Omega

Nouveautés 2009

OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN LIQUIDMETAL® LIMITED EDITION

Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited EditionLes chercheurs du Swatch Group ont étroitement collaboré avec l’équipe du développement produit d’OMEGA pour créer une lunette plongeur exceptionnelle en céramique noire sur laquelle contrastent magnifiquement les éclats argentés des nombres et de l’échelle en alliage Liquidmetal®.

Le Liquidmetal® est un alliage métallique amorphe, défini par une structure atomique désordonnée et non cristalline. Sa température de fusion est moitié moins élevée que celle des alliages conventionnels basés sur le titane et, une fois refroidi, sa dureté est trois fois supérieure à celle de l’acier inoxydable.

Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited EditionSa structure amorphe lui permet en outre de se lier parfaitement à la lunette en céramique. Le Liquidmetal® est un verre métallique massif composé de cinq éléments : le zirconium, le titane, le cuivre, le nickel et le béryllium. Grâce à sa faible vitesse critique de refroidissement, un verre métallique massif peut être formé dans une structure dont l’épaisseur peut atteindre plus d’un dixième de millimètre. Le zirconium est un constituant important, tant de l’alliage Liquidmetal® que du matériau céramique, composé ici d’oxyde de zirconium (ZrO2).
Grâce à la dureté de ses deux composants, la lunette, parfaitement lisse, est particulièrement résistante aux rayures et à la corrosion.

Le boîtier et le bracelet de l’OMEGA Seamaster Planet Ocean Liquidmetal® Limited Edition sont en acier inoxydable.
Au cœur de ce garde-temps se trouve le calibre révolutionnaire OMEGA Co-Axial 2500.

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA CO-AXIAL CHRONOGRAPH

L’ensemble de la collection partage une caractéristique particulièrement frappante: les cadrans „Teck Concept“ présentent des lignes verticales faisant penser aux ponts en bois des bateaux de luxe.

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA CO-AXIAL CHRONOGRAPHLa Seamaster Aqua Terra Co-Axial Chronograph combine l’avantage du calibre 3313 OMEGA Co-Axial avec le balancier-spiral libre pour des performances remarquables à long terme qui conduit à la réduction des frottements. Sa précision est confirmée par la certification COSC.
La montre automatique est également équipée d'un mécanisme à roue à colonnes.

La Seamaster Aqua Terra Co-Axial Chronograph est disponible en quatre versions. En or gris 18 carats, en or rouge 18 carats, en acier inoxydable et en bicolore (or rouge 18 carats et acier inoxydable).
Les montres sont disponibles avec, au choix, un confortable bracelet à « vis et goupille », breveté par OMEGA, en métal ou un bracelet en alligator ajusté au boîtier.

Le boîtier de 44 mm, poli et brossé, est étanche jusqu’à 150 mètres et possède une lunette polie.
La Seamaster Aqua Terra Co-Axial Chronograph possède un verre saphir bombé, inrayable et traité antireflets sur ses deux faces, ainsi qu’un fond de boîtier vissé transparent.

Les modèles en or gris 18 carats sont dotés de cadrans en teck-noir et les versions en or rouge et bicolores ont le cadran satiné soleil en teck-gris.

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA “TECK CONCEPT”

Le cadran “Teck Concept” est sublimé par ses lignes verticales qui le caractérisent. Les aiguilles et les index en or 18 carats ont été retravaillés : polis et brossés, ils ont été revêtus de Super-LumiNova blanc, qui, dans l’obscurité, projette d’intenses reflets bleus.

aquaterra teck concept   aquaterra teck concept

Les modèles pour homme de la nouvelle collection OMEGA Seamaster Aqua Terra se déclinent en deux dimensions de boîtiers : 41,5 mm et 38,5 mm. Ces versions sont toutes deux équipées du mouvement OMEGA Co-Axial 8500/8501, un calibre révolutionnaire qui repousse plus loin encore les limites de l’horlogerie mécanique. 

Les modèles de 41.5 mm de diamètre sont disponibles en or rouge 18 carats, en acier inoxydable et en version bicolore (or rouge 18 carats et acier inoxydable). Chaque version est dotée d’un bracelet assorti. La version en or rouge 18 carats est également disponible sur bracelet en alligator brun.

OMEGA SEAMASTER PLOPROF 1200M

Ploprof 1200M En 1970, OMEGA créa une montre capable de résister aux pressions extrêmes endurées par les plongeurs travaillant en grande profondeur. Ce garde-temps, la Seamaster 600, également appelée “Ploprof” (pour Plongeurs professionnels)

OMEGA lance aujourd’hui une version modernisée de cette montre-bracelet classique et instantanément reconnaissable. Equipée du calibre OMEGA Co-Axial 8500, la nouvelle Ploprof 1200M est, ainsi que son nom l’indique, étanche jusqu’à 1200 mètres (4000 pieds)

L’ajustement de l’heure et de la date s’opère en dévissant la couronne, puis en tirant sur la couronne jusqu’à la position appropriée.
Le calibre OMEGA Co-Axial 8500 permet d’ajuster l’aiguille des heures de manière indépendante, permettant de changer de fuseau horaire ou de passer de l’heure d’hiver à l’heure d’été et vice versa sans avoir à ajuster les autres aiguilles.
Ploprof 1200M Autre caractéristique de la Ploprof, le poussoir de sécurité à anneau en aluminium anodisé orange positionné à 2 heures et permettant de libérer la lunette : une pression sur ce poussoir permet de tourner la lunette dans les deux sens puis de la bloquer dans la position choisie, rendant ainsi impossible toute manipulation accidentelle durant la plongée. La Ploprof possède également une valve à hélium automatique située sur la carrure, à 4 heures.

La Ploprof 1200M est disponible soit sur bracelet «Sharkproof», soit sur bracelet en caoutchouc noir ou orange. Le bracelet bénéficie d’un système à double extension et est doté du nouveau fermoir de sécurité OMEGA pour la plongée permettant d’ajuster la montre avec précision grâce aux 18 positions offertes.
Il présente également une extension supplémentaire de 26 mm permettant à cette montre d’être portée confortablement par-dessus une combinaison de plongée.

Par année