Omega

Nouveautés 2011

OMEGA SEAMASTER 1948 CO AXIAL « LONDON 2012 » ÉDITION LIMITÉE

Elle affiche un boîtier en acier poli et brossé de 39 mm, avec une lunette et des cornes polies. Sa couronne est estampillée d'un logo Ω vintage.
Un médaillon en or jaune 18 carats décoré du logo des Jeux olympiques 2012 de Londres est fixé au dos du boîtier. La montre est étanche à 12 bars / 120 m / 400 pieds.
La Seamaster 1948 est dotée d’un cadran argenté opalin avec un sous-cadran de la petite seconde à 6 heures. Elle dispose de la marque et du logo vintage OMEGA en or blanc 18 carats, de chiffres arabes en or blanc 18 carats à 12, 3, 6 et 9 heures et d’index aux autres positions.

OMEGA SEAMASTER 1948 CO AXIAL « LONDON 2012 » ÉDITION LIMITÉE   OMEGA SEAMASTER 1948 CO AXIAL « LONDON 2012 » ÉDITION LIMITÉE back

Les aiguilles des heures et des minutes sont diamantées polies, l’aiguille des petites secondes est en acier bleu. Bien que l’esthétique éblouissante de la montre rappelle celui de son ancêtre légendaire, l’intérieur du boîtier raconte une autre histoire: la Seamaster 1948 est entraînée par le calibre exclusif OMEGA 2202, un mouvement certifié chronomètre doté d’un échappement Co-Axial.
La Seamaster en édition limitée est présentée sur un bracelet en cuir noir avec une boucle vintage en acier inox poli.
La Seamaster 1948 Co-Axial « London 2012 » est une édition limitée à 1948 pièces.
Elle est disponible dans une boite de présentation spéciale « London 2012 ».

CHRONOGRAPHE SEAMASTER PLANET OCEAN

Le chronographe Seamaster Planet Ocean 45,50 mm est doté du calibre exclusif OMEGA Co-Axial 9300/9301, le premier de notre famille de mouvements développés à l’interne à incorporer une fonction chronographe.
Les modèles présentés possèdent un audacieux boîtier en acier inoxydable de 45,50 mm de diamètre et offrent au choix une lunette en aluminium orange mat ou en céramique noir mat. Leur cadran est noir mat.

Ces modèles sont également dotés d’un bracelet en acier inoxydable brossé et poli équipé du système à vis et goupilles breveté par OMEGA.
Le fond de boîtier, vissé et brossé, possède un verre saphir permettant d’admirer les performances de cet extraordinaire mouvement.

CHRONOGRAPHE SEAMASTER PLANET OCEAN   calibre 9301 omega

Ce chronographe innovant à roue à colonnes se distingue par les aiguilles des compteurs 12 heures et 60 minutes de sa fonction chronographe placées ensemble sur un même compteur situé à 3 heures.
Cet arrangement bien connu des aiguilles, qui reprend la disposition habituelle des aiguilles des heures et des minutes du cadran principal, permet une lecture intuitive des temps affichés par le chronographe. L’aiguille centrale des secondes du chronographe et une petite seconde permanente située à 9 heures complètent l’ensemble.

A l’image des autres mouvements maison dotés de l’échappement Co-Axial, le calibre OMEGA 9300/9301 présente un motif décoratif connu sous le nom de « Côtes de Genève en arabesques ».
Le mouvement possède également une fonction de fuseau horaire permettant à l’utilisateur d’ajuster l’aiguille des heures sans influencer la marche de l'aiguille de seconde , un avantage particulièrement prisé par les voyageurs.
Le mouvement est de plus équipé d’un spiral en silicium.

SEAMASTER PLANET OCEAN 45,50 MM TITANIUM LIQUIDMETAL, CALIBRE 8500

SEAMASTER PLANET OCEAN 45,50 MM TITANIUM LIQUIDMETAL, CALIBRE 8500L’une des stars de la nouvelle collection Planet Ocean présente un boîtier en titane grade 5 de 45,50 mm de diamètre et une lunette en céramique bleue dont l’échelle et les nombres sont constitués d’un alliage appelé Liquidmetal. L’année dernière, OMEGA fût le premier horloger à mélanger la céramique et le Liquidmetal, deux matériaux d’une dureté telle qu’ils garderont leur aspect indéfiniment.

Cette étonnante Planet Ocean est présentée ici avec un bracelet intégré en caoutchouc bleu. Ce modèle est également disponible avec un bracelet en titane.
La Planet Ocean 45.50 mm Titanium Liquidmetal est équipée du calibre OMEGA Co-Axial 8500 et d’un spiral en silicium.

CHRONOGRAPHE SPEEDMASTER OMEGA CO-AXIAL

CHRONOGRAPHE SPEEDMASTER OMEGA CO-AXIALUn membre innovant, équipé du mouvement OMEGA Co-Axial calibre 9300/9301, fait son entrée cette année dans la famille des Speedmaster : le chronographe Speedmaster OMEGA Co-Axial.

Bien qu’il partage plusieurs éléments clés avec la Speedmaster Professional originelle – le cadran noir, les aiguilles typiques de la Moonwatch et un tachymètre noir gravé sur la lunette – il présente également quelques caractéristiques qui lui sont propres et qui feront que ce membre de la famille de chronographes la plus connue au monde saura séduire un public plus large encore.

Le chronographe Speedmaster OMEGA Co-Axial présenté ici possède un boîtier de 44.25 mm de diamètre façonné dans de l’acier inoxydable, un métal qui est depuis toujours associé à la Speedmaster Professional.
Ce modèle, aux aiguilles blanches vernies et au cadran noir biseauté comprenant des éléments imprimés en blanc, est disponible sur un bracelet de cuir noir ou en acier inoxydable.

 

Par année