Montblanc

Nouveautés 2011

TOURBILLON BI-CYLINDRIQUE À DOUBLE SPIRAL CYLINDRIQUE

Le nouveau Tourbillon Bi-Cylindrique de la Montblanc Collection Villeret 1858 fonctionne avec deux spiraux cylindriques de diamètres différents, mais au moment de couple identique, et qui sont positionnés l’un à l’intérieur de l’autre de manière concentrique. Ils se développent en mouvements contraires, mais le moment de couple reste le même, ce qui a pour résultat un isochronisme encore optimalisé.

TOURBILLON BI-CYLINDRIQUE À DOUBLE SPIRAL CYLINDRIQUE   TOURBILLON BI-CYLINDRIQUE À DOUBLE SPIRAL CYLINDRIQUE back

L'avantage du spiral cylindrique est son développement complètement concentrique et symétrique.
Le nouveau Tourbillon Bi-Cylindrique sera disponible en versions ennoblies individuellement en platine et en séries limitées de huit montres en or blanc 18 carats, et huit montres en or rouge 18 carats.

STAR WORLD-TIME GMT AUTOMATIC

STAR WORLD-TIME GMT AUTOMATICToutes les fonctions sont réalisées grâce à la couronne cannelée – qui pour raisons de sécurité est vissée: Dans la position neutre, en d’autres termes quand la couronne est dévissée, son pivotement entre les doigts dans le sens horaire assure le remontage manuel du mouvement automatique alors qu’il offre la possibilité, dans le sens antihoraire, de régler le tour d’heures externe sur le réhaut qui indique les 24 fuseaux horaires.
Retirée une fois, la couronne permet d`ajuster dans le sens horaire la date et fait tourner dans le sens antihoraire l’aiguille des 24 heures par sauts d’une heure. Un double retrait de la couronne sert de la manière habituelle à régler l’aiguille des 12 heures et celle des minutes.

L`aiguille des 12 heures est reliée en permanence au mouvement et indique l’heure en vigueur sur le lieu de séjour. La petite aiguille dotée d`une flèche rouge et l’échelle correspondante des 24 heures aux teintes contrastées précise si le fuseau horaire éloigné bourdonne d’une intense activité ou s’il est plongé dans le repos nocturne.
En même temps le tour d`heures externe sur le réhaut indique le temps dans les 24 fuseaux horaires une fois l`aiguille GMT ajustée avec le temps et l`endroit en question.

La nouvelle Montblanc Star World-Time GMT Automatic en acier est disponible en deux versions : cadran guilloché noir, bracelet en cuir d’alligator noir ; cadran guilloché argenté, bracelet en acier.

TIMEWALKER TWINFLY CHRONOGRAPH

La demande en chronographes mécaniques est forte et constante. Une raison de plus pour Montblanc de développer le calibre MB LL100 chronographe à remontage automatique. Les fonctions du chronographe sont entre autres pilotées par la roue à colonnes.
L’embrayage vertical lui confère un aspect moderne. Il fonctionne sans friction ce qui permet un départ du chrono franc et net et évite donc une usure prématurée quand la fonction chronographe est enclenchée sur de longues périodes.

TIMEWALKER TWINFLY CHRONOGRAPH   caliber montblanc

Le chronographe Montblanc TimeWalker Twinfly, a une indication distincte du chronographe avec la grande aiguille du chronographe secondes et celle du compteur 60 minutes partant du centre du cadran. Ceci en combinaison avec la fonction «retour en vol» ou «flyback», une date dans un guichet à 9 heures, ainsi qu’à 12 heures un deuxième fuseau horaire 24 heures et une indication jour/nuit.
L`indication des secondes et minutes du chronographe au centre a un autre avantage : À la différence de beaucoup d’autres chronographes, qui indiquent les minutes dans un petit compteur, la construction du nouveau chronographe TimeWalker TwinFly permet d`utiliser cet espace pour une fonction additionnelle. A sa place, les ingénieurs de la montre ont installé un petit compteur supplémentaire pour l’heure d’un second fuseau horaire.

Une autre particularité du nouveau calibre chronographe est l’utilisation de double barillets qui confère à la montre une autonomie de marche d’environ 72 heures.

Par année