Longines

Nouveautés 2010

LA MONTRE DES EXPÉDITIONS POLAIRES FRANÇAISES – MISSIONS PAUL-EMILE VICTOR

La montre des Expéditions Polaires Françaises – Missions Paul-Emile VictorLa pièce Longines équipant les membres des Expéditions Polaires Françaises – Missions Paul-Emile Victor est une montre-bracelet en acier inoxydable à seconde au centre. L'affichage central de la course des secondes, encore peu généralisé dans les années 1940, semble répondre à des impératifs de lisibilité que l'utilisation de matériau luminescent sur les index, les chiffres et les aiguilles confirme.

Le calibre Longines 12.68N équipant cette montre est par ailleurs muni d'un amortisseur de choc différent de ceux utilisés dans la production courante, une caractéristique destinée à prémunir la montre des secousses auxquelles elle peut être confrontée.
Longines a choisi de rééditer ce garde-temps ayant accompagné les scientifiques des Expéditions Polaires Françaises – Missions Paul-Emile Victor en l'honneur de ces périples d'exploration de l'Arctique et de l'Antarctique, en direction des contrées les plus reculées de la terre.

La montre des Expéditions Polaires Françaises – Missions Paul-Emile VictorLa montre Longines Expéditions Polaires Françaises – Missions Paul-Emil Victor s'inspire très fidèlement de l'instrument emporté à l'époque par les géologues, géodésiens, météorologues, physiciens, biologistes, géographes, glaciologues ou cinéastes qui s'étaient joints au voyage.

Muni d'un mouvement mécanique à remontage automatique, elle affiche la date à 3h sur un cadran argenté doté d'index et de chiffres arabes recouverts, à l'instar de ses aiguilles, de Super-LumiNova.
Elle est équipée, au choix, d'un bracelet brun en alligator ou d'un bracelet noir en cuir.
Mouvement mécanique à remontage automatique calibre L619 (ETA 2892/A2)
Réserve de marche de 42 heures
Boîtier : Rond, en acier, Ø 38.50 mm

LONGINES COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPH

LONGINES COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPH

Ce garde-temps dispose d'un boîtier en acier inoxydable ou en or rose de 39 mm de diamètre pour accueillir le calibre L688.2 dont les battements intimes sont dévoilés par un fond transparent en saphir.
Avec ses aiguilles dauphines roses révélant la course du temps sur un cadran argenté agrémenté de 8 index, The Longines Column-Wheel Chronograph affiche un quantième, une petite seconde à 9h, un compteur traînant de 30 minutes à 3h et un compteur traînant de 12 heures à 6h.
Un bracelet en alligator brun complète ce chronographe-bracelet au moteur de haute technologie.

LONGINES LINDBERGH’S ATLANTIC VOYAGE WATCH

Longines Lindbergh’s Atlantic Voyage WatchCe garde-temps est muni d’un mouvement chronographe pour montre-bracelet avec un mécanisme de compteur de 30 minutes. Mesurant le temps avec une précision de l’ordre du 1/5e de seconde, son dispositif de chronographe est complété d’un tachymètre permettant de mesurer des vitesses jusqu’à 500 km/h.

Dans une taille de 47,50 mm de diamètre, ce chronographe-bracelet mécanique est muni d’un mouvement à remontage automatique.

Longines Lindbergh’s Atlantic Voyage WatchFidèle à la pièce originale, il affiche une petite seconde à 9h et un compteur de 30 minutes à 3h. Indiquant l’heure et la mesure du temps au moyen d’aiguilles en acier bleui dont la course s’effectue sur un cadran à l’extérieur blanc et à l’intérieur argenté, Longines Lindbergh’s Atlantic Voyage Watch est muni d’un tachymètre permettant l’évaluation de vitesses allant jusqu’à 500 km/h.
Recouvert d’une glace saphir, ce garde-temps dispose d’un fond transparent, protégé par un couvercle, révélant les battements de son mouvement.

Il est équipé d’un bracelet en alligator véritable brun. Réédité dans une version en acier et dans une version en or rose
Mouvement mécanique à remontage automatique calibre L705 (ETA A07 231) 16 ½ lignes, 27 rubis, 28'800 alternances par heure
Réserve de marche de 46 heures

Par année