Maurice Lacroix

Nouveautés 2009

MASTERPIECE LE CHRONOGRAPHE SQUELETTE

MASTERPIECE LE CHRONOGRAPHE SQUELETTEChronographe équipé d’un mouvement manufacture Maurice Lacroix et de ses propres assortiment à ancre (roue d’échappement, palettes et plateau), engrenage et spiral, développés, fabriqués et assemblés en interne. Précision accrue grâce à l’innovation/Brevet : Compteur 60 minutes : une fonction rare permettant un affichage fiable de l’heure et une fonction chronographe plus précise (au 1/5e de seconde), directement reliée à l’aiguille des secondes pour une précision optimale.

Brevet Maurice Lacroix pour le mécanisme de levier (situé sous le marteau). En cas de choc, cette innovation technique confère plus de sécurité lors des phases d’engrenage et de dégrenage, garantissant une précision optimale.

MASTERPIECE LE CHRONOGRAPHE SQUELETTEFonctions : Affichage des heures et des minutes par aiguilles centrales, petite seconde à 9 heures, affichage des secondes du chronographe par aiguille centrale, compteur de chronographe 60 minutes à 3 heures.
Réserve de marche 42 heures,
Diamètre : 16’’’½ (36,6 mm).
Décor : Ponts décorés à la main avec traitement «or noir» et grand colimaçon ML, design de la roue coordonné à celui des aiguilles et des disques.
Boîte : Alternance de surfaces polies et satinées soleil, circulaires ou verticales, boîte en acier, diamètre 45 mm,
étanche à 100 mètres (10 atm).

MASTERPIECE LUNE RÉTROGRADE

Mouvement : Lune et Calendrier Rétrograde, mouvement manufacture Maurice Lacroix ML152, équipé de ses propres assortiment à ancre (roue d’échappement, palettes et plateau), engrenage et spiral, développés, fabriqués et assemblés en interne.

MASTERPIECE LUNE RÉTROGRADE   MASTERPIECE LUNE RÉTROGRADE

Fonctions : Affichage des heures et des minutes par aiguilles centrales, affichage du calendrier rétrograde par aiguille visible à travers le cadran à 10 heures, affichage des phases de lune par disque à 6 heures, affichage du jour par aiguille à 6 heures, affichage de la réserve de marche par aiguille visible à travers le cadran à 2 heures.
Réserve de marche 42 heures
Boîte : Alternance de surfaces polies et satinées soleil, circulaires ou verticales, acier, diamètre 46 mm
Etanche à 100 mètres (10 atm).
Fonctions révélées par un cadran squeletté

Par année