MB&F

Nouveautés 2015

HMX

hmx redLa HMX affiche des heures sautantes bidirectionnelles et des minutes traînantes. En apparence, le système est simple mais les indications apparaissent d’une manière et à un endroit qui font toute la différence. Les disques tournant au-dessus du mouvement portent des chiffres imprimés en miroir. Ils sont réfléchis à 90° et agrandis par deux prismes en saphir qui les projettent à la verticale sur le cadran frontal. La lumière diffusée à travers le capot transparent illumine la surface du moteur et rétroéclaire l’affichage de l’heure pour en augmenter la lisibilité.

A travers le capot en saphir, on aperçoit également, au-dessus du mouvement, deux « cache-culbuteurs » de type supercar, chacun portant un bouchon de remplissage d’huile chromé. Ces bouchons ne sont pas simplement décoratifs : ils sont parfaitement fonctionnels et les horlogers les dévissent pour huiler les rubis des disques d’affichage.

hmx face   hmx collection

La HMX est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique et elle est alimentée en « carburant » par un rotor en or 22 cts visible au fond du boîtier.

La HMX est limitée à 4 séries de 20 pièces en titane grade 5 et acier, rehaussées de noir Lotus, vert British Racing, rouge Ferrari ou bleu Bugatti.

MEGAWIND Final Edition

MEGAWIND Final EditionPour MEGAWIND Final Edition, dernier modèle de la collection HM3, MB&F réalise ce qui pourrait bien être le contraste ultime : lumière et obscurité. Dans la nuit, les surfaces sombres du boîtier, en or 18 cts traité PVD noir, et du rotor, en or 22 cts et titane noircis, sont rehaussées par la lumière verte du Super-LumiNova. Et les lueurs fixes qui émanent de l'affichage s'opposent aux flashs stroboscopiques produits par les allers et retours du rotor au-dessus d'une bande lumineuse, à la surface du mouvement.

Pour cette édition finale, MB&F a fait appel au Super-LumiNova le plus performant actuellement disponible : le GL C3 Grade A. C'est non seulement la plus lumineuse mais aussi la plus pure des matières luminescentes, reconnaissable à sa teinte verte particulière. Le Super-LumiNova peut prendre différentes couleurs mais les pigments actifs sont toujours verts : les autres réduisent leur effet.

MEGAWIND Final Edition est une variante de l'emblématique HM3, le modèle MB&F le plus diffusé à ce jour. Côté cadran, il associe un rotor surdimensionné et des cônes émergeant du boîtier asymétrique pour afficher le temps de manière très lisible : les heures à gauche, les minutes à droite.

HM3 MEGAWIND Final Edition est une édition limitée de 25 pièces en or 18 cts et titane traités PVD noir, avec chiffres et bande au-dessous du rotor en SuperLumiNova.

Venez en parler sur le forum

Par année