JeanRichard

Nouveautés 2012

JEANRICHARD DIVERSCOPE LPR

Suite à la présentation de versions en titane, il s'agit du premier modèle en acier au sein de cette collection au boîtier de forme coussin. Le fond du boitier fixé par quatre vis et les deux couronnes vissées qui permettent respectivement la mise à l’heure et l’ajustement de la lunette tournante bidirectionnelle interne, garantissent son étanchéité jusqu'à une profondeur de 300 mètres. Sportif et robuste, ce modèle est animé par un mouvement JR 1010 à remontage automatique, une évolution du mouvement manufacture JR 1000 lancé en 2004 et décliné depuis en neuf versions différentes.
Son balancier oscille à une fréquence de 28’800 alternances par heure et sa réserve de marche est de 48 heures.
Le nombre 12 se démarque singulièrement : par un habile dispositif, il sert d'indicateur de réserve de marche qui donne son nom au modèle : LPR, Linear Power Reserve (Réserve de marche linéaire).
Comme souvent pour les designs réussis, cette particularité technique et esthétique repose sur un mécanisme d'une étonnante simplicité : une plaque recouverte de matière luminescente est mise en mouvement par une bielle reliée au traditionnel système de différentiel. Cette plaque s'élève à mesure que le mouvement est remonté, entraînant la coloration progressive du chiffre 12 évidé et indiquant ainsi avec clarté et originalité la réserve de marche à la manière d'une jauge de carburant.

Par année