Omega

Nouveautés 2012

OMEGA DE VILLE CHRONOGRAPH CO-AXIAL CALIBRE 9300/9301

La collection De Ville Chronograph OMEGA calibre Co-Axial 9300/9301 poursuit la tradition de la ligne en alliant un style classique et une technologie des plus innovantes. Il est entraîné par le mouvement de chronographe appartenant à la gamme de mouvements OMEGA Co-Axial exclusifs de la marque.
Équipé du balancier-spiral OMEGA en silicium, ce chronographe bénéficie d'une garantie de quatre ans.
Les globe-trotters seront heureux de pouvoir faire tourner l'aiguille des heures sans affecter celles des minutes et des secondes : une fonction idéale lorsque l'on change de fuseau horaire ou lors des passages à l'heure d'hiver et d'été que connaissent la plupart des pays au monde deux fois par an.
Cette nouvelle De Ville Chronograph existe soit avec un boîtier de 42 mm en or rouge 18 carats monté sur un bracelet en cuir bleu ou marron, soit avec un boîtier en acier inoxydable monté sur un bracelet en acier inoxydable ou en cuir bleu ou noir.
Le calibre Co-Axial 9301 du modèle en or 18 carats intègre un rotor et un pont de balancier en or 18 carats. Quant au modèle en acier inoxydable, il est entraîné par le calibre Co-Axial 9300 qui possède un rotor et un pont de balancier rhodiés.
Le cadran à deux zones est disponible en argenté opalin ou en bleu pour les modèles en or rouge 18 carats et en argenté opalin, noir ou bleu pour les pièces en acier inoxydable.
Les deux compteurs ont des réhauts azurés et des fonds bombés. Le compteur chronographe à 3 heures regroupe l'affichage du temps écoulé par 60 minutes et par 12 heures, le compteur de la petite seconde se trouve à 9 heures.
Toutes les aiguilles et les appliques en chiffres romains sont facettés et diamantées; toutes, ainsi que le symbole Ω, sont en or 18 carats, exceptée l'aiguille des secondes du chronographe. Le chronographe De Ville est étanche à 10 bar / 100 mètres / 330 pieds.

OMEGA CONSTELLATION 38 MM DAY-DATE

Trente ans après, la nouvelle Constellation 38 mm Day-Date lance un nouveau mouvement exclusif de la marque : le calibre OMEGA Co-Axial 8602/8612. Appartenant à la famille des mouvements Co-Axial d'OMEGA, ce mouvement est le premier à afficher le jour et la date à saut instantané.
Le balancier-spiral en silicium permet encore d'élever son niveau de stabilité et de performance chronométrique déjà exceptionnel.
La Constellation 38 mm Day-Date bénéficie d'une garantie de quatre ans.
L'affichage, avec les aiguilles centrales facettées des heures, des minutes et des secondes en or 18 carats et recouvertes de Super-LumiNova, est marqué par le guichet de date à 6 heures et le guichet jour à 12 heures.
Juste au-dessus du guichet de date brille la fameuse étoile Constellation. Le boîtier brossé de 38 mm aux griffes polies propose au choix des versions en or rouge ou jaune 18 carats, des versions bicolores en acier inoxydable et or rouge ou jaune 18 carats et une version tout acier.
La lunette brossée est ponctuée d'éblouissants chiffres romains pavés de 116 diamants pleine taille, pour un poids total de 0,13 carat.
Le fond vissé est doté d'un verre saphir permettant d'admirer le nouveau mouvement en fonctionnement.
Les montres sont assorties de bracelets fabriqués dans les mêmes matériaux que les boîtiers.
La nouvelle Constellation 38 mm Day-Date d'OMEGA est étanche à 10 bar / 100 mètres / 330 pieds.

OMEGA SPEEDMASTER « FIRST OMEGA IN SPACE » EN ÉDITION NUMÉROTÉE

L'édition OMEGA Speedmaster « First Omega in Space » rappelle la montre que Schirra apporta à un joaillier de Houston il y a plus d'un demi-siècle. Au cœur de son boîtier de 39,70 mm en acier inoxydable brossé et poli est logé le légendaire calibre 1861 à remontage manuel dont la réputation s'est forgée après que ce mouvement ait équipé la fameuse OMEGA Speedmaster Moonwatch.
Ce modèle intègre un rehaut en aluminium noir et une échelle tachymétrique. Visible à travers sa glace box en saphir inrayable, le cadran noir verni classique fait, depuis 55 ans, de la Speedmaster le chronographe le plus célèbre au monde.
Les compteurs 30 minutes et 12 heures sont respectivement situés à 3 heures et 6 heures, et le compteur de la petite seconde à 9 heures.
Cette montre présente des index décalqués blancs. Quant aux index des heures et aux aiguilles des heures et des minutes, ils sont recouverts de Super-LumiNova.
Elle possède un fond vissé en acier inoxydable gravé en relief de l'Hippocampe, emblème traditionnel d'OMEGA, ainsi que les inscriptions « THE FIRST OMEGA IN SPACE » et « OCTOBER 3, 1962 », date de la mission Mercury Atlas 8.
La Speedmaster « First Omega in Space » est une édition numérotée dont le numéro est gravé sur le fond du boîtier.
Le chronographe OMEGA Speedmaster « First Omega in Space » est monté sur un bracelet en cuir marron à surpiqûres beiges.
La montre est étanche à 5 bar / 50 mètres / 167 pieds.

SEAMASTER PLANET OCEAN CERAGOLD D'OMEGA

Cette année, OMEGA enrichit cette collection par ses sublimes nouveaux modèles Seamaster Planet Ocean Ceragold. Ils se distinguent par une lunette en céramique dont l'échelle de plongée est fabriquée à partir d'un tout nouveau matériau appelé Ceragold™. L'incrustation de Ceragold dans la lunette en céramique à base de zirconium est une première mondiale.
À l'instar de toutes les montres de la collection Planet Ocean, les modèles Ceragold sont dotés d'attributs pour plongeurs professionnels, notamment d'une lunette rotative unidirectionnelle et d'une valve à hélium. Les aiguilles polies et facettées ainsi que les index en applique en or rouge 18 carats sont recouverts de Super-LumiNova blanc émettant une luminescence bleue.
En revanche, l'aiguille des minutes ainsi que le point situé sur la lunette de plongée émettent une luminescence verte. Cette spécificité permet aux plongeurs de connaître leur temps de plongée d'un simple coup d'œil. Les montres de la collection Planet Ocean sont étanches à 60 bar / 600 mètres / 2 000 pieds.

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA GMT

Le calibre Co-Axial 8605/8615 est le premier mouvement propriétaire d’OMEGA doté d’une complication GMT, ajoutant ainsi aux aiguilles des heures, des minutes et des secondes une aiguille GMT qui effectue une rotation complète toutes les 24 heures et permet de lire l’heure de deux fuseaux horaires.
Le boîtier de 43 mm est disponible en plusieurs finitions métalliques : or rouge 18 carats, acier inoxydable ou version bicolore or rouge 18 carats et acier inoxydable. Le verre saphir sur le dos du boîtier vissé offre une vue époustouflante sur l’extraordinaire mouvement Co-Axial.
Le chronographe est monté sur un bracelet de même facture que le boîtier, ou sur un bracelet en cuir noir, marron ou bleu.

Par année