre réalisée en or Sedna™ 18 carats.
L’or Sedna™ 18 carats, un alliage breveté d’or, de cuivre et de palladium, a été créé pour garantir une durabilité particulièrement exceptionnelle du lustre de l’or rose du boitier. Les index et les aiguilles sont également en or Sedna™ 18 carats, tout comme la boucle du bracelet.
Cette montre exclusive est dotée d’un boitier poli et d’une lunette brossée rehaussée de chiffres romains ton sur ton. Elle affiche un splendide cadran « pie-pan » à douze pans, inspiré de la toute première Constellation lancée en 1952.
Cette montre est accompagnée d’un bracelet confectionné dans un cuir brun d’une grande finesse.
Elle est animée par le calibre co-axial 8501 révolutionnaire d’OMEGA, révélé par le verre saphir du fond de boitier, et est équipée d’un spiral en silicium Si14.
La Constellation Sedna d’OMEGA est étanche à 10 bars (100 mètres/330 pieds).
La Constellation Sedna d’OMEGA sera produite en édition limitée de 1 952 exemplaires, en mémoire de l’année qui a vu naître la famille de montres Constellation d’OMEGA. Elle est proposée dans un boitier de présentation en bois agrémenté d’une doublure rose. Elle s’accompagne d’une garantie totale de quatre ans.

Par année