Longines

Nouveautés 2009

THE LONGINES COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPH

THE LONGINES COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPHAprès avoir identifié les modifications affectant depuis quelques années l'univers de la montre mécanique (goûts prononcés pour les garde-temps mécaniques de haute qualité, popularité des chronographes mécaniques et fascination du public pour les dispositifs horlogers traditionnels), Longines et d'autres marques du Swatch Group ont mandaté et financé le développement exclusif d'un mouvement automatique pour chronographe-bracelet muni d'une roue à colonnes, produit par la société ETA.

Ce calibre constitue l'incarnation contemporaine d'une profonde tradition du chronométrage mécanique dont la Maison au sablier ailé est l'héritière. Pourvu de 27 rubis, le mouvement L688.2 est un calibre à remontage automatique de 30 mm de diamètre pour 7,90 mm de hauteur.

THE LONGINES COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPHLa roue à colonnes dont il est pourvu sert au pilotage des fonctions du mécanisme de chronographes (enclenchement, arrêt, remise à zéro). Autour de cette roue en acier bleui, émerge une esthétique forte du mouvement qui aboutit à une réactualisation stylisée d'un système technique traditionnel. Au-delà de son design raffiné, le calibre L688.2 révèle en outre une construction étudiée pour répondre aux exigences de la chronométrie.

The Longines Column-Wheel Chronograph convoque un boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre pour abriter le calibre L688.2 dont la mécanique intime est dévoilée par un fond transparent.
Doté d'aiguilles dauphines dorées révélant la course du temps sur un cadran argenté agrémenté d'index appliques dorés eux-aussi,
The Longines Column-Wheel Chronograph affiche une petite seconde à 9h, un compteur traînant de 30 minutes à 3h et un compteur traînant de 12 heures à 6h.

LONGINES HERITAGE RETROGRADE

Longines Heritage RetrogradeThe Longines Heritage Retrograde renferme le calibre mécanique à remontage automatique L698 et dispose de quatre fonctions rétrogrades: jour, date, seconde et second fuseau horaire.
En revenant instantanément à leur point de départ une fois leur course effectuée, avant de repartir aussitôt pour un nouveau cycle, les aiguilles des fonctions rétrogrades tracent un ballet gracieux et harmonieux.

The Longines Heritage Retrograde est dotée d'un cadran aux reflets d’émail blanc laqué poli affichant 11 chiffres arabes inspiré de l’esthétique des montres de poche créées par Longines à la fin du 19e siècle.
La marque de fabrique enregistrée en 1889 par Longines auprès de l’Office Fédéral de la Propriété Intellectuelle (OFPI) est gravée, dans sa forme originale, au dos du boîtier en or rose 18 carats.

LONGINES WEEMS SECOND-SETTING WATCH

Equipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, elle dispose d’une réserve de marche de 46 heures.

Le boîtier rond en acier inoxydable ou en or rose, d’un diamètre de 47,50 mm, est doté d’un fond à couvercle gravé s’ouvrant sur une glace saphir permettant d’apprécier la marche du mouvement.

Longines Weems Second-Setting watch   Longines Weems Second-Setting watch

 

Le cadran central mobile opalin argenté permet la synchronisation de la seconde avec un signal horaire radiodiffusé.

 

Par année