Longines

Nouveautés 2013

THE LONGINES HERITAGE 1968

Dévoilant une esthétique audacieuse, The Longines Heritage 1968 a puisé son inspiration dans les collections du musée Longines. Situé au cœur de l’entreprise à Saint-Imier, ce dernier a été rénové en 2012 à l’occasion du 180ème anniversaire de la marque. Il présente les témoins de la riche histoire de Longines, articulée autour de ses valeurs et thèmes de prédilection, élégance, tradition horlogère, innovation, sport et aventure.
Parmi les pièces d’exception présentées dans le musée, un modèle carré datant de 1968 a servi d’inspiration pour une nouvelle création.
Déclinée en deux tailles, 26mmx26mm ou 33mm x 33mm, et en deux matières, acier ou or rose, The Longines Heritage 1968 affiche une esthétique hors du temps. Son cadran gris brossé est orné de chiffres romains noir peints tout en finesse et d’une minuterie sur l’extérieur.
Sur les aiguilles de minutes et des heures, un fin filet de vernis noir rappelle les lignes des chiffres et offre ainsi un contraste délicat. Si sa boîte carrée lui confère à première vue une allure plutôt classique, The Longines Heritage 1968 dévoile un profil intéressant avec sa glace légèrement biseautée qui dépasse de la carrure.
Le guichet de la date en forme de trapèze lui donne, de plus, un air frais et audacieux, qui s’affranchit des lignes strictes de sa boîte.
Un bracelet en alligator noir complète tout en sobriété cette pièce dotée d’un mouvement mécanique.

THE LONGINES HERITAGE MILITARY 1938

The Longines Heritage Military 1938 est proposée en trois variations en acier. Tout en sobriété, le modèle trois aiguilles se présente dans une boite d’un diamètre de 40 mm. Son design est le plus fidèle au modèle d’origine.
Le cadran noir affiche douze chiffres arabes blancs entourés d’une minuterie chemin de fer, ainsi que la date à 3 heures.
D’un diamètre de 42 mm, la pièce 24 heures subjugue grâce à l’aiguille rouge vif du second fuseau horaire qui se détache sur le cadran noir.
La gradation 24 heures se situe sur le réhaut à l’extérieur de la minuterie chemin de fer et la date est affichée à 3 heures.
Conservant la même ligne esthétique, le chronographe affiche un compteur 30 minutes à 3 heures, la date à 6 heures et la petite seconde à 9 heures.

CONQUEST CLASSIC

Conquest Classic s’inscrit dans la lignée des collections à l’esthétique classique qui ont fait la réputation et le succès de Longines dans le monde entier.
Avec un diamètre de 41 mm et muni d’un bracelet en alligator noir, ce chronographe en or rose renferme le mouvement exclusif à roue à colonne L688.
Son cadran argenté avec un chiffre arabe et 11 index appliques revêtus de Super-LumiNova® affiche les heures, les minutes, la petite seconde à 9 heures, un compteur 30-minutes à 3 heures, un compteur 12-heures à 6 heures et la date à 4 heures 30.
A l’image de toute la collection Conquest Classic, cette pièce est étanche jusqu’à 5 bar et son fond vissé est muni d’une glace saphir.

HYDROCONQUEST

Montres de plongée par excellence, les pièces HydroConquest savent séduire les plongeurs et amateurs de sports aquatiques. D’un diamètre de 41 mm et muni du calibre automatique à roue à colonnes exclusif L688, ce chronographe indique les heures, les minutes, la date à 4h30, un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 6 heures et une petite seconde à 9 heures.
Le cadran noir affiche 9 chiffres arabes revêtus de Super-LumiNova®.
Ce modèle dispose d’un boîtier en acier inoxydable avec couronne et fond vissés, d’une lunette tournante unidirectionnelle rouge ainsi que d’une protection latérale de la couronne.
Un bracelet en caoutchouc noir complète l’esprit sportif de ce modèle.

Par année