Montblanc

Nouveautés 2009

MONTBLANC COLLECTION VILLERET 1858 : LE GRAND CHRONOGRAPHE RÉGULATEUR

LE GRAND CHRONOGRAPHE RÉGULATEURLa caractéristique frappante de ce nouveau chronographe est son cadran régulateur présentant l’indication des heures à 12 heures ainsi que sa grande aiguille des minutes placée au centre.
A ceci s’ajoute l’aiguille de la 2ème zone horaire, l’indication jour et nuit, la réserve de marche combinée avec une deuxième aiguille indiquant la fin de la réserve, l’aiguille trotteuse, la fonction chronographe monopoussoir coaxial et la grande aiguille du chronographe au centre.

Le calibre est un chronographe avec un grand compteur seconde au centre, un compteur minute à 3 heures, une roue classique à colonnes et un embrayage horizontal. Les leviers du chronographe ainsi que les ponts en forme typique « V » sont finement anglés et polis à la main.
Le grand balancier avec la courbe terminale Phillips bouge à la fréquence classique de 18.000 alternances par heure (2,5 Hz) permettant de mesurer le temps par cadence d’un cinquième de seconde.

MONTBLANC STAR NICOLAS RIEUSSEC MONOPUSHER CHRONOGRAPH OPEN DATE

MONTBLANC STAR NICOLAS RIEUSSEC MONOPUSHER CHRONOGRAPH OPEN DATELes deux disques des compteurs, le disque de date et des parties du cadran présentent de larges ouvertures, à travers lesquelles on peut admirer directement plusieurs roues ainsi que la platine du mouvement décorée de « Côtes de Genève ». On peut voir, entre autres, l'embrayage vertical des disques du mécanisme de chronographe, qui se trouve au centre entre les trois disques rotatifs pour les secondes, les minutes et la date.

Affichage de l’heure locale, indication de la date sur un disque rotatif, chronographe doté d’une roue à colonnes classique, embrayage innovant. Le chronographe est actionné par un monopoussoir positionné à 8 heures sur le côté du boîtier. A cet emplacement, il est protégé contre tout déclenchement involontaire et peut être aisément actionné avec le pouce. L’heure du jour est affichée en chiffres arabes sur un cadran décentré.
Celui-ci entoure une ouverture dans laquelle tourne le disque de date squeletté. La date actuelle est indiquée par un triangle rouge fixé à 12 heures sur le tour d’heure et orienté vers le disque de date. La correction rapide s’effectue indépendamment de la position de l’aiguille des minutes, dans le sens horaire ou antihoraire.

Le mouvement possède deux barillets qui génèrent une réserve de marche de 72 heures. La réserve de marche restante est visible au dos du mouvement à travers le fond en saphir.

Par année